5. mars 2020

22ème CS Badminton 2020

imprimer / galerie de photos / résultats


22ème championnat suisse de badminton du 19 septembre 2020
Le changement de génération en tête – les jeunes ont claqué. Le niveau au simple masc. était excellent.

Texte : Roman Pechous     Photos : Caroline Keller

À Gebenstorf/AG, 28 joueurs de 7 clubs se sont rencontrés et ont participé à 4 disciplines (double féminin, double masculin, simple masculin et mixte.

Nadja Gambon Tschudin et Cécile Aeschlimann ont été imbattables dans le double féminin. Ils ont remporté tous leurs matchs et se sont assurés la médaille d’or de manière souveraine devant Susanne Kehl-Rheinegger/Selina M. Lusser-Lutz et Isabelle Cicala/Annie Herrera.

Dans le mixte, c’est le chiffre 1 du tableau qui s’imposait. Cécile Aeschlimann et Daniel Müller n’ont pas perdu un seul set et ont gagné de mérite devant Susanne Kehl-Rheinegger/Jakob Bieri.  La médaille de bronze a été remportée par les jeunes Annie Herrera (17 ans) / Andrin Siebenhaar (19 ans).

Le double masculin promettait des matchs passionnants, car il y avait plusieurs candidats au titre. Danny Müller (17 ans) et Florian Schmid étaient prévus comme numéro un et remportaient tous leurs matches de groupe. Steve de Cianni et Timon Nyfeler les ont suivis jusqu’en demi-finale. Dans l’autre groupe, le numéro deux, Philipp Stocker et Marcel Müller perdaient contre les jeunes Marvin Müller (15 ans) et Calvin Rohrer (17 ans) qui remportaient la victoire de groupe après un match passionnant en trois sets.

Müller/Schmid ont gagné la demi-finale de manière souveraine. L’autre match a été extrêmement serré et Müller/Rohrer étaient les finalistes après trois sets. Dans le duel fraternel, Marvin Müller et Calvin Rohrer  ont gagné en deux sets serrés. La médaille de bronze a été attribuée à Steve de Cianni et Timon Nyfeler.

Encore jamais,  la position de départ au simple hommes n’a été aussi peu claire et jamais le niveau n’a été aussi élevé. Le défenseur du titre Marcel Müller pourrait-il triompher à nouveau ? Ou Andrin Siebenhaar (19 ans), le vice-champion suisse ? Ou encore Danny Müller (17 ans), actuellement le meilleur du classement suisse de badminton ? Ou son frère cadet Marvin (15 ans),  favori secret ?

Les joueurs prévus n’ont montré aucune faiblesse dans les matches de groupe et au quart de finale et ont remporté tous les matches en deux sets. Les demi-finales ont ensuite offert le meilleur du badminton. Andrin Siebenhaar et Danny Müller se sont livrés un grand duel, Andrin était un peu meilleur et toujours capable de contrer les attaques de son adversaire. Dans l’autre rencontre, Marvin Müller a montré une grande performance dans le premier set et a dominé contre Marcel Müller. Marcel, cependant, s’est battu pour rapprocher dans le deuxième set avec sa routine. Mais à la fin, Marvin a également gagné ce set. C’est étonnant de voir comment le jeune Marvin Müller, 15 ans, s’est battu et gardait son calme et a gagné même dans des situations délicates !

Marvin et Andrin se sont donc rencontrés en finale. Sous les yeux de l’entraîneur national Ivan Kürzinger, les deux jeunes talents ont livré un match de haut niveau. Tactiquement et physiquement à un niveau élevé. Marvin a gagné le premier set avec 21:15 après un retard intermédiaire. Dans le deuxième set, Marvin menait également 8:1, puis Andrin s’améliorait et obtenait un 14:21, donc le troisième set a été décisif. Là, les deux joueurs avaient alternativement l’avantage et c’est resté très excitant jusqu’à la fin. Marvin l’a remportée à 21h19 et a fêté sa médaille d’or méritée. C’est son premier titre de champion suisse en simple masculin ! La médaille de bronze a également été remportée par un jeune. Danny Müller a battu son oncle Marcel Müller dans un match passionnant en trois sets. Il y a donc 3 jeunes joueurs sur le podium !

Les médailles ont été remises par la nouvelle présidente de Swiss Deaf Sport, Selina M. Lusser-Lutz. Un grand merci au GSC Aarau pour l’organisation de la salle, la construction et le démontage. Le prochain CS aura lieu le 24 avril 2021, où nous attendons de nombreux participants !


Double femmes 
Aller et retour              

  1. Cécile Aeschlimann Müller / Nadja Tschudin Gambon (GSC Aarau)
  2. Susanne Kehl-Rheinegger (GSC Aarau) / Selina M. Lusser-Lutz (AS Vaudois)
  3. Isabelle Cicala / Annie Herrera (GSV Zürich)

Double hommes Finale M. Müller / C. Rohrer vs. D. Müller / F. Schmid 22:20/21:17

  1. Marvin Müller / Calvin Rohrer (GSC Aarau)
  2. Danny Müller (GSC Aarau) / Florian Schmid (GSV Zürich)
  3. Steve De Cianni (GSC Aarau) / Timon Nyfeler (GSC Bern)
  4. Marcel Müller / Philipp Stocker (GSC Aarau)
  5. Marco Scossa / Marco Sagliocco (GSC Aarau)
  6. Jakob Bieri (IGSV Luzern) / Florian Hemmerlein (ST Seetal)

Double mixte Finale C. Aeschlimann/D. Müller vs. S. Kehl-Rheinegger/J. Bieri 21:14/21:15

  1. Cécile Aeschlimann / Daniel Müller (GSCA)
  2. Susanne Kehl-Rheinegger (GSC Aarau) / Jakob Bieri (IGSV Luzern)
  3. Annie Herrera (GSV Zürich) / Andrin Siebenhaar (GSC Aarau)
  4. Nadja Gambon Tschudin / Philipp Stocker (GSC Aarau)
  5. Pauline Rohrer / Kevin Schmid (GSV Zürich)
  6. Isabelle Cicala / Florian Schmid (GSV Zürich)

Simple hommes Finale Marvin Müller vs. Andrin Siebenhaar 21:15/14:21/21:19

  1. Marvin Müller (GSC Aarau)
  2. Andrin Siebenhaar (GSC Aarau)
  3. Danny Müller (GSC Aarau)
  4. Marcel Müller (GSC Aarau)
  5. Steve De Cianni (GSC Aarau)
  6. Marco Scossa (GSC Aarau)

Résultat  22ème CS Badminton

Swiss Badminton Webseite

samedi, 19. septembre 2020
08:30 — 18:00

Gebenstorf/AG

SM / CS (Swiss Deaf Sport)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×