25è Championnat de bowling en individuel – Qui peut gagner contre SS Valais ?
Le 25e championnat suisse de bowling a débuté à 12 heures précises avec 13 participants (4 GSV Zurich, 3 GSC Berne et 5 SS Valais, 5 femmes et 8 hommes).
Il est intéressant de constater qu’il y a 25 ans il y avait plus de 23 participants.
Huit parties ont été disputées en continu. Chez les hommes, le plus jeune joueur zurichois, Nikita Dashkeeva, n’avait que 14 ans. Les 3 valaisans François Bahler, Olivier Bezençon et Frédéric Bugnon étaient en concurrence et ont terminé avec des scores très serrés. Grâce au handicap de l’âge, François Bahler a obtenu la 3e place. Le duel entre Thomas Ledermann/GSCB et Reto Schellenberg/SS Valais était passionnant. Au final, Reto Schellenberg a brillamment remporté le titre de champion suisse.
Chez les dames, la Valaisanne Olivia Pulfer a bien commencé. À partir du troisième tour, Rani Machoud/ SS Valais était toujours plus performante jusqu’à remporter le titre de championne suisse. La Bernoise Brigitte Bühler a joué de manière régulière et a terminé 2ème du classement. Olivia Pulfer a perdu son énergie sur la fin mais a continué à se battre pour arriver à la 3e place. Les sympathiques joueuses Beatrice Schmid de Berne et Hatice Bäurle de Zürich se sont aussi bien défendue mais pas suffisamment pour décrocher une médaille, en revanche elles ont reçu chacune un diplôme. Bravo !
Peu après, la présidente de SDS Emilia Karlen-Groen a décerné la médaille aux vainqueurs et a remis les diplômes et les coupes itinérantes. Pour ce 25ème championnat suisse, les anciens joueurs étaient également invités à la fête. Nous avons célébré cet événement dans une ambiance agréable et conviviale.
Un grand merci à tous les joueurs et joueuses pour leur participation, de même qu’à Donato Schneebeli pour son engagement bénévole en tant que rédacteur, ainsi qu’à Emilia Karlen-Groen, présidente de SDS, pour sa visite.