
Le curling est un sport d’équipe, qui se joue principalement sur la glace en hiver. Le jeu combine précision, stratégie, sentiment et condition/concentration. Deux équipes de 4 joueurs chacune (lead, second, third et skip) essaient de jouer des pierres de granit de ca. 20 kg aussi près que possible dans le centre et de tenir éloigner du centre les pierres de l’adversaire. Le curling fait partie des sports de précision. La Suisse appartient au sport curling à la tête mondiale.
Le section Curling a été fondée en 2007. Depuis le début, il existe une équipe nationale masculine qui participe aux Deaflympics, aux championnats du monde et aux championnats d’Europe. Depuis 2019, il existe enfin une équipe nationale féminine. Le section Curling travaille en collaboration avec SWISSCURLING – la fédération nationale de curling.
En 2020, la section compte 21 membres au total :
Actif avec l’entraînement national : 8 hommes et 5 femmes (la première équipe féminine est en organisation). Les actifs s’entraînent et jouent dans des clubs de curling avec les personnes entendantes (Baden, Brig, Langenthal, Schaffhouse, Sihlsee, Wallisellen, Wetzikon, Weinfelden et Uzwil)
sport populaire/jeunes: 6 hommes et 2 femmes