AUDIOGRAMME

L’ICSD (International Commitee of Sport for the Deaf) résume l’idée olympique pour la population sourde avec sa propre devise: „égalité des droits par le sport“.

Seulement les athlètes sourds ou malentendants peuvent participer aux Deaflympics d’été ou d’hiver, Championnats du Monde, Championnats d’Europe, Championnats de Suisse ou autres compétitions autorisées d’ICSD.

Les participants des manifestations sportives doivent être:

• sourds, avec une perte d’ouie fixée d’au min. 55 dB par ton moyenne (PTA) dans la meilleure oreille (3-ton moyenne de 500, 1000 et 2000 Hertz, tube d’air, ISO standard 1969)
• membre d’une fédération nationale sourde affiliée et citoyen de la nation en question

Il est strictement interdit de porter durant les compétitions des appareils auditifs, des implants cochléaires (IC) ou des moyens auxiliaires auditifs. On comprend bien, que l’usage des amplificateurs pendant le sport présente un advantage par rapport aux autres, qui ne les usent pas. Pour cette raison, ils sont interdits pendant les compétitions. S’il vous plaît contrôlez si au recto du audiogramme est indiqué le nom complet de la personne testée. S’il n y a pas un nom, veuillez l’indiquer.

Les renseignements figurant sur tous les formulaires d’audiogramme doivent être conformes à la réalité et à la personne testée. De plus, la validité des formulaires doit être attestée par un médecin ou une clinique ORL, au moyen d’un tampon et d’une signature.

Chaque nouveau sportif doit user le formulaire d’audiogramme officiel. On peut le commander seulement au bureau de la Swiss Deaf Sport: contact@swissdeafsport.ch

Un audiogramme ICSD est délivré uniquement par un médecin ou une clinique ORL. Les audiogrammes rélisés par un acusticien ne seront pas acceptés! Les audiogrammes ICSD qui ne seraient pas complets ne seront pas reconnus!

Indications Importantes pour le médecin

Veuillez l'imprimer et présenter à votre médecin!

Liste des oto-rhino-laryngologistes – Ces oto-rhino-laryngologistes ont été informés des exigences

Audiogramm Regulations

SWITCH THE LANGUAGE
×