FORMATION

Swiss Deaf Sport a la tâche comme directives stratéiques de promouvoir la formation et formation continue des personnes, qui travaillent pour une société de sport ou fédération.

La Swiss Deaf Sport offre des formations pour les sourds, p.e. auprès de:

 

La section formation se comprend comme place de coordination entre le sportif et les spécialistes de la communauté des sourds et du sport. Ainsi une amélioration constante de la qualité du sport pour les sourds est aspirée.

Swiss Deaf Sport – Module spécial

Vous êtes intéressé à travailler en tant que responsable chez Swiss Deaf Sport, par exemple entraîneur d’une équipe nationale, entraîneur d’un club sportif, responsable d’un camp sportif ou d’une journée de sport de masse, etc. Pour une partie de la formation complète, Swiss Deaf Sport permet une offre de formation le 27 novembre 2021. Pour la formation complète de spécialiste du sport, le cours de base J&S (6 jours) et le cours de base BLS-AED doivent encore être suivis.

Publication de cours pour la module spéciale Swiss Deaf Sport 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Possibilités de formation:

PluSport

Le concept de formation de PluSport comprend trois niveaux de formation : Formation de base – Formation des cadres – Formation au management (conférence sur le management)

À l’issue d’un niveau, la qualification correspondante est délivrée. À tout moment, des cours de formation continue peuvent être suivis pour prolonger la validité de la qualification.

J&S

Pour assurer leur formation continue, les moniteurs J+S choisissent les modules en rapport avec leur activité et leur groupe cible parmi la riche palette d’offres à disposition. Ils sont tenus de suivre un module au moins tous les deux ans. Le fait de suivre avec succès un module de formation ou de formation continue prolonge de deux ans les reconnaissances de moniteur dans les groupes cibles concernés.

esa-formation des caders

La collaboration entre le Sport des adultes Suisse esa et ses organisations partenaires repose sur une structure de formation commune. L’exploitation et le développement des synergies débouchent sur la mise en place de standards de qualité uniformes dans la formation de base et la formation continue des cadres esa (moniteurs et experts).

Indemnisation pour les cours de semestre des sociétés

Nous recevons chaque année de  la Swiss Deaf Sport (via Plusport) de l‘OFAS l’argent pour les cours de semestre, les cours  journaliers  et de bloc. Pour les cours de semestre, nous indemnisons les moniteurs, qui ont terminé leur formation.

Bénévolesaucune indemnisation
AssistentFr. 10.00 soir
Monituer sport-handicap Polysport ou professionnel du sport « Sport »  
Fr. 40.00 soir
SWITCH THE LANGUAGE
×