SPORT DE JEUNESSE
Camp de sport
- Organisation et encouragement du sport pour les jeunes
- À rendre possible aux jeunes de vivre globalement le sport et de pouvoir aider à l’organiser
- A augementer l’engagement des jeunes à la partique des activités sportives et d’avancer l’intégration dans une communauté de sport
- Grande part aux actifts mouvements corporels
- Découverte et déploiement des capacités et obtention des progrès personnels
- Observation et acceptation des règles de maniement avec se, les autres et l’environnement
- Avancement des jeunes pour la prise en charge d’une responsabilité partielle de leur action, le projekt commun et la fonction de la communauté de sport
- Apprendre aux jeunes le fairplay comme position au sport et dans la vie quotdienne
- Bon choix des moniteurs en ce qui concerne leur activité. II faut les préparer de façon ciblée à leur tâche par une formation concentrée
Les moniteurs/trices se portent garant avec leur personnalité, leur pouvoir et connaissance d’objectif du camp. IIs transmettent un sport adapté l’âge en question et ont des relations respectueuses avec les enfants et jeunes. IIs délègent la co-responsabilité aux jeunes.
BSFH – semaine du sport
Swiss Deaf Sport collabore avec l’école professionnelle pour les malentendants à Oerlikon. Selon le règlement du canton de Zurich, le domaine d’action suivant doit être rempli :
Compétition, santé, défi, expression et jeu. Avec 4 semaines de sport par année, nous respectons le règlement en organisant différents sports pour plus de 150 élèves.
Fonds pour les jeunes
Le fonds de jeunesse soutient les jeunes sportifs jusqu’à l’âge de 25 ans. Sont financés la nourriture, l’hébergement, les frais de voyage et les frais d’inscription. Swiss Deaf Sport examine les demandes et détermine le montant du soutien financier. Les demandes peuvent être soumises à tout moment et sont traitées régulièrement (selon la charge de travail du bureau, il faut compter un délai de traitement de deux à six semaines). N’hésitez pas à nous contacter ! Cliquez ici pour accéder aux formulaires pour le sport individuel et le sport d’équipe.
Meeting des jeunes
Le meeting des jeunes est une manifestation de sport d’une journée, où les enfants et jeunes peuvent faire de divers sports. Chaque année il y a 2-4 diverses manifestations de sport, p.e. camp de neige, athlétisme, tennis etc.
Swiss Deaf Sport veut encourager les enfants / jeunes dans les environnements différents, appropriés au mouvement. L’objectif est de soigner le contact mutuel avec la jeune génération.
Weekend de neige
Soit en tant que skieur ou snowboardeur, celui qui voudrait améliorer sa technique et apprendre de nouveaux trucs, est placé idéalement chez nous.
Des enseignants instruiront les participants avec beaucoup de plaisir. Vous apprendrez sur des pistes libres avec des piquets. De plus il y aura une soirée de jeu spéciale, des analyses vidéo et s’il fait mauvais temps – la piscine couverte ! Différentes activités sportives nous font vivre la joie du mouvement et du sport.
Durant le week-end de neige de la Swiss Deaf Sport, les jeunes ont l’occasion de rencontrer d’autres jeunes du même âge et des adultes sourds et malentendants. Ils peuvent aussi améliorer faire l’expérience des sports d’hiver comme ski, snowboard et ski de fond.