SPORT DE JEUNESSE

L’encouragement des jeunes est un des 4 objectifs stratégiques pour les années 2017 – 2020. C’est la raison, pour laquelle le travail pour les jeunes est une priorité de la Swiss Deaf Sport.

Camp de sport

  • Organisation et encouragement du sport pour les jeunes
  • À  rendre possible aux jeunes de vivre globalement le sport et de pouvoir aider à l’organiser
  • A augementer l’engagement des jeunes à la partique des activités sportives et d’avancer l’intégration dans une communauté de sport
  • Grande part aux actifts mouvements corporels
  • Découverte et déploiement des capacités et obtention des progrès personnels
  • Observation et acceptation des règles de maniement avec se, les autres et l’environnement
  • Avancement des jeunes pour la prise en charge d’une responsabilité partielle de leur action, le projekt commun et la fonction de la communauté de sport
  • Apprendre aux jeunes le fairplay comme position au sport et dans la vie quotdienne
  • Bon choix des moniteurs en ce qui concerne leur activité. II faut les préparer de façon ciblée à leur tâche par une formation concentrée

Les moniteurs/trices se portent garant avec leur personnalité, leur pouvoir et connaissance d’objectif du camp. IIs transmettent un sport adapté l’âge en question et ont des relations respectueuses avec les enfants et jeunes. IIs délègent la co-responsabilité aux jeunes.

 

BSFH – semaine du sport

Swiss Deaf Sport collabore avec  l’école professionnelle pour les malentendants à Oerlikon. Selon le règlement du canton de Zurich, le domaine d’action suivant doit être rempli :

Compétition, santé, défi, expression et jeu. Avec 4 semaines de sport par année, nous respectons le règlement en organisant différents sports pour plus de 150 élèves.

Weekend de neige

Soit en tant que skieur ou snowboardeur, celui qui voudrait améliorer sa technique et apprendre de nouveaux trucs, est placé idéalement chez nous.

Des enseignants instruiront les participants avec beaucoup de plaisir. Vous apprendrez sur des pistes libres avec des piquets. De plus il y aura une soirée de jeu spéciale, des  analyses vidéo et s’il fait mauvais temps – la piscine couverte !  Différentes activités sportives nous font vivre la joie du mouvement et du sport.

Durant le week-end de neige de la Swiss Deaf Sport, les jeunes ont l’occasion de rencontrer d’autres jeunes du même âge et des adultes sourds et malentendants. Ils peuvent aussi améliorer faire l’expérience des sports d’hiver comme ski, snowboard et ski de fond.

 

Meeting des jeunes

Le meeting des jeunes est une manifestation de sport d’une journée, où les enfants et jeunes peuvent faire de divers sports. Chaque année il y a 2-4 diverses manifestations de sport, p.e. camp de neige, athlétisme, tennis etc.

Swiss Deaf Sport veut encourager les enfants / jeunes dans les environnements différents, appropriés au mouvement. L’objectif est de soigner le contact mutuel avec la jeune génération.

 

Fonds pour les jeunes

Les directives sont déterminées pour les puissants / es sportif / ves jeunes jusqu’à 25 années. Après la fin d’apprentissage ou d’études, on ne donnera plus de soutien financier.

Le fonds est réservé pour la financement (la norriture, nuits, les frais de déplacement et l’argent de départ). Le comité examine les demandes et décidera du montant du soutien financier.

Events

SWITCH THE LANGUAGE
×