Directives pour le sport d’élite
Les directives pour le sport d’élite de Swiss Deaf Sport concernant les championnats internationaux se basent sur les objectifs de la fédération : d’une part, sensibiliser les athlètes à l’importance et à la responsabilité de leur engagement. D’autre part, elles visent à promouvoir la culture de la performance, car les sportives et sportifs suisses se mesurent à l’élite des autres nations.
Concepts de sélection
Les concepts de sélection sont annoncés à l’avance pour la sélection d’événements internationaux/de compétitions prévus et mises à disposition sur place.
Contributions du succès
Les sportifs et sportives avec un handicap auditif, qui obtiennent des performances excellentes aux Deaflympics, Championnats mondiaux et d’Europe, seront soutenus par des contributions de succcès de Swiss Deaf Sport.
Antidoping
Swiss Deaf Sport s’engage pour un sport sans dopage. Vous trouverez des informations sur le thème dopage sur la site Internet Anti-doping et des Deaflympics.
Les athlètes, qui doivent prendre régulièrement des médicaments et qui sont en traitement chez un médecin sont obligés de lui donner des informations concernant les substances interdites.Au cas où il y a de doutes, veuillez immédiatement contacter notre chef du sport de compétition.
Autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT)
Un athlète peut se voir octroyer une AUT, qui lui donne droit de faire usage de substances ou de méthodes interdites figurant sur la Liste des interdictions d’Antidoping Suisse. La demande d’AUT est soumise à la commission AUT d’Antidoping Suisse.
Site web Deaflympics Anti-Doping