19. décembre 2017

15ème CS Unihockey 2017

galerie de photos


United Deaf Club obtenait pour la première fois le titre et remplace le GSC Berne comme vainqueur en série

Samedi le 4 novembre, avait lieu le 15e CS unihockey à Herrliberg/ZH. Seulement trois équipes se sont inscrites, mais ces équipes sont les plus fortes de la Suisse : GSV Zurich, GSC Berne, United Deaf Club. Cela se montrait aussi aux jeux captivants et aux résultats serrés. En raison du petit nombre d’équipes, la qualification comprenait un match aller et match retour. Après la pause de midi le premier jouait alors la finale contre le deuxième.

Le premier jeu du match aller effectuaient les défenseurs du titre, le GSC Berne contre l’hôte, la GSV Zurich. Les habitants de Berne battaient les habitants de Zurich avec les deux juniors sans discussion avec 3:0.

Ensuite les Tessinois jouaient contre le champion. Jusqu’à bref avant la fin du jeu, on avait le résultat 2:2 (indécis). Mais le GSC Berne obtenait 30 secondes avant la fin le but de la victoire.

Le troisième jeu, qui était aussi âprement disputé, était gagné tout juste de la GSV Zurich contre United Deaf Club 5:4!

Au tour de retour, les Tessinois devaient se dépêcher pour arriver à la finale. Contre Berne, ils montraient une forte performance et menaient 3:0… jusqu’à les habitants de Berne pouvaient réellement encore égaliser!!

Avec une victoire contre Berne, les habitants de Zurich pouvaient se qualifier pour la finale, mais le jeu finissait 1 :1.

Pourtant, c’était quand même une augmentation des hôtes qui perdaient clairement le premier jeu contre Berne.

Au dernier jeu de la qualification, l’équipe du Tessin et la GSV Zurich combattaient contre Berne pour l’entrée à la finale. United faisait la revanche pour la défaite du match aller et gagnait 4:2.

Ainsi et seulement graçe au meilleur score, United Deaf Club pouvait arriver à la finale. Malchance pour les habitants de Zurich.

 

Tour de qualification :

GSC Berne GSV Zurich 3 :0
United DC GSC Berne 2 :3
GSV Zurich United DC 5 :4
GSC Berne United DC 3 :3
GSV Zurich GSC Berne 1 :1
United DC GSV Zurich 4 :2

 

Classement après la qualification :

1. GSC Berne               4   10 :6      + 4    8
2. United Deaf Club         13 :13     0      4
3. 3. GSV Zurich         4     8 :12     -4     4

Après deux minutes, les Tessinois prenaient la tête 2 :0 et pouvaient défendre ce résultat jusqu’à la mi-temps. Après la pause, ils augmentaient même à 3:0. C’était pour les habitants de Berne comme un signal d’alarme. Ils s’augmentaient et rattrapaient par 2 portes de Philipp Steiner à 2:3. Mais Rosario Gianetta avec sa 3ème porte finale tirait les Tessins au titre de maître. Le nouveau champion suisse s’ appelle United Deaf Club – félicitation.

Finale : Berne GSC – United Deaf Club 3:4 (0:2)

Buteurs : 1ère min. Mattia Martelli 0:1, 2e. min. Rosario Gianetta 0:2, 10e min. Rosario Gianetta 0:3, 11e min. Philipp Steiner 1:3, 12e min. Philipp Steiner 2:3, 16e min. Rosario Gianetta 2:4, 17e min. Philipp Steiner 3:4

Des remerciements cordiaux à l’hôte, la GSV Zurich pour le montage et démontage ainsi que pour l’alimentation! Le prochain championnat Suisse aura lieu au Tessin.

Classement :

1. United Deaf Club
2. GSC Berne
3. GSV Zurich

Fairplay : GSV Zurich

samedi, 4. novembre 2017
09:00 — 17:00

Herrliberg

SM / CS (Swiss Deaf Sport)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×