16. décembre 2017

21. Deaflympics 2009 Taipeh: Athlétisme

 [easy-social-share]

imprimer


Comme Jan Hendrik Neisen n’est en possession d’un passeport suisse que depuis 8 jours, on devait surmonter quelques défis avant les parcours comme p.e.: ne pas recevoir la carte accréditée et problème avec le dosard écrit à la main.

Mais Jan Hendrik ne perdait jamais son sang-froid et s’entraînait déconcertement et essayait se concentrer de manière optimum aux compétitions.

Les informations des performances des autres 25 athlètes nous montraient, que la compétion future serait difficile et que les conditions de climat inhabituelles donneront bien du mal A Jan Hendrik.. La compétition se différait des compétitions avec les athlètes entendants. Le procédé de départ était expliqué à plusieurs reprises et on répondait à chaque question des athlètes et n’observait pas le retardement de temps.

Jan Hendrik faisait son propre plan de temps, mais il ne pouvait pas le tenir 100%. Pourtant, sa tactique était couronnée de succès. C’était un Kenyan, qui départait pour la première fois et conduisait la course de vitesse, qui se révelait être une course éliminatoire. Jan Hendrik ne se laissait pas entraîner et pouvait rattraper dès le 2e tour une place après l’autre. Il pouvait être content avec le 11e rang final, bien que les 17:39.92 ne correspondaient pas tout à fait à son temps espéré.

Le support de l’équipe suisse et du public du Taiwan était un bel événement. Surtout les spectateurs avec l’appareil auditif ou CI pouvaient voir intensivement l’ambiance spectaculaire.

Comme athlète de compétition sans une prothèse auditive on n’en sent pas beaucoup.

11. Jan Hendrik Neiser, 17:39,92 Min.

dimanche, 13. septembre 2009
00:00 — 00:00

Taipeh

Deaflympics (ICSD)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×