22. août 2022

9ème CE Badminton / 2e CE de Badminton Jeunesse 2022

imprimer / galerie de photos / résultats


9ème CE Badminton / 2e CE de Badminton Jeunesse le 24 septembre – 1 octobre à 2022 in Palanga/Lituanie

>>> CE BADMINTON SITE WEB <<<

CE Badminton Programme


Matchs de groupe simple hommes :

29 septembre 2022

Groupe E :   
Danny Müller (SUI, Nr.5) – Sienichkyn (UKR) 14:21 / 9.21
Danny Müller (SUI, no.5) – Prazak (TCH) 21:10 / 21:18
Danny Müller (SUI, no.5) – Buyukgoze (TUR) 10:21 / 7:21

Groupe H : 
Marvin Müller (SUI, no.8) – Aydin (TUR) 21:13 /21:13
Marvin Müller (SUI, no.8) – Nehar (UKR) 12:21 / 11:21
Marvin Müller (SUI, no.8) – Roubira (FRA) 19:21 / 21:18 / 21:15

Hommes double : 

28.09.2022, 12h30, Müller/Müller / SUI – Reznikas/Dauskurtas / LTU (1)   9:21 / 7:21
28.09.2022, 13h30, Müller/Müller / SUI – Aktas/Yilmaz / TUR  8:21 / 21:17 / 11:21

Juniors :

25.09.2022, 9h30, M. Müller / SUI (1) – Haurholm-Rasmussen / DEN 21:8 / 21:9
25.09.2022, 10h30, M. Müller / SUI (1) – Aktas / TUR 10:21 / 19:21
26.09.2022, 13h30, 1/4 de finale,  M. Müller / SUI (1) – F. Buyukgoze / TUR 11:21 / 13:21


1er octobre 2022

Finales, cérémonie de clôture

Le dernier jour du tournoi européen. Le matin, les demi-finales, et à partir de l’après-midi, les finales du simple hommes,  double hommes,  simple dames,  double dames et du mixte avaient eu lieu.  On a pu voir des matchs passionnants ! Les médailles ont été remises aux athlètes en fin de journée, puis la cérémonie de clôture suivait. En outre, le soir, nous avons fêté la « Farewell Party » au restaurant de notre hôtel. Nous avons donc fêté ensemble la soirée de clôture avec un bon repas et des boissons.

Classement avec participation suisse

Simple hommes

1ère place Serhii Dashchenko (UKR) OR
2ème place Kazimieras Dauskurtas (LIT) ARGENT
3ème place Petro Takalo (UKR) BRONZE
3ème place Ignas Reznikas (LIT) BRONZE
9e place Marvin Müller (SUI)
17e place Danny Müller (SUI)

Double hommes 

1ère place Dashchenko/Kovalenko (UKR) OR
2ème place Nehar/Sienichkyn (UKR) ARGENT
3e place Buyukgoze/Altun (TUR) BRONZE
3e place Gasparutto/Keiffer (FRA) BRONZE
9e place Müller/Müller (SUI)


30 septembre 2022

Huitième de finale simple hommes

Marvin Müller (SUI) – Dogan Altun (TUR) 8:21 / 18:21

L’après-midi à 15 heures, les huitièmes de finale du simple hommes étaient sur l’ordre du jour. Marvin s’est à nouveau battu en duel contre un Turc, cette fois Dogan Altun. Dès le début, le Turc était très concentré sur le terrain et faisait peu de fautes. Il a toujours renvoyé les balles. Chez Marvin, pas tout marchait bien : une fois, il manquait la course, une fois, la balle était à peine sortie, une fois, le coup d’envoi n’a pas fonctionné. Pour cette raison le Turc a toujours augmenté son avance et a également remporté le premier set. Le deuxième set s’est mieux passé pour le jeune Suisse, il était très concentré et a fait moins de fautes, il a joué de manière plus offensive et a conquérait les balles. Le Turc menait  presque toujours, mais d’une petite distance. Marvin n’a pas abandonné et s’est battu jusqu’à la fin. Malheureusement, cela n’a pas suffi et Marvin a perdu au deuxième set, mais de très peu.

Marvin s’est donc classé à une excellente 9e place en simple hommes.

En fin de journée, la deuxième réunion du DT a eu lieu. On y discutait de ce qui s’est bien passé et ce qui s’est mal passé, ce qu’on doit changer et améliorer, etc. La planification pour les prochaines années était aussi sur le programme. L’Autriche s’intéresse à l’organisation des prochains championnats d’Europe de badminton dans 4 ans.


29 septembre 2022

Matchs de groupe simple hommes

Groupe E :   
Danny Müller (SUI, Nr.5) – Sienichkyn (UKR) 14:21 / 9.21
Danny Müller (SUI, no.5) – Prazak (TCH) 21:10 / 21:18
Danny Müller (SUI, no.5) – Buyukgoze (TUR) 10:21 / 7:21

Groupe H : 
Marvin Müller (SUI, no.8) – Aydin (TUR) 21:13 /21:13
Marvin Müller (SUI, no.8) – Nehar (UKR) 12:21 / 11:21
Marvin Müller (SUI, no.8) – Roubira (FRA) 19:21 / 21:18 / 21:15

Danny et Marvin sont répartis dans un groupe de 4 joueurs. Chacun a donc trois matchs et les deux meilleurs de chaque groupe arriveront en huitième de finale.

Danny a été tiré au sort dans un groupe difficile. Il a dû se battre contre le puissant Ukrainien (champion d’Europe junior il y a 4 ans) et aussi contre le Turc (triple champion d’Europe en simple, double et mixte). Ce n’est donc pas une tâche facile ! Danny n’avait pas son meilleur jour et a perdu ces deux matchs en deux sets. Contre le Tchèque Prazak, il pouvait heureusement remporter cette partie avec brio !

Danny a donc terminé troisième du groupe et a pris la 17e place en simple hommes.

Marvin s’est montré à la hauteur, physiquement et mentalement ! Il a battu le Turc en deux sets grâce à une performance constante. Dans le deuxième match, il a perdu en deux sets contre l’Ukrainien, un joueur bien connu qui était techniquement supérieur. Lors du troisième match de groupe décisif contre le Français, Marvin a presque toujours mené dans le premier set, mais le Français a fini par remporter les derniers points et le set. Marvin n’a pas abandonné et a continué à se battre ! Grâce à son mental et à sa combativité, il a remporté le deuxième et le troisième set ! il fait plaisir de voir, qu’il  montre son excellente performance sur le court !

Marvin a donc terminé deuxième de son groupe et obtenait les huitièmes de finale ! Bravo, il a très bien joué !


28 septembre 2022

Début du CE individuel 

Matchs de groupe hommes double

C’est maintenant le début du tournoi européen des adultes. Aujourd’hui, ce sont les matchs de groupe des catégories double dames, double hommes et mixte. En double hommes, les frères Müller jouent également ensemble. Ils font partie d’un groupe de trois paires.

Müller/Müller (SUI) – Reznikas/Dauskurtas (LIT, Nr.1) 9:21 / 7:21
Müller/Müller (SUI) – Aktas/Yilmaz (TUR) 8:21 / 21:17 / 11:21

Dans le premier match de groupe, Marvin/Danny devaient se battre en duel contre les Lituaniens, tête de série n°1. Ce n’était donc pas une tâche facile pour les Suisses contre les Lituaniens, qui ont remporté la médaille d’argent aux Deaflympics au Brésil il y a 5 mois. Les Lituaniens Contrôlaient également le jeu et ne donnaient aucun point à leurs adversaires. Les Suisses ont essayé de renvoyer la balle à plusieurs reprises afin d’obtenir les points nécessaires. Finalement, les Lituaniens se sont imposés par deux sets.

Au deuxième match de groupe contre les puissants Turcs, le premier set ne s’est pas très bien passé. Beaucoup de choses n’allaient pas ensemble et les Turcs ont fait preuve d’un jeu intelligent. Ce n’est qu’au deuxième set que les choses ont changé. Les Suisses se sont mis à jouer, ils étaient concentrés sur le terrain, se déplaçaient beaucoup et les balles arrivaient proprement sur le terrain de l’adversaire. Les Suisses ont ainsi remporté le set de manière méritée. Au troisième set décisif, l’égalité était de mise jusqu’à 5:7, puis la différence augmentait de plus en plus. Les Turcs ont alors repris le contrôle et les Suisses se relâchaient un peu. Ils n’étaient plus au top niveau, tant sur le plan mental que sur celui de la combativité. Ils ont donc perdu le match en trois sets. Mais les Suisses ont joué très fort et ont quand même gagné un set !

Ainsi, après deux défaites, ils finissaient à la troisième place du groupe. Et ils ont également manqué les quarts de finale avec seulement quelques points dans le troisième set.

En double hommes, les Suisses Danny et Marvin Müller ont terminé à la 9e place.


27 septembre 2022

Finale juniors et par équipe

Aujourd’hui, c’est notre « jour de repos ». Nous faisons la grasse matinée, récupérons et marchons beaucoup à l’air libre. Nous avons appris à connaître la ville, visité les parcs et aussi la mer. C’est très beau ici.

Les demi-finales et les finales des compétitions juniors et par équipe se sont déroulées dans le gymnase. Nous avons également assisté à quelques matchs. Le soir, nous avons pris part à la remise des médailles (Medal Ceremony) des juniors U19 et des équipes.

Chez les juniors, Buyukgoze (TUR) est devenu champion d’Europe. Il s’agit donc de l’adversaire de Marvin en quart de finale. Le Turc Aktas (adversaire de Marvin dans le groupe) a également remporté le bronze. Marvin n’a donc vraiment pas eu de chance au tirage au sort  et a justement reçu les deux meilleurs joueurs (tous deux turcs) dans le groupe et en quart de finale.

E juniors simple des hommes U 19

1. Buyukogze (Turquie) OR
2. Petrovic (Slowaquie) ARGENT
3. Aktas (Turquie) BRONZE
3. Sert (Turquie) BRONZE
5. Müller (Suisse) 

CE équipe

1. Lituanien OR
2. Turquie ARGENT
3. Ukraine BRONZE
4. France
5. Bulgarie


26 Septembre 2022

Cérémonie d’ouverture et quarts de finale

Selon le programme, la cérémonie d’ouverture a eu lieu à 9h00. Tous les athlètes, officiels et fonctionnaires de 14 nations se sont rassemblés dans le gymnase. Les athlètes ont défilé dans la salle avec des panneaux et des drapeaux. Après diverses allocutions des représentants, les jeux ont été ouverts avec le drapeau d’EDSO. 

¼ de finale : Marvin Müller (SUI, Nr.1) – Buyukgoze (TUR) 11:21 / 13:21

L’après-midi, Marvin a de nouveau joué contre un Turc en quart de finale des juniors. Il était même mieux classé que l’autre Turc que Marvin avait dans le groupe.

Dans le premier set, Marvin a réussi à tenir le coup jusqu’à 5:5, mais le joueur turc a ensuite remporté les points avec un bon jeu et s’est envolé. Dans le deuxième set aussi, Marvin s’est battu à fond et le score à la pause était de 9:11. Là aussi, le point crucial a été obtenu lorsque le Turc a gagné un point après l’autre après la pause. Il contrôlait le jeu, était fort techniquement et en course et pouvait toujours renvoyer les balles.

Marvin a montré de bonnes performances, mais là, il y avait le terminus. Il finissait à la 5e place des championnats du CE juniors et obtenait le diplôme européen. Félicitations pour cette performance !


25 Septembre 2022

Début des EC juniors et par équipe

Aujourd’hui a eu lieu le début de la compétition des juniors dans 5 catégories (simple dames, simple hommes, double dames, double hommes, mixte) ainsi que la compétition par équipe. Marvin s’est également inscrit en simple hommes. En raison des tournois passés, il est prévu pour la série n°1 chez les juniors. Il y avait au total quatre groupes, chacun composé de 3-4 joueurs. Chaque groupe jouait contre tous. Les premiers et deuxièmes de chaque groupe arrivent aux quarts de finale.

1er match Marvin Müller (SUI, n°1) – Haurholm-Rasmussen (DEN) 21:8 / 21:9
2e match Marvin Müller (SUI, Nr.1) – Aktas (TUR) 10:21 / 19:21

Lors du premier match de groupe, Marvin a joué contre le Danois Haurholm-Rasmussen, âgé de 11 ans. Le plus jeune participant est encore petit, mais il a très bien joué. Il s’est battu pour chaque balle et chaque point ! S’il continue ainsi, il deviendra bientôt un « top-joueur ». Mais Marvin a contrôlé les le jeu et a remporté la victoire en deux sets, avec deux fois moins de 10 points des adversaires.

Le deuxième match de groupe contre le Turc Aktas a été difficile. Dès le début, l’adversaire a joué de manière agressive avec des balles courtes et rapides. Marvin a essayé de contrer, mais ce n’était pas facile. Ce n’est qu’au deuxième set que Marvin s’est réveillé et s’est battu. Il suivait un échange de coups passionnant avec parfois de longs échanges de balles. Le jeu était ouvert, mais le Turc s’est finalement imposé de justesse dans le deuxième set.

Avec une victoire et une défaite, Marvin a terminé deuxième du groupe et s’est qualifié pour les quarts de finale. Bravo !


24 septembre 2022

Journée d’entraînement et réunion DT 

Deux entraînements ont été réservés pour l’équipe suisse de 10 à 11 heures et de 13 à 15 heures. Danny et Marvin ont profité de cette occasion pour s’entraîner intensivement. Ils ont fait différents exercices et aussi des matchs pour mieux maîtriser le terrain, le sol, la lumière et l’air.

Vers le soir,  Daniel et Emilia ont assisté à la réunion du DT (séance) avec diverses informations, règles et tirages au sort pour la répartition des groupes.

Entre-temps, nous nous sommes promenés dans le village. Le village, avec ses nombreuses maisons élégantes et colorées, offre également de nombreuses possibilités de shopping, des restaurants, des stands de jeux, une grande roue comme dans un petit parc d’attractions. Nous avons également visité la belle plage en bord de mer.


23 septembre 2022

Voyage aller à Palanga / Lituanie 

Les deux athlètes Danny et Marvin Müller ainsi que les officiels Emilia Karlen-Groen (physiothérapie) et Daniel Müller (directeur) ont pris l’avion du Scandinavian Airlines à 10h20 pour Palanga via Copenhague. Ce village touristique lituanien est situé dans une magnifique zone de loisirs au bord de la mer.

L’hôtel où nous allons passer neuf jours est situé à environ 200 mètres de la mer, dans un endroit calme avec des parcs, des maisons chics et des arbres.

Après avoir pris possession de notre chambre, nous avons marché environ 15 minutes jusqu’au gymnase, où les deux athlètes ont également fair leur premier entraînement. Le gymnase est beau avec cinq courts de badminton bien aménagés, un bon éclairage, etc. Nous sommes satisfaits.


Athlètes

 

Officiel

 


Vol aller : vendredi 23 septembre 2022
Départ de Zurich : 10h20, SK 602
Arrivée à Copenhague : 12h00
Copenhague : 14h05, SK 2746
Palanga arrivée : 16h10

Vol retour : dimanche 02 octobre 2022
Palanga départ : 15h15, SK 2747
Copenhague arrivée : 15h20
Copenhague départ : 16h05, SK 609
Zurich arrivée : 17h50

Hôtel :
Hôtel Zuvedra
Meiles al. 11
LT-00135 Palanga
https://zuvedrahotel.lt/en/

samedi, 24. septembre 2022 — samedi, 1. octobre 2022
00:00 — 00:00

Palanga/LTU

EM / CE (EDSO)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×