25. février 2019

Journée d’initiation de curling 2019

imprimer / galerie de photos


Journée d’initiation de curling pour les sourds romands

Le 16 février 2019 la section romande de la SGSV-FSSS a organisé le premier cours de curling, au club de Lausanne-Olympique destiné aux personnes sourdes domiciliés en Romandie.

Douze inscrits se sont déplacés : 7 vaudois, 3 Fribourgeois, 1 Valaisan, 1 Jurassien.

Les formateurs ont été de qualités. Nous avons eu la chance d’avoir une ancienne vice-championne d’Europe en 1986, Mme Béatrice Pochon-Meier, secondée par Mr Betrand Dousse, président de l’Association Lausannoise de Curling.

La formation a commencé par un court moment de théorie avant de passer à la pratique. La pratique était très intéressante car les participants ont dû apprivoiser la glace avec ou sans semelle glissante. Puis s’habituer à glisser lors du lancement de la pierre. Tâche très physique. Après la pause de midi, un mini-tournoi a été organisé. Quatre groupes de 3 curleurs se sont affrontés en demi-finales. Les vainqueurs étaient qualifiés pour la finale et les perdants pour la petite finale. Ceci dans une très bonne ambiance.

Pour clore la journée, le président de l’ALC nous a offert le dessert et le café. De quoi donner une immense satisfaction chez chacun des participants.

 

samedi, 16. février 2019
00:00 — 00:00

Lausanne

SGSV-FSSS

Download iCal

SWITCH THE LANGUAGE
×