11. février 2022

Rapport du match amical à Stuttgart

 

 

Rapport du match amical à Stuttgart

Le 29 janvier 2022, l’équipe nationale masculine de futsal a disputé un match amical contre le GSG Stuttgart à Stuttgart.

Le GSG Stuttgart est l’équipe la plus forte d’Allemagne et est championne d’Allemagne du sud-ouest ! Ils sont les grands favoris pour devenir champions de futsal ! Les hôtes souabes nous ont accueillis chaleureusement. L’ambiance des deux côtés était très bonne.

Nous avons rencontré une équipe extrêmement bien rodée avec des joueurs de haut niveau et très forts. Au début, nous avons joué avec notre formation habituelle (Alberto, Tugay, Starny, Dario et Simon). Dès la première minute, nous avons pris le match en main.  Stuttgart obtenait de nombreuses chances, mais n’a pas réussi à marquer un but, car notre défense était très compacte ; notre gardien Simon a en outre très bien tenu la balle. A la 10ème minute, nous étions en tête avec 1:0 après une belle action collective ! Le 2:0 est arrivé peu de temps après, après une contre-attaque réussie. Les Stuttgartois ont exercé une forte pression, mais n’ont toujours pas réussi à marquer. Ainsi, après 20 minutes (mi-temps), le résultat était 2 à 0 pour nous.

Après la pause, nous avons changé de gardien (Simon avec Fernando), pour que les deux puissent avoir de l’expérience de jeu.  Les joueurs de Stuttgart sont sortis comme des pompiers et ont cherché à marquer le but de la victoire. Mais nous ne nous sommes pas laissés déstabiliser et avons continué à jouer fort en défense ! Fernando, que nous avons fait entrer à la pause, montrait un match solide ! Nous avons changé tous les joueurs, pour que chacun puisse avoir de la pratique de jeu et une chance loyale. Les joueurs de Stuttgart ont alors essayé de jouer avec une autre tactique. Ils ont retiré le gardien et ont continué à jouer avec cinq joueurs sans gardien (flying goalie). Ils ont ainsi pu continuer d’btenir des chances, mais après avoir gagné un duel, Alberto a pu marquer le 3:0 depuis l’arrière dans le but vide !!! Quel plaisir de regarder ce match ! Peu de temps après, les Stuttgartois ont finalement réussi à marquer le 3:1. Ensuite, le match a été un va-et-vient et les deux équipes ont encore pu marquer quelques buts ; à la fin, le résultat était 5 à 2 pour nous.

Nous avons pu expérimenter de nombreuses variantes. Il est également important de mentionner que nous avons de nouveaux et jeunes visages dans l’équipe. Il n’est pas facile de les intégrer. Comme nous avons enfin pu disputer notre premier match après deux ans et deux mois aussi en raison de la situation du coronavirus et que nous n’avons eu « que » quatre jours d’entraînement derrière nous (nous n’étions pas toujours au complet), nous pouvons être satisfaits. Bien sûr, nous sommes encore loin de notre objectif et il nous reste encore beaucoup de travail. Mais nous pouvons dire que nous suivons la bonne voie. Toute l’équipe est en tout cas très motivée pour continuer sur cette voie.

Le staff : Pascal H., Alex V. et Fabio D.V.

0:1 Alberto (5’min) Assist Tugay!
0:2 Dejan (14’min) Assist Tugay!
1:2 Kaya (GSG Stuttgart) (32‘min)
1:3 Dejan (35‘min) Assist Albert!
1:4 Alberto (36‘min) Assist Dario!
2:4 Su (GSG Stuttgart) (38‘min)
2:5 Dario (39‘min) Assist Dejan!

Allgemein
SWITCH THE LANGUAGE
×