20. décembre 2022

14ème Coupe Suisse de Bowling 2023

14e Bowling Cup, 18 février 2023 à Spiez/BE

Les deux coupes itinérantes (dames et hommes) vont au GSC Berne.

Nous nous sommes réunis à 08h00 et avons lancé la 14e Bowling Cup à 09h00. Onze personnes (6 SS Valais, 3 GSC Berne et 2 GSV Zurich) se sont inscrites. Tout d’abord, 6 jeux ont été joués. Avec beaucoup de quilles, on pouvait se qualifier directement pour la demi-finale, car il y avait peu de participants. Tous ont très bien joué aujourd’hui et certains ont atteint la limite pour les prochains championnats du monde de bowling (01-12 août 2023) à Munich. Hatice Bäurle/GSVZ et Birol Kayikci/GSVZ participaient pour la première fois.

Chez les hommes, Reto Schellenberg/SSV, Thomas Ledermann/GSCB, Francois Bähler/SSV, Olivier Bezençon/SSV et Frédéric Bugnon/SSV ont atteint plus de 1000 quilles. Reto Schellenberg/SSV et Thomas Ledermann/GSCB se sont directement qualifiés pour la demi-finale. Chez les dames, Rani Machoud/SSV, Brigitte Bühler/GSCB et Olivia Pulfer/SSV ont également atteint plus de 1000 pins – les trois dames se sont directement qualifiées pour la demi-finale.

Après une pause de 30 minutes, les qualifications pour la demi-finale ont repris. Deux dames et quatre hommes devaient jouer au meilleur des trois manches pour se qualifier pour la demi-finale. Les matchs au meilleur des trois manches sont très dangereux, on peut perdre rapidement. Chez les hommes, François Bahler/SSV a gagné facilement contre Birol Kayikci/GSVZ par 2:0, de même qu’Olivier Bezençon/SSV contre Frédéric Bugnon/SSV par 2:0. François Bähler et Olivier Bezençon se sont qualifiés pour la demi-finale. Chez les dames, Beatrice Schmid/GSCB a gagné facilement contre Hatice Bäurle/GSVZ par 2:0 et s’est qualifiée pour la demi-finale.

En demi-finale, la tenante du titre, Rani Machoud, a clairement battu Beatrice Schmid par 2:0. De même, Brigitte Bühler a gagné par 2:0 contre Olivia Pulfer.

Pour les deux perdantes, ce n’était pas fini, elles pouvaient encore jouer pour la 3e place. Olivia Pulfer et Beatrice Schmid étaient fatiguées et se sont battues pour la 3e place. Joueuse expérimentée et de longue date, Olivia Pulfer a gagné 2:0 et s’est assurée la 3e place. La finale entre Rani Machoud et Brigitte Bühler a été très passionnante. Au deuxième tour, il n’y avait que 2 quilles de différence en faveur de Brigitte Bühler et elle a remporté la coupe.

Olivier Bezençon a pris l’avantage en demi-finale contre Reto Schellenberg. Au deuxième tour, les deux équipes étaient à égalité 1:1. Il fallait maintenant passer par un tour décisif pour accéder à la finale. Reto Schellenberg a gagné avec seulement 3 quilles de plus et s’est donc qualifié pour la finale. Ce fut un match très serré et passionnant ! Entre François Bähler et Thomas Ledermann, la partie a également été passionnante et le Bernois a finalement gagné 2:0. La troisième place était en jeu et François et Olivier se sont affrontés. Les deux ont bien joué et c’est finalement Olivier Bezençon qui a remporté la 3e place. En finale, Thomas Ledermann était en tête après le 1er tour contre Reto Schellenberg. Au 2e tour, Thomas Ledermann l’a emporté de justesse avec 207:206 pins et a remporté la Coupe.

A 16 heures, la coupe était terminée, les coupes itinérantes et les diplômes distribués. C’était une bonne journée. Tout le monde est très satisfait de ses performances. Un grand merci aux participants, à Donato Schneebeli (rédacteur des résultats) et aux spectatrices.

Résultats 14ème Coupe de Suisse


14ème Coupe Suisse de Bowling le 18 février 2023 à Spiez 

Date : 18 février 2023

Lieu : Bowling Timeout, Simmenthalstrasse 50, 3700 Spiez

Temps :  Début : 9h00, Fin : 18h00

Système de jeu : 1. Individuales hommes et femmes 6 parties / 2. K.O.-Ronde juscu’à la finale (Best of three)

Délai d’inscription : le 12 février 2023 à Swiss Deaf Sport, Sec,. Bowling, Ilker Alan, E-Mail

Appel d’offres 14ème Coupe Suisse de Bowling

samedi, 18. février 2023
09:00 — 18:00

Spiez/BE

Cup / coupe / coppa – CH (Swiss Deaf Sport)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE