21. décembre 2017

17ème CS Badminton 2015

 [easy-social-share]

galerie de photos

 


47 participants, 10 de plus que l’année passée, se mesuraient à Lugano/TI. Le GSC Aarau obtenait 3 de 4 titres

Au CS badminton de cette année, aucun simple des femmes avait lieu. Seulement 4 inscriptions arrivaient. Pour pouvoir faire une organisation, il en faut 6. Dans les 4 catégories (simples et doubles hommes, doubles femmes et mixte) nous pouvions défendre 3 titres.

Au simple hommes, le défenseur de titre et grand favori et tenant du titre, Marcel Müller, ne rencontrait pas comme l’année passée son frère Daniel, mais Steve Cianni. Celui battait Daniel pendant une dure demi-finale. Marcel pouvait éliminer Pirmin Vogel aux derniers 4 tours. Steve n’avait aucune chance pendant la finale et perdait clairement dans 2 sets. Daniel Müller obtenait la médaille de bronze dans deux sets.

Le jeu final au double hommes était une rare chose, quoiqu’il était décidé en deux sets. Le vainqueur s’appelait à nouveau Marcel Müller, qui obtenait cette fois le titre avec Lukas Tschudin. Ils battaient Steve de Cianni et Roland Schneider tout juste après des balles de match repoussées. Les jeunes joueurs d’Aarau, Adrin Siebenhaar et Marco Scossa, remportaient la 3ème place avant Daniel Müller et Christopf Sidler. Un beau succès de la jeunesse de badminton.

Au double des femmes, on pouvait défendre le titre. Michèle Rumo remportait au double femmes la médaille d’or avec la nouvelle partenaire Nadia Gambon-Tschudin. Elles battaient la collègue de société Cécile Aeschlimann-Müller et Susanne Kehl-Rheinegger clairement en deux sets. Sopie Bula et Denis Ledermann arrivaient à la 3ème place.

Seulement au mixte, les vainqueurs ne viennent pas d’Aargovie. Sophie Bula (AS Vaudois) et David Raboud GSC Berne) remportaient le titre dans le jeu final contre Cécile Aeschlimann-Müller et Pirmin Voge par 22 :20/22 :20. Caroline Keller et Siméon Schäuble remportaient par surprise la 3ème place contre Michèle Rumo et Lukas Tschudin.

Le « gruppo sportivo de Silenziosa » était responsable de la bonne alimentation et de l’organisation. Graçe à son grand engagement, tout se droulait comme il faut – Merci beaucoup ! Le GC St. Gall se chargera de ’organisation du CS 2016. Nous nous réjouissons de la Suisse orientale.

samedi, 25. avril 2015
08:00 — 16:00

Lugano

SM / CS (Swiss Deaf Sport)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×