19. décembre 2017

19ème CS Badminton 2017

 [easy-social-share]

galerie de photos

 


19. Championnat Suisse de badminton du 29 avril 2017

Les jeunes joueurs ont saisi l’occasion au championnat de cette année. De l’or dans le simple des hommes et double des hommes! 

37 joueuses et joueurs de 6 sociétés participaient au championnat de cette année à Neuenegg/BE. Les joueurs experts devaient prendre note que la jeune génération était sur le bon cours . Avec cela le GSC Aarau remportait tous les titres!

 

Dans le simple des hommes, quatre juniors arrivaient au quart de final! Danny (14 ans) et Marvin (12 ans) Müller, Andrin Siebenhaar (16 ans) et Marco Scossa (19 ans). Avec cela Andrin trouvait le chemin jusqu’à la finale comme défenseur du titre, où le champion de séries Marcel Müller l’attendait.  Les spectatrices et spectateurs attendaient attentivement ce duel de générations auquel à la grande surprise le plus jeune prévalait. Andrin gagnait dans trois sets et défendait son titre!

 

Une position de départ ouverte se présentait dans le double des hommes. Il y avait des aspirants de titre différents. Sous autres Steve de Cianni avec Philipp Steiner ainsi que le jeune Marco Scossa et Danny Müller. Ces deux se rencontraient aussi dans la finale. Dans le jeu de groupes, les vieux routiers gagnaient encore tout juste dans trois sets. Dans la finale, Danny et Marco pouvaient remporter clairement le match. La médaille de bronze obtenait la famille de Danny. Le père Daniel battait avec le frère de Danny Marvin Eddie Duss et Florian Schäuble juste dans le 3e set.

 

Dans le double femmes, Regula Perrollaz et Michèle Rumo étaient de grande classe. Sans perte de set, ils obtenaient la médaille d’or devant Sophie Bula et Vanessa Tavaglione lesquelles remportaient l’unique médaille pour la Romandie. L’estrade était complétée par Suzanne Kehl-Rheinegger et Nadia Tschudin-Gambon.

 

Marcel Müller commençait le mixte avec son épouse Cécile et ils remportaient souverainement la médaille d’or. Dans la finale, Michèle Rumo succombait à côté de Viktor Rohrer. La médaille de bronze remportaient Regula Perrollaz et Philipp Steiner lesquels gagnaient tout juste dans les quarts de finale contre Pauline Rohrer (16 ans) et Andrin Siebenhaar (25:23 au troisième set).

 

Les jeunes joueuses et joueurs donnaient lieu à espérer pendant ce championnat. Nous espérons de pouvons les admirer la prochaine année de nouveau sur le chemin des médailles.

 

Des remerciements cordiaux au GSC  Berne pour l’ alimentation excellent. Probablement, l’AS Vaudois fera l’organisation du CS 2018.

 

Double femmes            

1. Regula Perrollaz (GSV Zürich)/ Michèle Rumo (GSC Aarau) 2. Sophie Bula (AS Vaudois) / Vanessa Tavaglione (SSV) 3. Susanne Kehl-Rheinegger / Nadia Tschudin-Gambon (GSC Aarau)  4. Silvia Rohrer (GSC Aarau) / Laetitia Rossini (SSV) 5. Cécile Aeschlimann Müller / Sandra Essig (GSC Aarau) 6. Caroline Keller / Pauline Rohrer (GSC Aarau)

 

Double hommes
final      Danny Müller / Marco Scossa vs.  Steve de Cianni / Philipp Steiner           21:11/21:13

1. Danny Müller / Marco Scossa (GSC Aarau)
2. Steve de Cianni (GSC Aarau) / Philipp Steiner (GSC Bern)

3. Marvin Müller / Daniel Müller (GSC Aarau)
4. Eddie Duss / Florian Schäuble (GSC Aarau)

5. Philipp Stocker / Siméon Schäuble (GSC Aarau)
6. Calvin Rohrer / Viktor Rohrer (GSC Aarau)

 

Double mixte
Final      Cécile Aeschlimann Müller / Marcel Müller vs. Michèle Rumo / Viktor Rohrer                 21:18/15:21/21:18

1. Cécile Aeschlimann Müller / Marcel Müller (GSC Aarau)
2. Michèle Rumo / Viktor Rohrer (GSC Aarau)

3. Regula Perrollaz (GSV Zürich) / Philipp Steiner (GSC Bern)
4. Sophie Bula / Pascal Bouveret (AS Vaudois)

5. Laetitia Rossini (SS Valais) / Thomas Betschart (AS Vaudois)
6. Vanessa Tavaglione (SS Valais) / David Raboud (AS Vaudois)

 

Simple hommes
Final      Andrin Siebenhaar vs.  Marcel Müller 14:21/21:16/21:11

 

1. Andrin Siebenhaar (GSC Aarau)
2. Marcel Müller (GSC Aarau)
3. Steve De Cianni

 

4. Daniel Müller (GSC Aarau)
5. Marco Scossa  (GSC Aarau)
6. Danny Müller (GSC Aarau)

 

samedi, 29. avril 2017
08:00 — 16:00

SM / CS (Swiss Deaf Sport)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×