16. décembre 2017

21. Deaflympics 2009 Taipeh: Judo

 [easy-social-share]

imprimer


 Par beau temps, nous nous sommes levés à 5.30h. Nous somme partis par le taxi à 8.00h au « Police College ».

On commençait a nous peser officiellement: Jonas obtenait 64,5 kg dans la catégorie -66kg. Maintenant, il peut manger assez de pain et de chocolat. Ensuite il se repose jusqu’à 10.30h.

La première compétition est un billet de loterie gratuit. Le 2e combat se déroule avec  le Brésilien, Heverson Da Silva. Tous les deux sont tendus pendant les premières 2 minutes et n’obtiennent pas de points. Jonas manque l’occasion au « Uchi-mata » gauche. Après trois minutes, Jonas réussit le « Uchi-mata » – un IPPON et avec cela la victoire. Le 3e combat est la 1/2 finale.
Jonas rencontre le Danois, Albert Westerhof. Pendant les premières deux minutes, tous les deux prennent assez souvent mais n’obtiennent pas de points. La condition d’Albert est très bonne. Jonas perd sa vitesse. Un peu plus tard, Albert remporte son 1er point avec un « Yuko ». Ensuite, Jonas attaque à nouveau très bien et reçoit pres qu’un point pour un « O-uchi-gari ».
40 secondes plus tard, Jonas regarde en ‘haut dans l’air; Albert profite de cette occasion et emploie un « Kata-guruma ». Jonas tombe par terre avec « Ippon », mais il toujours reste une chance pout la médaille de bronze. L’adversaire au combat de bronze s’appelle Jinsub Byeon, un Coréen. Depuis le commencement, Jonas peut contrôler l’épaule gauche de Byeons. Le Coréen est un compétiteur gaucher et ne peut pas attaquer avec « Uchi-mata ». Deux minutes plus tard, Byeon perd lors de l’attaque l’équilibre et va par terre pour se défendre sur le tapis. Jonas profite de cette occasion pour l’étrangler par « Okuri-eri-jime ». Le Coréen retire et Jonas gagne avec Ippon.

En résumé, Jonas montrait une performance excellente avec son genou blessé. Au mois d’octobre, il se fera opérer le ménisque.



mercredi, 9. septembre 2009
00:00 — 00:00

Taipeh

Deaflympics (ICSD)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×