16. décembre 2017

22. Deaflympics 2013 Sofia

 [easy-social-share]

imprimer


04.08.2013 – la fête finale

Au dernier jour des deaflympics, le plus des grands concours de sport étaient déjà terminés. Certains de nos sportifs regardaient encore la finale de football des dames et des hommes dans le stade Vasil Levski.

Aux hommes, la Russie gagnait le jeu contre l’Ukraine avec 2 à 1. Avec le même résultat, les Etats-Unis battaient les Russes. Quelques heures plus tard la fête finale officielle commençait! D’abord tous les sportifs de tout le monde entraient dans le stade. Le champ de football devenait toujours plus plein. Ensuite venaient les portes-drapeau individuaux. Il y avait encore certains discours par le CO bulgare. Puis, le drapeau olympique était tiré en bas et  remis à la Turquie,  laquelle organisera les 23èmes Deaflympics d‘été en 2017 à Ankara. A la fin, on étendait la flamme olympique  et avec cela, les Deaflympics  2013 à Sofia étaient terminés!


Rapport de la visite à l’ambassade suisse à Sofia

A 17.00 heures nous nous rassemblions dans le lobby et faisions encore certaines photos des sections, de la direction de délégation et à la fin avec tous ensemble! Alors nous allions avec des taxis à l‘ambassade! Là , Madame Escher, l’ambassadrice suisse en Bulgarie accueillait  notre délégation. A l’apéro il y avait, directement de la Suisse, du fromage gruyère et vin! Nous l’avions ressenti un peu.  Madame Escher et monsieur Bonev, le président de la chambre de commerce bulgare-suisse adressaient des brèves allocutions aux présents. A la fin, Martin Risch disait encore quelques mots aux invités. Ensuite, nous fêtions le 1 août avec des saucisses suisses et des cervelats!  Beaucoup d’autres hôtes suisses , qui habitent et travaillent ici en Bulgarie, étaient aussi présents. Il était un beau soir convival, qui nous plaisait beaucoup.


26.07.2013

 

  

Tir

Pendant le petit déjeuner du matin toutes les choses de Thomas étaient encore en ordre! Après le petit déjeuner, nous avons pris un taxi à la salle de tir. Il faisait déjà assez chaud. Quand nous sommes arrivés dans la salle de tir il y avait quelques tireurs sur place! Thomas s’est préparé pour le concours de fusil à air comprimé  10m. Avec le temps, de plus en plus de téléspectateurs / trices sont venu/es, et il devenait restreint dans la salle! Il y avait à peine la place pour les entraîneurs et la direction TD mais il y avait aussi beaucoup de gens de plus!
Le premier départ n’était pas mauvais pour lui. Avec le temps il avait augmentement des tirs alertes, ce qui n’était pas souhaitable pour nous. En outre, on pouvait toujours regarder sur un écran ce que les autres faisaient. J’ai vu que la chance pour une médaille de Thomas se diminuait, parce que les autres tiraient mieux. Les raisons étaient que de nombreux spectateurs étaient très proches du tireur et Thomas se sentait dérangé. Quand il était fini, il remarquait que ce n’était pas assez pour la finale! Déçu, il a pris ses choses. Mais il a maintenant encore deux compétitions à venir! C’était une journée noire pour lui. Espérons qu’il  peut saisir la prochaine occasion!

Cérémonie d’ouverture

À 15.00h, nous nous sommes rencontrés dans la salle où on devrait effectivement venir nous chercher! Malheureusement, il ne fonctionnait pas et nous avons donc pris 2 taxis à l’aréna Armeec. Il s’agit d’un stade couvert avec de nombreux sièges. Au cours des Deaflympics on joue le volley-ball dans cette salle! Il y avait plus en plus d’athlètes de partout dans le monde qui se rencontraient sur cette grande place (en plein air). Le programme a également été changé à la dernière minute et nous avons dû attendre un temps assez long. Après un certain temps nous avons finalement pu entrer et choisir une place agréable! Peu à peu, la salle était remplie de nombreuses équipes avec des vêtement colorés! Les nations présentaient  spontanément les drapeaux et couraient autour de la place. Les Suisses se sont également présentés . Tout à coup, certaines équipes ont commencé avec la vague Laola et tout le stade y prenait part. Plus tard, Thomas, Brigitte et Reto allaient chercher notre drapeau suisse. Chaque nation a été autorisée à être présente lors de l’entrée seulement avec 3 personnes, soit 10% de toute la délégation. Officiellement, la cérémonie a commencé seulement à 18.00 heures. Les pays sont entrés, mais nous nous sommes vite rendus compte que ce n’était pas alphabétique. Et déjà, la Suisse est venu sur la place,  beaucoup plus tôt qu’il était normale selon le caractère « S »! Après plusieurs discours est arrivé le Deaflympics flambeau, venant de Paris via la Suisse et autres pays européens à Sofia. Le ICSD président Craig Crowley a ouvert les 22es Deaflympics d’été. Sous les applaudissements, la flamme a été allumée! A la fin, il y avait quelques spectacles folkloriques bulgares.

Tard dans la soirée les sportifs de l’équipe  judo et les orienteurs sont arrivés et maintenant l’équipe était complet pour ces Deaflympics!


25.07.2013

Tir

Graçe à Thomas Mösching , qui allait très tôt sur le contrôle des armes, nous étions en mesure d’éviter les longs temps d’attente. Dans le stand de tir, nous avons dû demander aux organisateurs de couvrir les fenêtres, car il y éblouissait. Ils le faisaient immédiatement. Il était très improvisé mais cela a fonctionné. Ainsi, le premier entraînement s’est bien passée.

Bowling

Nous avons pris un taxi pour aller à la salle de quilles Sky City Mall Reto, Thomas, Brigitte et deux joueurs de l’Argentine s’entraînaient ensemble pendant deux heures . L’équipe suisse était très décontractée et calme, tous étaient satisfaits.


44° Congrès 24-25 juillet 2013

      

69 délégués/nations et membres ICSD se sont réunis à 9 heures au « congress Park Hôtel Moscou. Le président ICSD, Craig Crowley, ouvrait à 9:30h les 44es ICSD Congrès. Mark Cooper, Gérant CEO a informé du déroulement de la course de la torche olympique…

Rapport Résumé ICSD Congrès


24.07.2013

Général
Avec les Autrichiens, nous pouvions voyager par le bus pour aller chercher accréditations . Malheureusement nous avions eu un chaos pendent 2 ½ heures et seulement par hasard nous avons pu ramasser assez d’argent pour recevoir nos accréditations. Les Bulgares ont demandé «spontanément» des frais dont on ne savait rien!

Tir
Encore une fois, un chaos. La réunion technique devrait avoir lieu à 10.00h, mais personne n’en savait rien. Par hasard, nous avons appris que la le réunion aviat lieu, mais seulement à 16h00. Nous étions là, mai certains autres pays ne le savaient pas et manqaient.


23.07.2013 – Départ pour Sofia

Plein d’enthousiasme, la direction de délégation avec l’équipe de bowling et d’un seul tireur arrivait à 16.00 heures à l’aéroport de Zurich! L’équipe de judo et les coureurs d’orientation voyageront seulement le vendredi,  car leurs participation se déroulera plus tard.
Après que nous avions tout enregistré, nous avons pris une photo de groupe et ensuite, nous avons dit de cœur lourd adieu à Roman, qui nous avait accompagné à l’aéroport. Nous sommes allés à travers la douane jusqu’à notre avion! Avec peu de retard nous sommes partis pour Sofia. Bientôt, nous avons dû changer le vol pour  Vienne. Tout s’est très bien passé et quand nous sommes arrivés à Sofia, on avançait relativement rapide avec les bagages et à notre suprise aussi avec les armes de notre tireur T. Mösching. Tôt le lendemain matin, nous sommes allés vite à manger quelque chose. Plus tard, nous nous sommes couchés et étions fatigués mais heureux!


 

Program de sport

mercredi, 24. juillet 2013 — dimanche, 4. août 2013
00:00 — 00:00

Sofia

Deaflympics (ICSD)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×