13. décembre 2017

23. Deaflympics 2017: La flamme des Deaflympics a été allumée à Lausanne!

 [easy-social-share]

galerie de photos

Le Lundi 3 juillet, la flamme olympique pour Samsun a été allumée  au siège de l’ICSD sous la présence d’une petite délégation suisse

Le Président d’ICSD, Valery Rukhledev, le président de l’Association turque des sports des sourds, Yakup Kihtir et le président du CO des
deaflympics d’été, Serkan Baltaci, tenaient à Lausanne des discours qui ont été transférés live de la télévision publique turque.

Daniel Cuennet, Vincent Guyon, Jonas Jenzer, Thomas Schmidt et Roman Pechous de la SGSV-FSSS y étaient présents. Un grand honneur a été donné au « judoka », Jonas Jenzer. Il est le premier athlète sourd, qui a pu porter la flamme olympique des 23es deaflympics dété.

La flamme était allumée par Taha Akgül, le vainqueur des médailles d’or de Rio au sport de lutte (catégorie des poids lourds) . Il est une star en Turquie et a été transportéspécialement par le vol à la cérémonie.

Les 23es deaflympics d’été auront lieu du 18 au 30 juillet 2017 à Samsun. Avec 3000 athlètes et un budget de 100 millions $ il sera le plus grand et cher événement sportif des sourds dans l’histoire.


 

lundi, 3. juillet 2017
00:00 — 00:00

Samsun

Deaflympics (ICSD)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×