12. mai 2022

23ème Camp de sport Jeunes/Enfants 2022

Imprimer

_____________________________________________________________________________________________

RAPPORT

Samedi 23 juillet 2022

Emballage, mise en place des draps, rangement des chambres et passage de l’aspirateur sont obligatoires aujourd’hui. 10h09, nous quittons Grächen, mais il y a eu un problème avec les transports publics, ils ont été retardés d’une heure. Tout le monde arrive à Berne et la gare centrale de Zurich est en retard. L’organisateur du camp de sport a informé tous les parents. Tout a été résolu.

Un grand merci à tous les participants et aussi aux moniteurs qui ont été formidables et ont mis beaucoup d’énergie dans le camp de sport. A l’année prochaine.


Vendredi 22 juillet 2022

Dernier jour du camp de sport. Ce matin, nous avons pris des photos ensemble, puis les deux groupes ont joué en salle jusqu’à midi et l’après-midi, le groupe des jeunes est allé à St-Nicolas pour s’entraîner pendant deux heures au beach-volley. Ils ont organisé un tournoi qui s’est avéré très amusant. À 16 heures, le groupe des enfants est arrivé à Volleybeach. Pauline Rohrer et Alena Baumann ont enseigné aux enfants le jeu de volley-ball et aussi la tactique. Aujourd’hui est un bon jour pour le dernier jour du camp de sport.


Jeudi 21 juillet 2022

Aujourd’hui, c’est le jour du parc à cordes pour les deux groupes, d’abord le groupe des jeunes à 9:00h jusqu’à 10:30h et le groupe des enfants minigolf avec des points, il y aura un prix. Après une heure et demie, les deux groupes ont changé.

Après le déjeuner, le groupe de jeunes a joué avec beaucoup de chaleur et de succès aux jeux olympiques sur le terrain de football, et le groupe d’enfants a joué au Kubb dans le hall du centre sportif. Tous les enfants ont joué au Kubb avec une grande motivation. Demain, il y aura d’autres activités sportives.


Mercredi 20 juillet 2022

Aujourd’hui, c’est le quatrième jour du camp sportif, le groupe des enfants a joué à divers jeux de dodgeball jusqu’à midi, est allé faire un barbecue, puis a fait une mini-randonnée jusqu’au lac, où il a joué avec des activités.

Le groupe de jeunes a fait une randonnée de 7 heures par jour, en jouant entre-temps à diverses activités. Ils ont atteint le sommet appelé « Hannigalp ».


Mardi 19 juillet 2022

Ce matin, le groupe d’enfants s’est rendu en bus à Saint-Nicolas pour aller à la piscine avec un entraîneur. L’entraînement a duré deux heures. Le groupe des jeunes a joué à Schnitzerljad/chasse au trésor. Après le déjeuner, les deux groupes ont été inversés. Aujourd’hui, toute la journée a été merveilleuse. Nous sommes impatients de continuer demain.


Lundi 18 juillet 2022

Ce matin, le groupe d’enfants a joué plusieurs matchs sur le terrain de football et le groupe de jeunes n’a fait qu’une courte randonnée jusqu’à midi. Après midi, Roman Pechous est venu à Grächen pour s’entraîner au badminton avec les enfants et les jeunes. D’abord avec le groupe d’enfants pendant deux heures et le groupe de jeunes a joué sur le terrain de football, après deux heures, les deux groupes ont été échangés.


Dimanche 17 juillet 2022

Aujourd’hui, c’est le premier jour du camp de sport. Tous les jeunes et les enfants sont très bien arrivés à Grächen. Les moniteurs* ont organisé des jeux sur le terrain de football pour que les jeunes et les enfants fassent connaissance. De nos jours, tout le monde a un beau sourire.


Cette année encore, Swiss Deaf Sport organise deux camps. Pour les enfants de 8 à 12 ans et pour les jeunes de 13 à 18 ans. Les deux camps ont lieu au même moment et au même endroit, mais les activités sportives sont dirigées séparément par deux équipes de moniteurs.

SPORTCAMP 2022 il y a 31 participants à Grächen/VS !

Enfants (8-12 ans)

Jeunes (12-18 ans)

Équipe de moniteurs

dimanche, 17. juillet 2022 — samedi, 23. juillet 2022
00:00 — 00:00

Grächen/VS

Swiss Deaf Sport

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×