28. février 2024

25è camp de sport 2024


Lundi 15.07.2024

Ciel radieux au centre sportif du Kerenzerberg avec vue sur le lac de Walenstadt. Le matin, c’était course d’orientation pour les enfants et Unihockey pour les ados. L’après-midi les programmes étaient inversés. Les deux groupes ont ainsi pu apprendre à se servir d’une carte et du paysage pour s’orienter, puis à faire preuve de rapidité, de coordination, d’endurance et de feeling avec une crosse d’unihockey. La course d’orientation ayant été rapide pour les ados, nous avons joué au beach-volley avant de nous rendre tous ensemble à 17h00 à la piscine couverte, à l’exception de quelques participants. Nous avons plongé, sauté, fait de l’exercice et même joué. Cette magnifique journée s’est terminée par un délicieux dîner (comme chaque jour !!)

Dimanche 13.07.2024

Nous avons été réveillés par les rayons du soleil à travers les stores. Quel début de matinée paisible. Les participants ont été répartis en deux groupes. Les enfants et les ados. Le programme du matin et de l’après-midi était consacré au badminton et au disc golf. Pour le badminton, nous avons eu le privilège de suivre les cours de deux sportifs de haut niveau, Danny et Marvin Müller (champion du monde junior 2023). Ils étaient vraiment patients et nous ont fait faire différents exercices. Pour finir, ils ont fait un match de démonstration qui nous a fascinés par l’intensité de leur jeu. Le Disc Golf comprenait 18 postes avec quelques obstacles difficiles à franchir, plusieurs frisbees se sont perdus dans les buissons escarpés. Avant le dîner, Danny et Marvin Müller ont fait un exposé sur le badminton et leur vie d’athlètes, c’était super passionnant. Aujourd’hui, les enfants et les jeunes étaient exceptionnellement autorisés à se coucher tard pour profiter de la soirée football (finale de l’Euro).

Samedi 13.07.2024

L’air de la montagne était très frais et humide lorsque nous sommes arrivés l’après-midi au centre sportif du Kerenzerberg, il avait beaucoup plu dans la matinée. Trois moniteurs ont préparé le camp dans le centre sportif et sept moniteurs ont accompagné les enfants qui venaient en train de Zurich à Filzbach dans le canton de Glaris. Beaucoup d’enfants sont arrivés avec leurs parents. L’ensemble des 40 participant(e)s forme un groupe très homogène. Il est composé d’enfants Coda ainsi que d’enfant sourds d’Ukraine et de Suisse. La communication se fait dans 4 langues des signes (allemand, français, ukrainien et international) et la langue parlée est l’allemand. Nous sommes impatients de découvrir leur esprit d’équipe au cours des prochains jours.

 

 

samedi, 13. juillet 2024 — dimanche, 21. juillet 2024
12:00 — 12:00

Filzbach/GL

SDS

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE