15. décembre 2017

2ème CE Curling 2018

[easy-social-share]

imprimer / photo galerie / resultats


Samedi, 24.03.2018, 11h (Final)

 

Femmes

Russie – Croatie

La Russie a commencé dans cette finale de manière extraordinaire et a écrit 4 pierres au premier end. Jusqu’à la mi-temps, la Croatie pouvait suivre (4:5). Après cela, les femmes croates étaient plus fortes et ont gagné tous les ends restants. Quelle surprise! La Russie n’a perdu qu’un match dans tout le tournoi – la finale.

 

Hommes

Russie – Finlande

Au tournoi du « Round Robin », la Russie a gagné 10: 6. Au final, la Russie avait besoin d’un end supplémentaire et d’un peu de chance ;  la dernière pierre de la Finlande était trop courte. La Russie a remporté tous ses 8 matches – un digne champion d’Europe!

 

Résultats:

Hommes
FIN – RUS 7:8 après l’extra end

Femmes
RUS – CRO 5:8 après le 9e end


Vendredi, 23.03.2018, 19h (Game for 3th Place, Bronze)

 

Femmes

Hongrie – Allemagne

La Hongrie a commencé excellent dans ce match et pourrait écrire 4 pierres au 1er end. À la mi-temps, il était 7: 2 et à la fin, la Hongrie a remporté la médaille de bronze avec 10: 4.

 

Hommes

Suisse – Hongrie

L’hôte était sous pression. Beaucoup de spectateurs sont venus voir l’équipe suisse. Mais au début, il ne marchait pas bien et à la mi-temps le résultat c’était 4: 6. Après que la Suisse a égalise au 8e end , c’était  à nouveau la Hongrie qui gagnait 9: 7.

 

Résultats:

Hommes
SUI – HUN 7: 9

 

Femmes
HUN – GER 10: 4 après le 9e end

 


Vendredi, 23.03.2018, 13h (Semi-Finals)

 

Femmes

Russie – Allemagne

La Russie était simplement trop forte pour l’Allemagne. Dans le tournoi Round Robin, c’était un match serré, mais la demi-finale ne l’était pas. 9: 0 à la mi-temps et 14: 1 à la fin.

Hongrie – Croatie

Au tournoi Round Robin, la Hongrie a clairement gagné, dans la demi-finale la Croatie présentait une revanche couronnée de succès dans un match très excitant. La Croatie a gagné après un extra end 8: 7.

 

Hommes

Russie – Suisse

C’était un match étonnamment serré jusqu’à la pause après 5 ends (3: 3). Mais alors la Russie a gagné tous les ends restants et a gagné 8: 3.

Hongrie – Finlande

La Hongrie a gagné le tournoi Round Robin, la Finlande gagnait la demi-finale. C’était un match captivant avec la meilleure fin pour l’Europe du Nord.

 

Résultats:

Hommes

SUI – RUS 3 : 8 après le 8 end
FIN – HUN 9 : 8

Dames

RUS-GER 4 :1 après le 8e end
CRO – HUN 8 : 7 après l’extra end

 


Jeudi, 22.03.2018, 13h (Draw 9)

Femmes

Hongrie – Allemagne

La Hongrie a eu un LSD énorme et a gagné son dernier match. Ils ont perdu seulement contre la Russie pendant le tournoi Round Robin. L’Allemagne est également au demi-finale et joue demain contre la Russie.

Croatie – Pologne

La Croatie a clairement gagné contre la Pologne. Dans les demi-finales attend la Hongrie, car la Pologne s’est classée dernière et est hors du tournoi.

 

Hommes

Pologne – Russie

La Russie a également gagné son dernier match du tournoi à « Ronde Robin », même c’était un match serré. La Pologne est classée 6ème et donc hors compétition.

Allemagne – Ukraine

L’Allemagne jouait bien mais ils n’ont pas réussi à s’imposer contre l’Ukraine. L’Ukraine est hors du tournoi à cause de la perte de la rencontre directe.

 

Résultats:

Hommes

POL – RUS 6:10 après le 9e end
GER – UKR 5: 7 après la 9e end

Femmes

HUN – GER 9: 4 après le 8e end
CRO – POL 11: 3 après la 7e end

 


Mercredi, 21.03.2018, 19h (Draw 8)

Femmes

Ukraine – Croatie

La Croatie était la meilleure équipe et a gagné clairement. L’Ukraine a gagné seulement deux ends et a cessé après le 8e end.

Russie – Hongrie

Les deux équipes n’ont pas perdu jusqu’à présent. Ce fut un match serré, que la Russie a remporté après 3 pierres au 9e end. La Russie gagne le « Round Robin ». La Hongrie arrive à la demi-finale, même si elle a perdu.

 

Hommes

Finlande – Hongrie

Un top match entre le deuxième et le troisième du classement. La décision a été prise pendant l’end supplémentaire, où la Hongrie a obtenu 5 pierres !! La Hongrie terminera le « Round Robin » sur la 2ème place.

Suisse – Allemagne

L’équipe suisse devait gagner contre l’Allemagne, qui a perdu tous ses matches jusqu’à présent. Le match a bien commencé pour l’hôte et après le 6e end le match était fini: la Suisse a écrit 6 (!) pierres.

 

Résultats:

Hommes

FIN – HUN 7:12 après l’end supplémentaire
SUI – GER 16: 6 après le 8e end

Femmes

UKR – CRO 2:10 après le 6e end
RUS – HUN 8: 4 après le 9e end

 


Mercredi, 21.03.2018, 13h (Draw 7)

 

Femmes

Allemagne – Croatie

La Croatie a dû gagner cette rencontre pour avoir une chance pour les demi-finales. L’équipe a pris sa chance et a gagné clairement. Trois pierres à trois ends étaient décisif pour le résultat de ce match.

 

Hommes

Allemagne – Pologne

Quel va-et-vient dans ce match. La Pologne a remporté deux victoires, puis l’Allemagne a remporté quatre victoires et, finalement, la Pologne a remporté les trois dernières victoires et le match. L’Allemagne attend toujours sa première victoire, la Pologne a besoin d’une victoire contre la Russie lors du dernier match pour se qualifier pour les demi-finales.

Russie – Finlande

Premier et deuxième du classement – cela devrait être un match passionnant. Et en effet, c’était un. Jusqu’au 8e end, la Finlande était en tête. La Russie a gagné avec deux victoires  et reste maintenant en tête du classement.

Hongrie – Suisse

La Suisse a remporté le marteau et le 2e end. Tout le reste gagnait la Hongrie. Une perte claire pour l’hôte, qui doit gagner son dernier match contre l’Allemagne.

 

Résultats:

Hommes

GER – POL 4: 9 après le 9e end
RUS – FIN 10: 6
HUN – SUI 8: 2 après la 9e end

Femmes

GER – CRO 4:10 après le 8e end

 


Mardi, 20.03.2018, 19h (Draw 6)

 

Femmes

Pologne – Ukraine

Les deux équipes n’ont pas gagné un match jusqu’à présent. Néanmoins, l’Ukraine était le favori. Après que la Pologne a gagné le 2e end, c’était l’Ukraine, qui était plus forte et a obtenu tous les ends restants.

  

Hommes

Pologne – Finlande

La Pologne a perdu tous ses matches, la Finlande a tout gagné. Donc, les rôles étaient clairement définis. Mais la réalité a parfois une surprise … Le Skip polonais Twardowski a réussi un  « promotion take out » au 10e end et la première victoire!

Hongrie – Allemagne

L’Allemagne a pu rester jusqu’à la mi-temps, mais la Hongrie a remporté trois pierres de suite. L’arbitre Kevin Tschudi a dû arrêter ce match: l’Allemagne voulait continuer mais n’avait aucune chance de gagner cette rencontre avec les deux pierres restantes.

Russie – Ukraine

L’Ukraine était en tête 2: 0 après trois buts, mais avec 5 pierres au 4e end, la Russie avait le contrôle et a gagné clairement. La Russie est maintenant la seule équipe sans perte.

 

Résultats:

Hommes

POL – FIN 8: 5

HUN – GER 7: 4 après le 9e end
RUS – UKR 9: 3 après la 8e end

Femmes

POL – UKR 1:10 après le 9e end

 


Lundi, 19.03.2018, 19h (Draw 5)

 

Femmes

Russie – Allemagne

Quelle surprise au début de ce match. L’Allemagne était à la tête après trois ends 3: 0. Mais les 5 prochains ends a gagné la Russie 3: 7. Deux autres pierres pour l’Allemagne au 9e end et le résultat final a été établi.

Croatie – Hongrie

Jusqu’au 8e end, les deux équipes étaient aussi fortes et le résultat était 6: 4 pour la Hongrie. Mais la Hongrie a obtenu 4 pierres et a gagné maintenant tous ses trois matches.

 

Hommes

Ukraine – Pologne

L’Ukraine va de mieux en mieux. Après la victoire du tirage au sort 4, ils ont également gagné contre la Pologne. Après 6 ends, le résultat était 3: 3. Ensuite, l’Ukraine a gagné les trois prochains ends et la Pologne a cessé après le 9e end.

Suisse – Russie

La Russie a déjà montré sa force dans le LSD avec 11cm et 33cm. Avec le marteau ils ont commencé avec 3 pierres. Après 5 pierres pour la Russie au 5e end, la Suisse a cessé.

 

Résultats:

Hommes

UKR – POL 8: 3 après le 9e end
SUI – RUS 3:10 après la 6e end

Femmes

RUS – GER 7: 5 après le 9e end
CRO – HUN 4:10 après le 9e end

 


Lundi, 18.03.2018, 13h (Draw 4)

 

Femmes

Hongrie – Ukraine

Grâce à un forte sprint finale, la Hongrie a remporté ce match serré contre l’Ukraine 6: 4. Les trois derniers ends étaient pour la Hongrie avec 1 pierre.

Pologne – Russie

La Pologne n’avait absolument aucune chance contre le champion d’Europe  – 0:11 après le 6e end. Nous espérons que la Pologne se rétablira pour les prochains tirages au sort et ripostera.

 

Hommes

Ukraine – Hongrie

L’Ukraine a obtenu sa première victoire du tournoi. Aux 2e et 3e end, l’Ukraine remportait 4 et 3 pierres. C’était décisif pour ce match.

Finlande – Suisse

Les deux équipes gagnaient leurs deux premiers matches de sorte que les spectateurs pouvaient espérer un match intéressant. Mais la Finlande était forte aujourd’hui. Avec presque aucune faute, ils ont très bien joué, et les Suisses ont cessé après le 9e end.

 

Résultats:

Hommes

UKR – HUN 10: 3 après le 6e end
FIN – SUI 8: 5 après le 9e end

Femmes

HUN – UKR 6: 4
POL – RUS 0:11 après le 6e end


Dîmanche, 18.03.2018, 19h (Draw 3)

 

Femmes

Ukraine – Russie

Malgré que l’Ukraine était en avance avec 3 : 0 et 7 : 5, la Russie gagnait à la fin avec 10 : 7. La Russie avait essayé à faire deux pierres, et l’Ukraine a cessé après 9 ends.

Allemagne –  Pologne

La Pologne menait avec 3 : 0. L’Allemagne revenait après deux ends et faisait au 3ème end 5 (!) pierres et au 4ème end 4 pierres. C’était trop pour l’équipe polonaise. Peut-être, ils étaient aussi fatigués du jeu de l’après-midi. Après 7 ends, ils cessèrent.

 

Hommes

Russie – Allemagne

La Russie était simplement la meilleure équipe et gagnait ce jeu clairement. L’Allemagne obtenait seulement une fois des points et perdait ce jeu unilatéral avec 1:12.

Ukraine – Suisse

Quel jeu serré et excitant. Seulement si une équipe pouvait obtenir deux pierres, tous les autres ends avaient un résultat zéro ou un. Les Suisses se trouvaient à la mi-temps avec 2 : 1 en tête, mais l’Ukraine gagnait les prochains trois jeux finaux (2 : 4). Le Skip suisse Chris Sidler prenait au 7e end une pause et cela était la décision juste. Ils gagnaient 5 : 4 après un end extra et étaient très très heureux.

 

Résultats :

Hommes

UKR – SUI 4 : 5 l’end extra
RUS – GER 12 : 1 après le 6e end

Femmes

UKR –  RUS 7:10 après le 9e end.
GER – POL 15 : 4 après le 7e end


Dîmanche, 18.03.2018, 13h (Draw 2)

 

Femmes

Croatie – Russie

La Russie, en tant que champion d’Europe, était la favorite de cette rencontre. Mais la Croatie a bien commencé et était en tête après le 6e end. Au 7ème end, la Russie a obtenu 3 pierres! Après 10 ends, le résultat était 7 :7 – End supplémentaire. La dernière pierre de la skip russe, Svetlana Tsedik, était juste un peu longue et est arrivée dans la maison – 8: 7 pour la Russie.

Pologne – Hongrie

La Hongrie a commencé très bien et était en tête 8: 0 après deux buts. La Pologne se donnait beaucoup de la peine, mais ils ont eu quelques problèmes avec la longueur. Alors ils ont abandonné après le 6e end au résultat 2:11.

 

Hommes

Allemagne – Finlande

La Finlande a montré un match prédominant. Seulement au 5e end, l’Allemagne recevait sa première pierre. Après que la Finlande a écrit 4 pierres au 6e end, l’Allemagne a abandonné au résultat 1:15.

Pologne – Hongrie

Jusqu’au 4e end, c’était un match serré. Avant la pause, la Hongrie était 4e , Josué Bajusz a obtenu un très bon but et la Hongrie écrivait 4 pierres! Après cela, c’était de nouveau un match serré, mais avec une avance de trois pierres, la Hongrie a gagné après 9 ends 8: 5.

 

Résultats:

Femmes

CRO – RUS 7: 8 après l’end supplémentaire
POL – HUN 2:11 après le 6e end

Hommes

GER – FIN 1:15 après le 6e end
POL – HUN 5: 8 après le 9e end


Samedi, 17.03.2018, 14h (Draw 1)

 

Hommes

Finlande – l’Ukraine

Jusqu’au 4ème  end, la Finlande avait une avance de 4 points, parce qu’ils ont pris une pierre à chaque end. L’Ukraine a mal commencé et tentait de chercher plus de pierres. Avant la pause, ils faisaient une maison de deux pièrres. Après la pause, l’Ukraine devenait peu à peu meilleure, gagnait au 7e et 9e  end chaque fois deux points. Ils recevaient pour la première fois après le 2ème end deux pierres. Par cela on avait un extra end. L’Ukraine voulait défendre ses pierres, mais la Finlande jouait bien et gagnait ce jeu.

Suisse  Pologne

Beaucoup de spectateurs visitaient le premier jeu de l’équipe suisse contre la Pologne. Ils étaient beaucoup agités. L’équipe suisse a bien joué et était concentrée. La communication très était bonne. La Pologne voulait gagner, mais obtenait certaines pierres manquantes.

La pierre de Filip Twardowski était trop longue et les pierres rouges étaient en faveur de la Suisse. Après le 8e « end », la Pologne abandonnait. Grands applaudissements pour la Suisse. Une revanche couronnée de succès après que la Pologne gagnait à Sotchi / RUS  (3. Deaf Curling World Championships 2017).

Hongrie – Russie

La Russie est favori de ce » Deaf Curling European Championships ». La Russie a très bien joué. Ils ont fait un bon travail balayant. L’Hongrie avait parfois des problèmes avec la distance et la précision. Ils abandonnaient après le 7e end.

Femmes

Ukraine -Allemagne

L’Ukraine avait certains problèmes avec la distance et la précision. Ils ont tenté de tirer les pierres dans la glace. Les dames allemandes montraient un bon jeu. C’était un travail propre; la communication était bonne. Après le 8e  end, l’Ukraine abandonnait. L’Allemagne était heureuse de gagner ce jeu.

 


Curling Hall Schaffhausen – LIVE

Opening Ceremony

 

Closing Ceremony

 


Rapports: Roman Pechous, (Linda Lochmann)
Photos: Linus Eugster, Hanspeter Müller, (Elisabeth Schlegel)

Le 2ème CE Curling aura lieu du 17-24 mars 2018 à Schaffhouse.
L’entrée est gratuite et nous sommes heureux de voir beaucoup de spectateurs !

Programme:

Thursday/Friday 15./16.03.2018 Team Arrivals / Training / Technical Meeting (Fr)
Saturday 17.03.2018 Training / Opening Ceremony / Competition
Sunday 18.03.2018 Competition
Monday 19.03.2018 Competition
Tuesday 20.03.2018 Competition
Wednesday 21.03.2018 Competition
Thursday 22.03.2018 Competition
Friday 23.03.2018 Competition
Saturday 24.03.2018 Finals / Closing Ceremony / Gala
Sunday 25.03.2018 Team Departures

Adresse: KSS Schaffhausen, Breitenaustr. 117, 8200 Schaffhausen

LIVE and Results   |   Sport Curling

samedi, 17. mars 2018 — samedi, 24. mars 2018
00:00 — 00:00

Schaffhouse

EM / CE (EDSO)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×