15. novembre 2023

5è CM Futsal 2023

Hommes:

Groupe A: Brésil, Iran, Trinidad & Tobago, —
Groupe B: Schweden, Tschechien, Paraguay, Ghana
Groupe C: Suisse, Koweit, Angleterre, Danemark
Groupe D: Jap0nais, Argentinien, Bulgarien, Thailand

Horaire des matchs

7e/8e place : SA 18.11.2023 12.00h (8:00 BT*) Suisse – République tchèque 2:5
5e – 8e place : VE 17.11.2023 14:15h (10:15 BT*) Suisse – Brésil 0:7

Quart de final: ME 15.11.2023 18.45h (14:45 BT*) Japonais – Suisse

DI 12.11.2023 16:30h (12:30h BT*) Suisse – Koweït (Starny et Rezha)
SA 11.11.2023 16.30h (12:30 BT*) Danemark- Suisse 3:4 (2x Fati, Starny et Rezha)
VE 10.11.2023 22.00h (18:00 BT*) *Suisse – Angleterre  1:0 (Rodin)

*Brazil Time

>>> YOUTUBE – div jeux de futsal <<<


20 novembre 2023 – L’équipe nationale est de retour en Suisse

L’équipe nationale suisse de futsal est de retour à la maison. Après un agréable vol via Madrid, l’équipe a atterri à Zurich. Nous avons été accueillis chaleureusement par quelques supporters.

Certains joueurs sont restés au Brésil et d’autres ont continué leur voyage.

Nous remercions tous ceux qui nous ont soutenus de quelque manière que ce soit. Même si cela n’a été que par Internet, cela a été très gratifiant.


18 novembre 2023 – Rude défaite contre la République tchèque pour les 7e et 8e places

Nous savions que nous avions du mal à marquer des buts.

Nous avons encaissé le premier but après moins de deux minutes de jeu. Puis, le match est resté équilibré pendant longtemps. Nous étions de plus en plus à l’aise dans le jeu, mais nous ne marquions pas de buts. C’était notre problème. En deuxième mi-temps, le score était de 2-0, mais nous n’avons pas abandonné. En futsal, tout est possible. En peu de temps, nous avons marqué deux buts (Simon et Sven) qui nous ont permis d’égaliser. Il y a eu des prolongations. La chance n’était pas avec nous. Nous avons perdu 2:5.

L’équipe a vraiment tout donné pour réussir.

On peut tout de même se réjouir d’avoir atteint la 8è place.

Dans la soirée, l’équipe est allée regarder la finale des femmes et des hommes.

Aujourd’hui, les Suisses repartent pour Zurich. Certains prolongeront leur séjour ici tandis que d’autres voyageront plus loin.


17 novembre 2023 – Nette défaite contre le Brésil

Nous avons malheureusement subi un échec cuisant. Pendant les 10 premières minutes, nous pouvions encore résister. Mais ensuite, nous avons perdu notre élan. Celui qui ne marque pas de buts ne peut pas non plus gagner. Nous nous sommes inclinés 7:0.

Il va falloir se montrer plus performant aujourd’hui. Nous jouerons à 12:00h (heure suisse) contre la République tchèque pour les places 7 et 8.


16 novembre 2023 – Encore deux matchs importants 

 La Suisse va encore jouer des matchs pour la 5e – 8e place. Demain, nous affronterons le pays hôte, le Brésil, à 14h15 (heure suisse). 

 Nous mettrons à nouveau toute notre énergie dans cette compétition.  Après le petit-déjeuner, nous avons eu une leçon de théorie et quelques autres informations. 

 Le soir, toute l’équipe est allée manger au restaurant. 

 Nous attendons le match d’aujourd’hui avec impatience. 

 Hop Suisse ! 


15 novembre 2023 – Défaite en quart de finale contre le Japon 

 

Malheureusement, la Suisse a perdu le match de quart de finale contre le Japon par 3:0. 

La tension était palpable au sein de l’équipe suisse. Les joueurs étaient tactiquement bien préparés par les entraîneurs Fabio/Zekri. 

Après 1 ½ minute, le Japon a pris l’avantage par 1:0. Le match était passionnant jusqu’à la mi-temps. Les Suisses sont restés en position défensive. 

En 2ème mi-temps, nos joueurs se sont montrés plus audacieux. Longtemps, le score restait de 1-0 pour les Japonais. La Suisse devait être plus offensive pour marquer un but. A 6 ½ de la fin, Sven s’est retrouvé seul devant le but et a échoué. Le 1:1 aurait été mérité. 

Les Japonais ont marqué le 2:0 décisif 3 minutes avant la fin. Plus tard, le 3:0 est tombé pour les Japonais. 

Malgré notre défaite, nous pouvons être fiers de notre performance. Nous avons tout essayé. C’était un match enrichissant. 

La Suisse disputera encore les matchs de classement pour les places 5 à 8. Le vendredi 17 novembre à 14h15 (heure suisse), la Suisse jouera contre le pays hôte, le Brésil. 


14 novembre 2023 – Préparation du match contre le Japon 

 

Hier, nous avons poursuivi notre préparation intensive pour le match de quart de finale Japon – Suisse. 

Entraînement modéré le matin et théorie le soir. 

Ici, il fait parfois plus de 40 °C. Nous devons nous attendre à ce qu’il fasse encore plus chaud durant le match d’aujourd’hui.  

Ce sera un match de tête contre le Japon. Nous allons nous donner à fond pour nous qualifier en demi-finale. L’équipe a hâte de reprendre la compétition. 

Le match commence aujourd’hui, 15.11.2023, à 18h45 (heure suisse). Vous pouvez le suivre en direct: 

https://www.youtube.com/watch?v=jkAtAfcjkhE 

Allez la Suisse !!!! 


13 novembre 2023 – Jour de repos

Aujourd’hui, c’était une journée de récupération. C’est important si nous voulons être en forme pour le quart de finale de mercredi.

Les joueurs ont bénéficié d’une grande liberté aujourd’hui. Ils ont pu se déconnecter du futsal.

En soirée, nous avons eu droit à un entraînement décontracté.


12 novembre 2023 – Dans la course à la première place de son groupe, la Suisse a fait match nul 2-2 contre le Koweït.

 

Dans le dernier match de groupe, la Suisse a fait match nul contre le Koweït (2-2). Nous n’avons pas terminé premiers de notre groupe mais nous avons tout de même réussi à nous imposer sans la moindre défaite.

Dans la 16è minute, Starny marque le premier but,1:0. Mais juste après, le Koweït égalise 1:1. Le score reste le même à la mi-temps.

Après la pause, le jeu reprend de plus belle. Rezha donne à nouveau l’avantage à la Suisse. Mais les Asiatiques reviennent à la charge et égalisent à nouveau 2:2.

C’était un jeu en aller-retour où personne n’a réussi à se démarquer. Le score final de 2:2 est tout de même correct.

Pour récompenser l’équipe de ses efforts, nous sommes allés dîner au restaurant. L’ambiance était très agréable.

Il s’agit maintenant de bien se reposer pendant deux jours avant le quart de finale décisif de mercredi contre le Japon.

Je souhaiterais maintenant m’adresser aux supporters suisses : nous aimerions pouvoir vous envoyer la chaleur et le soleil d’ici où il fait parfois près de 40°C.

Allez la Suisse !


11 novembre 2023 – La Suisse accède aux quarts de finale 

 

Aujourd’hui, la Suisse a joué contre le Danemark. 

On a commencé le match avec un manque de concentration. Le Danemark menait 2 à 0 après 10 minutes mais, après que l’entraîneur Fabio DeVito ait demandé un temps mort, nous nous sommes réveillés. Grâce à deux buts de Fati, nous avons pu égaliser avant la pause. Nous savions que nous gagnerions si nous menions le jeu. C’était un va-et-vient. Starny a réussi à nous donner l’avantage pour la première fois. Malheureusement, les Danois n’ont pas tardé à revenir à égalité. Le but de Rezha leur a permis le score de 4:3. Heureusement, nous avons pu maintenir la pression. 

Avec cette victoire et aussi grâce à celle de notre concurrent de demain, le Koweït, nous sommes en quart de finale. Nous ne savons pas encore qui sera notre adversaire. 

Aujourd’hui, nous affronterons le Koweït à 16h30 pour la première place du groupe. 

Voici le lien vers le match contre le Koweït : 

https://www.youtube.com/watch?v=-KW5TxsKDwY 

Hop Suisse ! 


10 novembre 2023 – Victoire contre l’Angleterre

 

Le match contre l’Angleterre était le sujet du jour.

Au terme d’un match tactique passionnant, la Suisse s’est imposée 1 à 0 face à l’Angleterre. Le but a été marqué par le joueur suisse Rodi, qui vit en Hollande.

Avec une bonne défense, la victoire est possible. Marquer trois points dès le début, c’est toujours bien. Mais ce n’est pas encore fini. L’objectif est clairement d’atteindre les quarts de finale.

Contre notre prochain adversaire, le Danemark, on doit marquer des points. Si nous gagnons ce match, nous avons 90% de chances de nous qualifier pour les quarts de finale.

Le match aura lieu aujourd’hui à 16h30 (heure suisse).

Alors continuez à soutenir la Suisse.


9 novembre 2023 – La cérémonie d’ouverture a eu lieu aujourd’hui ! 

 

Sous la chaleur de San Jose dos Campos, nous avons commencé la journée par une promenade matinale. 

Au niveau de l’organisation, tout n’est pas encore au point. Les entraînements ont été annulés pour toutes les équipes. Nous avons donc dû recourir au plan B. Les joueurs sont allés s’entraîner dans une salle de sport ouverte, ce qui était finalement une bonne chose. Ilker et Reto ont assisté à la réunion technique et ont obtenu quelques informations importantes. Par exemple, le calendrier des matchs a été modifié. Tous les matchs de groupe des Suisses ont désormais lieu à 12h30 (voir planning ci-dessous). 

L’après-midi, nous avons assisté à la cérémonie d’ouverture. Toute l’équipe a trouvé que c’était une belle cérémonie. Si vous souhaitez la revoir, vous pouvez la regarder ici : https://www.youtube.com/watch?v=i3cPUlj0Nl8 

Nous avons regardé le match d’ouverture féminin Brésil – Argentine pendant une mi-temps. Ensuite, nous sommes retournés à l’hôtel pour y prendre le repas du soir. A la fin, nous avons reçu plus d’informations sur le match. 

Les Anglais, on les connaît. Nous avons déjà joué plusieurs fois contre eux. Nous espérons que la chance sera de notre côté. En tout cas, la motivation est là. Nous allons tout donner. 

Vous trouverez le lien de diffusion sur les deux réseaux sociaux (Instagram et Facebook) dans le courant de la journée. 


8 novembre – Premier entraînement sur le sol brésilien

 

Aujourd’hui était une journée clairement orientée sur notre premier match. Nous nous sommes entraînés pour la première fois sur le sol brésilien. L’entraînement s’est bien passé.

Après le déjeuner, nous avons fait un entraînement décontracté dans la piscine.

Nous avons vu plusieurs autres équipes arriver à l’hôtel.

Le soir, nous avons eu un cours théorique sur le match contre l’Angleterre.

À toutes celles et ceux qui sont restés à la maison, nous vous envoyons un peu de soleil. Il a fait très chaud ici aujourd’hui.

Encore deux jours et c’est parti. Allez la Suisse!


7 novembre 2023 – L’équipe nationale suisse de futsal est bien arrivée au Brésil 

 

L’équipe nationale suisse de futsal a fait un bon voyage jusqu’au Brésil. La plupart ont fait escale à Sao Paulo via Madrid avant d’arriver à Sao José dos Campos. La première journée a permis à l’équipe de s’adapter au climat chaud. 

Ce matin, l’équipe a suivi un entraînement léger avec jogging et étirements au premier plan.  

On a également pris une photo d’équipe aujourd’hui. 

Avant le dîner, nous avons reçu quelques informations sur la coupe du monde. 

Tous les joueurs ont également reçu leur accréditation aujourd’hui. 

Vendredi 10 novembre, c’est le début de la compétition pour la Suisse. Nous attendons tous ce premier match avec impatience. 


Futsal WM Vorschau

L’équipe nationale de futsal prendra l’avion lundi 6 novembre 2023 pour la Coupe du monde de futsal des sourds au Brésil. 

Même si nous avons été vice-champions du monde en 2019, nous ne sommes pas automatiquement qualifiés. La Suisse s’est qualifiée pour la Coupe du monde grâce à sa 8e place au Championnat d’Europe de futsal 2022 à Montesilvano/Italie. 

L’année après le championnat d’Europe n’a pas été facile. Des changements imprévus dans l’équipe/le staff ont entraîné des remaniements. Nous allons tirer le meilleur parti de cette équipe composée à la fois de novices et de joueurs expérimentés. 

Dans notre groupe, le tirage au sort a désigné l’Angleterre, le Danemark et le Koweït. Nous connaissons bien l’Angleterre, nous avons déjà joué plusieurs fois contre elle. Le Danemark et le Koweït sont de nouveaux adversaires pour nous.. 

Nous sommes tous impatients de participer aux matchs et motivés au maximum pour tout donner pendant la Coupe du monde. Nous allons nous donner à fond pour obtenir un bon classement. 

Nous vous tiendrons au courant sur Instagram (swissdeaffutsalmen) et Facebook (Swiss Deaf Futsal Nationalmannschaft) ainsi que dans le rapport quotidien sur la page d’accueil SDS. 

Allez la Suisse! 


Herren Athleten

 

Herren Offiziell

 

Pascal Hess, Leiter
Reto Thurnherr, Materialwart, Social Media und Co-Leiter
Fabio Devito, Trainer
Zerki Bajrami, Co-Trainer

Elyass Dardar, Physiotherapeut
Emilia Karlen-Groen, Masseurin

Delegation

mercredi, 22. novembre 2023
10:20 — 11:20

Sâo José dos Campos/BRA

WM / CM / CM (ICSD)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×

Hello!

Click one of our representatives below to chat on WhatsApp or send us an email to contact@swissdeafsport.ch

×