18. janvier 2018

9ème Coupe de Suisse de Bowling 2018

[easy-social-share]

imprimer / galerie de photos / resultats


Forts Romands – challenge pour des nouveaux visages

A 10h la 9ème coupe bowling débutait avec 16 participants (10 hommes et 6 femmes) à Martigny/VS. D’abord 6 games étaient joués, puis des tours K.-O.  jusqu’au jeu final. Pour le joueur favori, Reto Schellenberg, il n’était aucune tâche difficile, il a obtenu facilement 6 games et totalement 1256 pins. Pour les autres joueurs, il  n’était pas facile et les pins étaient proches les uns des autres..

Après la pause de midi, on continuait avec les tours K.-O, on jouait toujours « best of three ». Au début, les derniers 4 hommes jouaient pour la qualification du quart de final. Francois Bahler (ASV) gagnait contre Michel Cicoira (SSValais) et rattrapait le retard de 0:1 à 2:1 . Dans le quart de final et au 3e jeu, les pins d’Agostino Bondioni (SSGeneve) et Bezençon Oliver (ASV) étaient égalisés. Pour la première fois dans l’histoire, il y avait une prolongation au jeu. Les deux pouvaient faire seulement 1 jet de balle et Agostino se qualifiait contre Olivier avec 9 :7 pour la demi-finale. Dans la demi-finale, Thomas Ledermann (GSCBerne) battait le défenseur du titre Reto Schellenberg. Au jeu pour la 3/4ème place, Robert Mader renonçait à cause de la blessure. Reto Schellenberg remportait alors la 3ème place. Dans le final, le Genevois Agostino était fort et remportait le titre.

Chez les femmes, Rani Machoud (ASV) et Brigitte Bühler (GSCBern) étaient fortes. Les deux gagnaient facilement la demi-finale avec 2:0 et arrivaient au final. Au jeu pour la 3./4ème place, Vanessa Tavaglione-Rozas gagnait facilement contre Franziska Roos (GSCBerne) avec 2:0. Le final était un jeu captivant et Rani Machoud pouvait battre la tenante du titre Brigitte Bühler.

Merci beaucoup à Bowland Martigny, Floriane Capaz, Donato Schnebbeli et Birol Kayikci pour la super coopération. Un grand merci aussi aux spectateurs du Valais. Nous avons aussi reçu une visite de surprise, c’est-à-dire, l’ancien joueur bowling, Ernest Ratze de Genève venait.

La prochaine 10ème coupe bowling aura lieu à Genève.

Résultats

 

samedi, 3. mars 2018
09:00 — 18:00

Martigny

Cup / coupe / coppa – CH (Swiss Deaf Sport)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×