30. septembre 2018

Championnat baltique de course d’orientation 2018

imprimer


Ce championnat, qui a eu lieu en Suède du 14 au 16 septembre 2018, rassemblait des sourds spécialistes de la course d’orientation du monde entier : plus de 100 personnes ont participé à cette compétition, pour l’essentiel des européens mais il y avait également des américains. Nous avons logé à Perstorp, un village en pleine nature, qui était également le lieu même de la compétition. Des compétitions distinctes ont été organisées pour les Juniors, les Elites et les Seniors (dès 40 ans), et qui proposaient trois distances différentes pour la compétitin : sprint, moyen et long. Pour représenter la Suisse, nous étions trois : Franz Renggli (H50), Samuel Schmutz (Elite) et Yolanda Fürst (F40).

Au début de la compétition, nous étions très nerveux et nous avions de la peine à nous habituer aux cartes topographiques propre à la Suède et nous avons ainsi passablement perdu de temps avant de retrouver notre calme et de nous rattraper sur la fin du parcours. Il faut néanmoins concéder que le niveau de cette compétition était plus relevé par rapport à ce dont nous avons l’habitude en Suisse.

En conséquence, au classement final, nous étions tous dans le dernier tiers du tableau. Bien sûr, cela reste une expérience très enrichissante et positive qui nous a donné à tous trois beaucoup d’expérience. Nous devons progresser dans la gestion du temps, et dans la méthodologie de la lecture des cartes.

Nos résultats, ainsi que quelques photos, sont accessibles en ligne sur le site internet suivant : http://www.nbdcorienteering2018.com

Rapport : Yolanda Fürst

 

vendredi, 14. septembre 2018 — dimanche, 16. septembre 2018
00:00 — 00:00

Perstorp, Sweden

Turniere / tournois / Torneo

SWITCH THE LANGUAGE
×