20. décembre 2017

CS Futsal Finale 2015

 [easy-social-share]

galerie de photos


Le 10 octobre avait lieu le jour final du CS Futsal à Liestal/BL. Au lieu de deux jeux, il y avait seulement une finale et avec cela l’impatience était beaucoup lésée.

Le temps ne correspondait pas au jour final de cette année. Soleil éclatant. Pourtant des gros nuages s’approchaient dans la salle.

La GSb Bâle organisait l’alimentation, les arbitres étaient là, la SGSV-FSSS était préparée, les spectatrices et spectateurs s’étaient déjà assis sur la tribune et les dames du GSC Aarau se réchauffaient déjà depuis longtemps. Mais où était l’adversaire du premier jeu final ? Tous attendaient l’équipe des femmes de l’équipe ST Seetal … … en vain. Peu de temps avant le coup de sifflet à 14.00h le président Daniel Gundi venait et informait les présents que son équipe des femmes ne pouvait pas venir en raison de peu de joueuses! Quel départ dans ce jour final.

Heureusement, les dames du GSC Aarau étaient prêtes à faire un jeu d’amitié. Mais l’humeur dans l’hall était naturelle sur le point le plus bas.

Les hommes participaient au seul jeu final du jour. Les défenseurs du titre de la GSV Zurich étaient favorisés envers le GSC Berne, notamment aussi parce que Simon Siegfried ne participait pas. Pour la GSV Zurich les 4 joueurs de l’équipe nationale suivants se trouvaient sur le champ : Dario Leone, Gabrielle Moretti, Sejd Nitaj et le gardien de but Fernando Santana. Cela commençait à se faire ressentir. Au commencement Berne pouvait égaliser le jeu, mais ensuite Zurich s’améliorait et était jusqu’à la fin l’équipe décisive de jeu. Après la mi-temps, on devait avoir  presque un peu de pitié avec les Bernois. Une balle après l’autre tombait dans le filet et à la fin, on avait un résultat 24:1. Des mondes se trouvaient entre les deux équipes.. Dommage, au jour de qualification à Berne les jeux étaient captivants et égalisés. On aurait aussi souhaité une telle journée pour le jour final.

Mais les Zurichois se réjouissaient quand même de la défense de titre et pouvaient trinquer sur le titre du champion suisse.

Nous remercions la GSVb Bâle de son hospitalité et souhaitons plus d’équipes participantes pour la prochaine année!

Catégorie des femmes finale : GSC Aarau – ST Seetal 3:0 w.o.

Catégorie des hommes finale : GSV Zurich – GSC Berne GSC 24:1 (9:0)

Roi de buteur : Sejd Nitaj (GSV Zurich) avec 10 portes

Fairplayprix :  GSV Zurich

samedi, 10. octobre 2015
09:00 — 17:00

Liestal

SM / CS (Swiss Deaf Sport)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×