9. mars 2022

DCL Futsal Lisbonne 2022

imprimer / galerie de photos / résultats


L’ÉQUIPE TICINOISE UNITED DC DANS LE TOP3 EN EUROPE !

L’équipe tessinoise United DC, dirigée par l’entraîneur Devito, a participé à la huitième édition de la prestigieuse compétition européenne DCL (Deaf Champions League) du 28 février au 6 mars 2022 à Lisbonne.

L’équipe est composée de 3 Suisses, 3 Iraniens, 3 Italiens, 2 Suédois et 1 Danois.

Malgré le report de la compétition en raison des intempéries, d’excellentes performances physiques et tactiques ont été réalisées, apportant sur le terrain des émotions que l’on n’avait plus connues depuis longtemps.

Le premier match contre l’équipe allemande (GSV Karlsruhe) était un combat acharné. Il fallait beaucoup d’efforts pour contrer le physique de l’adversaire. La supériorité des Tessinois a été payante, puisqu’ils ont gagné 4:0.

Le deuxième match a été disputé contre l’équipe espagnole Atletico Onubense  par de jeunes joueurs de moins de 21 ans. En première mi-temps, nous avons dominé 3-0 et nous nous avions de nombreuses occasions qui ont été annihilées par le talent du gardien adverse, qui a finalement marqué 2 buts contre nous. A la fin de la mi-temps, le résultat était (3-2).

Le troisième et dernier match du tour a été disputé contre Zebre Charleroi (Belgique), le triple coup de sifflet final a sanctionné la fin d’un match totalement dominé par nos garçons avec un grand résultat de 10 à 1.

En quart de finale, le match contre le rival local, Porto, a été dur et tactiquement disputé. La défense de United était presque parfaite et le match s’est terminé sur le score de 3 à 0.

En demi-finale, les deux équipes favorites sur le papier se sont affrontées. Entre United DC et Huelva (Espagne), le match a été de très haut niveau (de nombreux champions et vice-champions nationaux actuels et anciens étaient présents). L’adversaire a ouvert le score après 4 minutes et il n’a pas été facile pour nous d’égaliser, car nous avons été malchanceux sur de nombreuses actions et le ballon ne voulait pas entrer dans le but adverse. En deuxième mi-temps où nous étions en retard de 3 buts, nous avons fait appel au cinquième homme et avons enfin marqué le premier but de United, mais ils ont fini par tenir bon. La victoire a ensuite été remportée 4:1.

Le dernier match de la finale pour la troisième et la quatrième place contre les Italiens de Torino a été remporté par United malgré la nervosité de ses adversaires déjà fatigués. Nous les avons battus 4:2 et avons obtenu la 3e place après la 5e place obtenue il y a deux ans à Milan.

L’entraîneur Devito a pu montrer qu’il agissait presque comme un champion de futsal. Pour la deuxième fois consécutive, il a été désigné comme l’un des trois meilleurs entraîneurs du tournoi.

Après cette expérience très positive, le club est impatient de voir ce qu’il pourra faire l’année prochaine. Il tentera à nouveau sa chance, puisqu’il fêtera alors ses dix ans d’existence, et il se renforcera certainement avec quelques joueurs, mais il devra avant tout défendre le titre national de futsal, qui aura lieu prochainement (lieu à déterminer).

Le « rêve des champions » se réalisera à l’avenir, tant ils sont avides de succès.

L’équipe :

Gardiens de but : Di Fazio (Ita), Rezaei (Iri)

Joueurs : Neverland Ad. (Sve), Mahboubijoghan (Iri), Salim (Den), Ajetaj (Sui) [capitaine], Neverland Al. (Sve), Amas (Ita), Tugay (Sui) [vice-capitaine], Stojakovic (Sui), Dejeh (Iri), Vanacore (Ita).

Staff : Devito (entraîneur), Van Maris (entraîneur adjoint), Ahmed (entraîneur des gardiens), Castelvedere (physiothérapeute), Veneruso (photographe/caméraman), Sciuchetti (délégué).

Buteurs : 25 / Buts encaissés : 9

Meilleurs buteurs :
7 Objectifs : Neverland Ad.
6 buts : Mahboubijoghan, Salim
2 buts : Ajetaj, Vanacore
1 but : Neverland Al., Stojakovic

lundi, 28. février 2022 — dimanche, 6. mars 2022
00:00 — 00:00

Lisbonne/POR

DCL

SWITCH THE LANGUAGE
×