25. août 2022

CS Futsal 2022

imprimer / galerie de photos / résultats


CS Futsal le 18 septembre 2022 à Seon/AG 

Le dimanche 18 septembre 2022, le championnat suisse de futsal s’est déroulé à Seon/AG. Six équipes combattaient pour le titre (GSC Aarau, GSV Zürich 1&2, ST Seetal, United Deaf Club). Plus de 300 invités ont assisté à la manifestation sportive organisée par le ST Seetal et ont encouragé les équipes qui avaient fait le déplacement et qui ont atteint des sommets. L’événement a également été une bonne occasion pour les joueurs de la relève de se présenter à l’équipe nationale. Pour leurs joueurs, c’était une occasion supplémentaire de tester leur forme en vue du prochain championnat d’Europe en Italie. Grâce à une organisation réussie sur place, l’organisateur ST Seetal a parfaitement veillé au bien-être des invités et des sportifs. 

Lors de la remise des prix finale, animée par Donato Schneebeli, la présidente de Swiss Deaf, Selina M. Lusser-Lutz, s’est chargée de remettre les coupes et les médailles de la part de la fédération sportive. Les Tessinois de United ont finalement été supérieurs aux autres équipes et ont remporté haut la main la coupe dans le sud de la Suisse. La deuxième allait à la GSV Zurich 1, devant le GSC Aarau à la troisième place. La 4e place obtenait ST Seetal, qui avait recruté pour son équipe le soutien actif de joueurs venus d’Ukraine. Ce fut un grand plaisir pour tous de pouvoir les accueillir lors de cette manifestation sportive. L’équipe de la GSV Zurich 2, qui a reçu le prix du fair-play pour son comportement sportif, s’est classée à la 5e place. Avec 11 buts, Rezha Dekalan a été désigné meilleur buteur de la journée.  

Daniel Gundi, l’organisateur, a en outre décerné des distinctions supplémentaires au plus jeune et au plus âgé des participants à la manifestation sportive. Une Ukrainienne s’est également jointe à l’équipe du ST Seetal et a été récompensée pour sa participation par Daniel Gundi pour son engagement. La fin de la journée en commun a clôturé cette journée pleine d’une atmosphère de futsal enthousiasmante et de matchs captivants, dont tous garderont un excellent souvenir. 

Nous remercions tous les bénévoles qui ont permis l’organisation des championnats suisses de futsal et leur bon déroulement. Je tiens en particulier à remercier Daniel Gundi et le ST Seetal pour la logistique et l’organisation réussies sur place. Mes autres remerciements vont au responsable et à l’entraîneur de l’équipe nationale Pascal Hess et Alex Vasilescu pour leur soutien dans les préparatifs de la manifestation sportive, à l’équipe d’arbitrage (Reto Bigger, Branko Elek et Milaim Lakna), à Donato Schneebeli et Marvin Müller pour leurs activités de secrétaire et de chronométreur, ainsi qu’à Selina M. Lusser-Lutz pour avoir pris en charge la remise de la coupe et des médailles. 

CS Futsal hommes Résultat

dimanche, 18. septembre 2022
08:00 — 19:00

Seon/AG

SM / CS (Swiss Deaf Sport)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×