9. septembre 2022

Cours d’essai SUP 2022

imprimer / galerie de photos


Cours d’essai SUP sur le lac de Zurich à Thalwil

Le dimanche 4 septembre 2022, notre cours d’initiation au stand-up paddle (SUP) a eu lieu au club d’aviron de Thalwil. 22 participants ont pris part au cours, organisé en coopération avec TRAVEL & SIGN GmbH de Karin Christen-Mezger. Ceux-ci étaient venus de différentes régions de Suisse pour découvrir le nouveau sport à la mode, le « SUP ». Accompagnées de leurs familles et d’autres visiteurs, plus de 40 personnes au total se sont rendues au club d’aviron par un temps de rêve.

Après une brève introduction à terre, l’équipe d’entraîneurs composée de Guido Töndury Müller, Jeannette Bölle et Christian Waloszek a accompagné les participants sur l’eau. Afin de garantir la sécurité de tous, ces derniers ont été répartis en petits groupes de deux apprentis et d’un entraîneur. Les groupes tournaient régulièrement, de sorte que tous les participants ont pu passer beaucoup de temps sur l’eau.

Bien sûr, personne ne pouvait éviter de tomber à l’eau, mais tous ont eu beaucoup de plaisir à découvrir ce sport et à entraîner leur équilibre et leur coordination sur la planche. Ainsi, après 2 ½ heures, tous les participants sont rentrés sur la terre ferme, fatigués mais pleins de joie et d’enthousiasme pour le SUP. Ensuite, tout le monde a pu reprendre des forces autour d’un buffet commun auquel chacun a pu contribuer. Les participants et les invités sont restés longtemps ensemble pour terminer la soirée en beauté.

L’après-midi de plaisirs aquatiques a été un grand succès. Tous les participants et invités ont eu beaucoup de plaisir et nous avons pu éveiller leur intérêt pour une nouvelle discipline sportive. Il est d’ores et déjà certain qu’il y aura de nouveaux cours d’initiation au SUP l’été prochain !

Nos remerciements vont à Guido Töndury Müller et Jeannette Bölle pour l’excellente instruction des participants, à Donato Schneebeli pour son soutien logistique sur place, à Viktoria Stutz pour son aide active lors du rangement le soir et à Karin Christen-Mezger de TRAVEL & SIGN GmbH pour la préparation commune de la manifestation ainsi que pour l’assistance en langage parlé sur place.

Nous souhaitons également remercier le club d’aviron de Thalwil de nous avoir permis d’utiliser son magnifique clubhouse au bord du lac de Zurich. Enfin, nous remercions tout particulièrement la piscine Ludi-Badi voisine, qui a mis gratuitement à notre disposition plusieurs planches de SUP pour la manifestation !

dimanche, 4. septembre 2022
13:30 — 19:00

Thalwil

Swiss Deaf Sport

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×