16. Dicembre 2017

21. Deaflympics 2009 Taipeh: Beach volley

 [easy-social-share]

stampa


 [Français]

6. September 2009

A 11.00h déjà nous sommes parties de l’hôtel pour arriver tôt à Wanli. C’était

une bonne décision. Les deux jeux avant nous étaient rélativement courts de façon que notre jeu contre l’Ouzbékistan pouvait commencer un peu plus tôt.

Pendant tout le jeu, Laetitia et Daniela n’étaient pas sous pression et gagnaient les deux sets sans difficultés par 21:1

1 et 21:18.

Nous en étions très soulagées, puisqu’ après seulement un entraînement, nous ne nous étions pas encore habitués au climat. Le jeu nous sert à la préparation contre la Russie demain. 

 


7. September 2009

A 6.30h nous sommes parties dans la direction de Wanli.

Nous sommes arrivées aux terrains de beach une heure avant notre jeu et  étions curieuses et impatientes. Immédiatement après notre arrivée nous avons commencé à nous entraîner. La Russie 2 était aussi déjà présente car elle venait par le même bus comme nous.

Le temps jusqu’au jeu passait très vite et l’impatience augmentait. La Russie 2 était une adversaire inconnue pour Daniela et Laetitia et pour cette raison, nous étions impatientes de savoir la fin du jeu. Pourtant il ne marcheait pas selon nos désirs. Les Russes nous montraient déja au premier set, que c’étaient elles, qui commandaient. Elles gagnaient le 1er set par 21:9.

Pourtant notre duo ne se laissait pas battre et avait mis tout la gomme au 2ème set. Ainsi elles menaient à peu près pendant tout le 2e set avec une petite avance et espéraient le 3e set. Mais tout changeait. Les Russes tournaient le jeu et les Suisses perdaient à la fin tout juste par 19:21. C’était surtout dommage, parce qu’une grande équipe des supporters venait et nous soutenait activement avec beaucoup de fanions. C’étaient toutes des élèves de la „Taipeh Jingmei Girls High School“.

Malgré cette défaite, on fêtait Laetitia et Daniela comme des stars et elles pouvaient donner des signatures et sourire dans les caméras.

Résultats des Suisses: 9:21, 19:21

 


8. September 2009

Encore plus tôt qu’hier nous nous rencontrions à la salle de l’hôtel. Le bus devrait venir nous chercher à 5.50h. Il était prêt près de l’entrée mais rien ne se bougeait.

A 6.00h un bénévole avec un t-shirt jaune venait et nous faisait remarquer. Finalement quelque chose derrière la vitre se bougeait. Il semblait, que ce Monsieur avait dormi. Maintenant il fallait se dépêcher, car nous savions bien, que nous n’aurons pas beaucoup de temps au „changement“. Tout de même nous sommes arrivées en temps utile et le voyage à Wanli commençait.

Notre duo connaissait bien l’adversaire puissante d’aujourd’hui, une équipe de la Lituanie. Pour cette raison, elles commençaient le jeu avec beaucoup de respect. Daniela et Laetitia s’entendaient bien et ne faisaient pas beaucoup de propres fautes. Tout de même, à la fin du jeu, elles perdaient par 13:21 et 10:13.

Mais cela ne dérangeait pas nos supporters. Des élèves de l’école des filles étaient de la partie aussi aujourd’hui. Cétait sûrement une autre classe, car on avait dû donner à nouveau des signatures et sourire dans les caméras. Lilly et moi-même nous en avons beaucoup amusé.

Résultats des Suisses: 13:21, 10:21

 


9. September 2009

Pour changer, notre jeu ne commençait qu’après-midi. A 15.30h, Daniela et Laetitia pouvaient commencer contre Le Japon1. Depuis tout le commencement, les agiles Japonaises pouvaient dominer le jeu. Leurs attaques n’étaient pas trop fortes, mais leur défense et jeu d’équipe impressionnante. Elles découvraient toutes les faiblesses et tous les trous de l’équipe suisse. Laetitia et Daniela, qui étaient surprises de la vitesse du jeu, ne pouvaient pas retrouver leur puissance. Ainsi les Suisses tombaient beaucoup en arrière et les Japonaises gagnaient le jeu avec une avance de 15 points.

Le 2e set ne commençait pas non plus optimistement. Les Japonaises collectaient à nouveau à peu près librement des points. Mais au résultat 7:17 contre notre duo, les Suisses se réveillaient tout à coup et pouvaient trouver leur puissance et avantage et regagnaient du terrain. La suspense augmentait et augmentait et le public bouillonnait. Malheureusement, l’impulsion venait un peu trop tard;  Daniela et Laetitia perdaient à la fin par 19:21.

Nous espérons bien, que nos sportives peuvent maintenir leur motivation et spirit combatif pour le prochain jeu. Qui sait, contre quelle adversaire on devrait jouer….. car pour le prochain tour, il y aura de nouveau un tirage au sort. Tout le monde sait, qu’il sera en tout cas une adversaire dure, car Daniela et Laetitia doivent se présenter contre un vainqueur de l’autre groupe.

 

Après le jeu contre la Russie

Laetitia accomplit des désirs autographes


11. September 2009

Aussi au 2e tirage au sort, nous n’avions pas beaucoup de chance. Ainsi, Laetitia et Daniela rencontraient l’Ukraine à 8.30h le matin.

Nous savions bien, que cela ne sera pas un jeu facile, mais l’équipe suisse ne voulait pas faciliter le jeu aux Ukrainiennes et faisait le mieux. La performance des Suisses était superbe. Elles combattaient pour chaque balle et faisaient peu de propres fautes. Tout de même, l’Ukraine ne laissait pas une chance à la Suisse et augmentait l’avance. A la fin, notre duo était battu par 7:21 et 9:21 mais pouvait quitter la place contentement.

 

sabato, 5. Settembre 2009 — martedì, 15. Settembre 2009
00:00 — 00:00

Taipeh

Deaflympics (ICSD)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×