22. décembre 2017

1. Week-end de neige jeunes 2016

 [easy-social-share]

Galerie de photo


En été, il y a toujours un camp pour les jeunes sportifs/ves. Pour cette raison, la SGSV-FSSS organisait un camp de sport de neige pour trois jours!

Ce camp était organisé à Flumserberg dans le canton de Saint Gall au-dessus du « Walensee ». Le vendredi soir, trois reponsables se rencontraient avec 12 jeunes à l’âge de 9 à 19 ans à l’hôtel! Malheureusement un groupe avait un peu de retard à cause de l’embouteillage et nous attendions l’arrivée du dernier groupe. Ensuite nous avons pris les chambres. Plus tard nous nous rassemblions au souper! Quelle surprise pour tous, on nous servait  la fondue au fromage! Après avoir mangé, Roland Schneider informait du prochain déroulement. A 22.30h nous allions au lit! Malheureusement quelques-uns ne s’y tenaient pas et nous, les responsables, devions toujours faire le contrôle!

Le lendemain, nous avons reçu un petit déjeuner riche. A 9 heures nous étions prêts avec les skis et le snowboard dans la région enneigée. Malheureusement il ne faisait pas très veau temps et il neigeait  sans cesse. Mais cela nous était égal. Nous voulions simplement avoir le plaisir dans la neige. D’abord allions tous en commun jusqu’à la station de vallée. Parce que notre hôtel se trouvait déjà dans le voisinage de la région de ski, nous ne devions pas par l’ autobus! D’abord Roland et Cyril observaient le  pouvoir et la force des jeunes.

A midi, nous avons reçu de nouveau un bon lunch à notre hôtel et pouvions nous réchauffer. Dans l’après-midi, nous avons fait de nouveau lu ski et snowboard, mais nous pouvions user seulement un ascenseur de ski. Ainsi nous pouvions nous pencher sur la technique. La nouvelle technique nous faisait plaisir et il neigeait sans cesse plus fortement. Entre-temps il y avait même des amoncellements de neige! A environ 15.00 heures nous finissions sur la neige et allions à la piscine couverte! Aucun de nous n’était timide d’eau! Tous allaient à l’eau et là il y avait encore un cache d’écureuil de Tarzan. Il y avait les obstacles différents et c’était pour tous grand défi. Après le bain bien mérité, nous retournions à l’hôtel pour manger en commun le souper.

Aussi le dimanche, le temps n’était malheureusement pas magnifique. Tout de même nous allions de nouveau sur les pistes de ski et cette fois, une était réservée pour nous et nous pouvions faire l’entraînement de perches. Roland avait déjà mis les petits piquets de slalom et les participants ne voulions plus attendre et faisaient déjà un tour autour des piquets! Avant que nous pouvions commencer, nous devions d’abord encore enlever la neige! Malheureusement il neigeait sans cesse et la vue  avec les nappes de brouillard était difficile. Après que nous avions glissé, les skieur/euses chassaient par la forêt de piquets. C’était un super défi.

Malheureusement le temps passait trop vite et nous devions faire nos valises et aller à la maison. C‘était un super week-end de neige!…

 

vendredi, 15. janvier 2016 — dimanche, 17. janvier 2016
18:00 — 16:00

Flumserberg

SGSV-FSSS

SWITCH THE LANGUAGE
×