29. novembre 2021

13è Coupe Suisse de Bowling 2022

Imprimer / galerie de photos / résultats


13e Bowling Cup, 19 février 2022 à Spiez/BE

Une équipe valaisanne trop forte – pour la première fois depuis 2 ans, elle a joué sans masque

Que signifie la Coupe ? C’est très simple, la Coupe se joue par KO jusqu’à la finale. Onze personnes (7 SS Valais, 3 GSC Berne et 1 GSV Zurich) y ont participé. Récemment, la Confédération a décidé de pouvoir entrer dans la salle sans masque, ce qui nous a grandement facilité la tâche pour jouer et communiquer entre nous.

Nous nous sommes rassemblés à 9 heures et avons commencé la 13e Coupe Bowling à 10 heures. Tout d’abord, six matchs ont été joués sans interruption. Comme il y avait peu de participants, il faut bien jouer pour se qualifier directement pour les demi-finales. Sinon, il faut se battre dans la quatrième finale pour la 4e place, car il y a toujours un risque d’être éliminé.

Chez les dames, Rani Machoud, du Valais, a surpris tout le monde en se qualifiant directement pour la demi-finale. Brigitte Bühler de Berne et Vanessa Tavaglione-Rozas du Valais se sont également qualifiées directement pour la demi-finale. Chez les hommes, le tenant du titre Reto Schellenberg/Valais et le Bernois Thomas Ledermann ont obtenu plus de 1000 pins. Tous les deux se sont directement qualifiés pour la demi-finale.

Après une pause d’une demi-heure, les qualifications pour la demi-finale continuaient. Deux femmes et quatre hommes devaient jouer le « best of three » pour se qualifier pour les demi-finales. Les jeux du « best of three » sont très dangereux, on peut vite perdre. Chez les hommes, le match était serré entre François Bähler / Olivier Bezençon et Fréderic Bugnon / Florian Schmid. Fréderic Bugnon et Olivier Bezençon ont tous deux gagné 2:0 et se sont qualifiés pour les demi-finales.Chez les dames, le résultat du match entre Beatrice Schmid et Olivia Pulfer était également serré. Au final, Olivia Pulfer a gagné 2:0.

En demi-finale, Rani Machoud a clairement battu Olivia Pulfer et est arrivée en finale. Entre Brigitte Bühler et Vanessa Tavaglione-Rozas, le match a été passionnant. Les deux premiers tours pouvaient être obtenus par une joueuse et le troisième tour a été remporté de justesse par Vanessa. Pour les perdantes, ce n’était pas encore fini, elles pouvaient encore jouer pour la troisième place. Mais Brigitte a renoncé à cause de blessure et c’est donc Olivia Pulfer qui remportait la 3e place. La finale entre Rani et Vanessa a été très passionnante. Elles ont joué trois rounds et à la fin, Rani a gagné 2:1 et est la nouvelle gagnante de la coupe.

Dans la demi-finale des hommes, le favori Reto Schellenberg a clairement battu Olivier Bezençon par 2:0. Entre Fréderic Bugnon et Thomas Ledermann, le match a été passionnant et le Romand a finalement gagné par 2:0. Dans le match pour la troisième place, le Bernois a super bien joué et a gagné. En finale, le tenant du titre Reto Schellenberg a clairement gagné et est devenu le vainqueur de la Coupe 2021.

Le tournoi s’est terminé à 17 heures, les challenges et diplômes ont été distribués. La prochaine Coupe 2023 aura lieu à Martigny/VS. C’était une bonne journée et tout le monde était très content. Un grand merci aux participants, au bénévole Donato Schneebeli et aux spectateurs.

Résultat 13è Coupe Suisse de Bowling

samedi, 19. février 2022
10:00 — 18:00

Spiez/BE

Cup / coupe / coppa – CH (Swiss Deaf Sport)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×