20. décembre 2017

13ème CS Unihockey 2015

 [easy-social-share]

galerie de photos


13ème CS Unihockey le 7 novembre 2015 à Herrliberg/ZH

Pour la première fois dans l’histoire du championnat Suisse unihockey, deux équipes de la même société se mesuraient

 

Samedi, le 7 novembre, avait lieu à Herrliberg/ZH le 13ème CS unihockey. Par beau temps, 4 équipes étaient de la partie : la GSV Zurich, GSC Berne 1, GSC Berne 2 et GSVb Bâle.

Les Bernois participaient avec deux équipes de la même force et devaient compétiter dans le premier jeu l’une contre l’autre. Avec beaucoup de vitesse et forces techniques, les spectatrices et spectateurs voyaient un super jeu avec un résultat serré. Bien que Berne 1 était après 20 secondes à la tête, Berne 2 gagnait juste avec 4:3. Giona Crivelli de Berne 2 se distinguait comme triple buteur !

L’hôte Zurich jouait dans le deuxième jeu contre Bâle et gagnait con 1 point. Avec cela, il aurait encore pu finir meilleurement. Bâle menait jusqu’à 1 minute avant la fin 2:0. Mais avec la dernière seconde, Blerim Ameti pouvait égaliser.

Ensuite Bâle devait compétiter contre Berne 2. Bien qu’ils pouvaient toujours avancer jusqu’à devant la porte adverse, les Bernois étaient l’équipe plus forte avec des claires chances et un avantage conc. la condition. Après 7 minutes on avait encore un résultat 2:3, mais les forces des Bâlois diminuaient et à la fin ils perdaient avec 2:6. Giona Crivelli obtenait 4 (!) buts.

On pouvait être curieux du jeu entre le défenseur du titre Berne et Zurich, le champion Suisse 2013. Au début, les deux équipes se mesuraient avec quelques chances et peu de buts. Avec le temps, les Bernois pouvaient augmenter la pression et gagnaient par 1:0. Après10 minutes, ils augmentaient à 2:0 mais Othmar Schelbert obtenait 3 minutes avant la fin le but. Berne gagnait tout juste de mérite avec 2:1.

Aussi contre la deuxième équipe de Berne, les hôtes de Zurich n’étaient pas favorisés. Mais les Zurichois savaient utiliser les chances et obtenaient de nouveau grâce à un but tardif (14.34) par Blerim Ameti un point 3:3. Ainsi c’était clair que Berne 2 vainquait le tour préliminaire.

Dans le dernier jeu de groupe, la position était claire et Berne 1 le grand favori contre Bâle. Le grand esprit de lutte des Suisses du Nord n’y changeait rien. Les Bernois pouvaient tôt prendre la tête. 5 minutes après, le résultat était 0:5 et à la fin il y avait un 1:8 sans discussion. Pius Lusser obtenait le but d’honneur pour les Bâlois. Seulement deux joueurs remportaient un but pour les Bernois: Manuel Rohrbach 3x et Dominik Mäder 5x, incroyable!!

Après la pause de midi, on continuait avec les demi-finales (1. contre 4. et 2. contre 3.). Maintenant, on connaissait déjà tous les adversaires du tour préliminaire et les favoris des deux demi-finales venaient de Berne.

Berne 2 gagnait le premier jeu clairement 8:3 contre Basilea. Simon Siegfried remportait 4 buts !

La 2ème demi-finale était plus captivante, car Berne 1 vainquait pendant le tour préliminaire tout juste 2:1. Seulement après 6 minutes, les Zurichois par Marcel Fuchser pouvaient mener et Berne égalisait immédiatement. Pourtant après la pause, c’était une affaire unilatérale pour Berne. Timon Nyfeler et Dominik Mäder étaient les triple buteurs et remportaient la victoire par 7:1.

Dans le jeu pour la médaille de bronze, Zurich pouvait s’imposer contre Bâle. Mais les Bâlois prenaient la tête comme pendant le tour préliminaire et obtenaient 2:1. Puis, les Zurichois n’avaient plus rien raté et vainquaient clairement 6:2. Marcel Fuchser obtenait 4 buts(!).

La finale entre les deux meilleures équipes était captivante et au plus haut niveau.

Les jeunes joueurs des deux équipes présentaient une haute vitesse et les spectateurs pouvaient voir un jeu intéressant. Avant la pause, Berne 2 prenait la tête 1:0 et 2:1. Mais puis, Berne 1 répondait dans 30 secondes par une double percée et vainquait 3:2. Berne est le champion Suisse 2015. Félicitations !

Un grand merci à l’hôte GSV Zurich pour l’organisation et le bon buffet.

Le 14e CS unihockey aura lieu 2016 à Bâle. Nous nous réjouissons de beaucoup d’équipes et spectateure.

 

Resultate

samedi, 7. novembre 2015
09:00 — 18:00

Herrliberg

SM / CS (Swiss Deaf Sport)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×