1. décembre 2023

15è Coupe suisse de bowling 2024

Reto Schellenberg a définitivement gagné la coupe itinérante –
Brigitte Bühler remporte la coupe pour la deuxième fois

Après une longue attente, la Bowling Cup a de nouveau eu lieu dans le canton de Zurich.

Nous nous sommes rassemblés à 8 heures et la 15e Coupe de bowling a commencé à 9 heures. Malheureusement, il n’y avait que 10 inscrits (6 SS Valais, 3 GSC Berne et 1 GSV Zurich). En raison du faible nombre de participants chez les hommes, au premier tour il est important de bien bowler et de cumuler beaucoup de quilles pour se qualifier directement en demi-finale. Un autre moyen d’accéder en demi-finale est de se qualifier en 3è ou 4è lors des quarts de finale. Le premier tour est composé de 6 matchs
L’entraîneur, Sebastian Hingray, a choisi un huilage difficile (WTBA 44 Feet). Son objectif est de bien se préparer pour les championnats d’Europe qui auront lieu en août 2024 en Belgique. Même si les conditions étaient difficiles, tout le monde a bien joué. Bravo !

Jwan Mohamad/GSVZ, le plus jeune joueur, participait pour la première fois à la Bowling Cup.

Comme il n’y avait que 4 femmes présentes, elles se sont toutes automatiquement qualifiées pour la demi-finale.

Chez les hommes, Reto Schellenberg/SSV est le seul joueur à avoir atteint plus de 1000 quilles. Thomas Ledermann/GSCB s’est également qualifié directement pour la demi-finale.

Après le premier tour et une pause de 30 minutes, les qualifications pour les demi-finales ont repris. Tous les matchs se dérouleront désormais en Best of Three. C’est très risqué, on peut gagner ou perdre à la surprise générale. 4 hommes ont joué au bowling pour se qualifier pour les demi-finales. Le Romand Frédéric Bugnon/SSV a facilement gagné contre le Suisse allemand Jwan Mohamad/GSVZ par 2:0. De même, Olivier Bezençon/SSV a battu François Bähler/SSV par 2:0. Frédéric Bugnon et Olivier Bezençon se sont qualifiés pour les demi-finales.

Chez les dames, la tenante du titre, Brigitte Bühler, a facilement battu Olivia Pulfer 2:0 en demi-finale. La Valaisanne Rani Machoud a également battu la Bernoise Beatrice Schmid par 2:0. Pour les deux perdantes, la partie n’est pas terminée, elles peuvent encore se battre pour la 3e place. Beatrice Schmid a joué très fort et s’est rattrapée au 2e tour à 1:1. Malheureusement, elle s’est fatiguée au 3e tour. Olivia Pulfer a donc gagné 2:1 et s’est assurée la 3e place. La finale entre Rani Machoud et Brigitte Bühler a été très passionnante. Brigitte Bühler a gagné 2:0 et est devenue championne de la Coupe.

Chez les hommes, Reto Schellenberg a facilement battu Olivier Bezençon 2:0 et s’est directement qualifié pour la finale. Le match entre Frédéric Bugnon et Thomas Ledermann a également été passionnant. Frédéric Bugnon a réussi à revenir à 1:1 au 2e tour. Au final, le Bernois Thomas Ledermann a gagné 2:1 et s’est également qualifié pour la finale. Thomas Ledermann et Olivier Bezençon se sont opposés pour la 3e place. Tous deux se sont affrontés de manière incroyable pour les quilles, cela a été un match très serré ! Finalement, c’est Olivier Bezençon qui s’est classé à la 3e place.

En finale, Reto Schellenberg a gagné facilement contre Frédéric Bugnon par 2:0.

Reto Schellenberg a maintenant remporté la coupe itinérante 5 fois au total avec une seule interruption, la coupe lui appartient donc définitivement. Toutes nos félicitations !

Le tournoi s’est terminé à 16h30. Les joueurs et joueuses ont été récompensés par des trophées et des diplômes. C’était une belle journée. Chacun est très satisfait de ses performances. Un grand merci aux participants, au responsable des résultats Donato Schneebeli ainsi qu’aux deux spectatrices.

Oberurnen, le 18 février 2024

Ilker Alan


Date : 17 février 2024

Lieu : Beseco Bowling, Rümikerstrasse 5A, 8352 Elsau

Horaires : Début : 09h00, Fin : 18h00

Système de jeu . 1. Individuels Hommes et Dames 6 parties 2. KO-Round jusqu’à la finale (Best of three) j

Huilage de la piste : Voir la page Internet : www.swissdeafbowling.com

Frais d’inscription : Fr. 30.00 par personne

Règles à observer : Jeans, cigarette, alcool, smartphone et supports sont interdits

Assurance :  à la charge des participants. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident, de vol ou tout dommage.

Jury : Ilker Alan

Remise des prix : Après le match au centre de bowling

ACTIVITY Points :  10 Points

Organisateur : Swiss Deaf Sport, Sec. Bowling Délai d’inscription 11 février 2024. Inscription à envoyer à Swiss Deaf Sport, Section Bowling, Ilker Alan, bowling@swissdeafsport.ch

L’organisateur se réserve le droit d’apporter des modifications.
Nous vous souhaitons à toutes et tous la bienvenue!

Annonce 15. Bowling-Cup

samedi, 17. février 2024
09:00 — 18:00

Elsau/ZH

Cup / coupe / coppa – CH (Swiss Deaf Sport)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×

Hello!

Click one of our representatives below to chat on WhatsApp or send us an email to contact@swissdeafsport.ch

×