22. décembre 2017

18e Camp de sport 2017

 [easy-social-share]

galerie de photos


Vendredi, 21.07.2017

Maintenant, le dernier jour est déjà arrivé! Il est fou comme le temps passe.

Par un temps magnifique nous avons fait une excursion : Circuit autour du lac de Morat en bicyclettes! Un bout de terrain assez dur, comme on pouvait voir déjà au début : Le groupe le plus rapide grimpait mètre pour mètre sur le «  Mont Vully ». On suait, respirait, luttait et informait finalement les groupes plus faibles à renoncer mieux à cette tâche difficile. Les vélos électriques nous dépassaient à gauche, mais 10 de nos groupes arrivaient au but avec une pure force de muscle la pointe du vignoble et profitaient de là vue fantastique sur le lac Morat et Neuchâtel.

A Avenches, il y avait une mérite pause de glace.

Après cette semaine dure, tous sentaient (aussi les petits) Les petits faisaient un tour de bicyclette plus court autour du lac et retournaient finalement à Morat par le bateau d’où ils pouvaient encore baigner dans le lac. Fatigué et épuise à Emmental nous faisions encore un soir de jeu où les enfants pouvaient présenter leurs jeux désirés.

Jeudi, 20 juillet 2017

Le temps passe très vite et nous avons déjà jeudi.

Le matin, la grimpée était annoncée. Après le petit déjeuner, nous accueillions deux experts de la grimpée. Ces deux nous ont expliqué les règles de sécurité. Une heure après, nous grimpions déjà en 3 groupes sur murs et tous pouvaient se protéger en personne. On grimpait follement et pouvait même voler. L’expert nous donnait la possibilité de voler en chute libre. C’était l’essai de courage pur et le corps tremblait de peur et les décharges d’adrénaline avant qu’on pouvait voir réellement le chute libre de 10 m. Avec beaucoup d’engagement des experts, nous pouvions passer une super matinée.

Dans l’après-midi, il y avait un parcours difficile dans le gymnase. Le jour ne terminait pas encore, car on allait ensuite dans la piscine couverte où les enfants et les jeunes pouvaient encore se défouler dans l’eau. La situation d’énergie était aussi encore à 100% à 18.00h pour que nous devions les sortir de l’eau pour aller au dîner. Après le dîner, nous terminions le jour avec la raquette et balle, uni-hockey et beaucoup de joie. Nous nous réjouissons de pouvoir passer le dernier jour encore avec les enfants et les jeunes.

Mercredi, 19 juillet 2017

Le matin, nous sommes partis pour Nottwil  au « lac Sempach ». Là les « Stand-Up-Paddlings (SUP) » nous attendaient déjà pour nous accompagner dans le lac. Après une courte instruction, les enfants montraient déjà leur savoir aux concours différents qui étaient pratiqués. Après la pagaie nous avions une pause de lunch. Des saucissons secs avec le pain, des tomates et bananes nous doivent donner  assez d’énergie pour passer l’après-midi avec la natation, le tennis ou badminton. Au dîner on grillait avec les participants de PluSport, qui prennent part au camp également cette semaine à Sumiswald, et nous pouvions échanger nos expériences. Le soir, Daniel Cuennet, membre du conseil exécutif de SGSV-FSSS (resort de la jeune génération) nous visitait et présentait la société, ses tâches, structure et objectifs pour l’avenir.

Mardi, 18 juillet 2017

Après le petit déjeuner, nous allions pendant environ 1 heure et 15 minutes par le bus et la voiture à Gantrisch. Là, le parc accrobranche était sur le programme. Nous étions accueillis par les spécialistes du parc accrobranche, qui nous introduisaient dans la technique. Ensuite nous grimpions et balançaient avec la protection double de l’arbre à l’arbre. Le parc était agréablement frais. Après nous avions très faim et mangions dans le parc le lunch emporté. Avant de quitter le parc accrobranche, nous faisions une marche pendant une heure. En retour au camp de sport, nous nous reposions un peu et mangions le souper avec la grande joie sur les spaghetti des enfants. Pourtant le sport ne terminait pas encore. Le jour finissait par un « töggeli-tournoi » et la course d’obstacles variée dans le gymnase, qui a été construit de PluSport et nous pouvions user. Avec quelques prix pour finir, les enfants allaient au lit très très fatigué mais avec un super souvenir.

Lundi, 17 juillet 2017

Le premier jour, beaucoup se trouvait sur notre programme : Après le petit déjeuner, nous nous mettions en chemin dans la piscine couverte. Là les enfants mettaient en pratique pendant une heure les directives de l’instructrice d’Aqua. Ensuite nous renforçions nos muscles aux appareils de fitness et Crossfit au dehors au soleil. Les appareils d’endurance étaient souvent expérimentés . Après le déjeuner, les Kids savaient réaliser leurs habilités du beachvolleyball et beachsoccer. Après un casse-croûte sain de pommes et bananes, on allait dans le frais gymnase. Là nous jouions des jeux différents, entièrement après la devise « jeu et plaisir». Après le dîner, nous terminions le jour dans le gymnase avec football et le leu du loup. Après ce programme les enfants étaient fatigués et allaient au lit.

Dimanche, 16 juillet 2017 – l’arrivée

Le camp de sport 2017 aura finalement lieu ! L’après-midi tous se sont rencontrés au « forum » Sumiswald. Les chambres ont été installées, ensuite on partageait les groupes. Un groupe regardait en commun Roger Federer pendant son 8ème triomphe phénoménal à Wimbledon,  l’autre s’amusait au dehors avec le jeu KUBB auquel des bûches de bois doivent être atteintes avec un jet.. Plus tard les règles de maison et le programme du jour de lundi étaient annoncées. Le soir, il y avait encore une promenade au château Sumiswald avec le beau coucher du soleil.

 

dimanche, 16. juillet 2017 — samedi, 22. juillet 2017
08:30 — 16:30

Sumiswald

SGSV-FSSS

SWITCH THE LANGUAGE
×