9. juin 2018

18e meeting d’athlétisme des jeunes 2018

galerie de photos / résultats


Rapport et Photos: Philipp Steiner

 


47 enfants se sont inscrits, nous étions très contents.
Les enfants viennent de l’école sec.3, ZGSZ, Fribourg, Bâle et Landenhof.
A cause de l’incident C.F.F., les deux écoles de Zurich (sec.3 et ZGSZ) arrivaient ca. 30 minutes en retard. Avec une brève pause de midi, on pouvait compenser le retard. Avant que le premier programme de sport avec le sprint de plus de 100 m, 80 m et 60 pouvait commencer, Daniel Gundi disait aux enfants de s’échauffer.

Déjà au sprint, nous avions à déplorer un blessé. Un garçon se blessait la hanche. Nous espérons que ce n’est pas trop grave et lui souhaitons une guérison rapide. Nous pouvions compter de nouveau sur notre aide expérimenté. Grâce à ses explications claires les jeunes sportifs pouvaient faire sans problèmes les disciplines suivantes :  lancement des poids, saut en hauteur et saut en longueur. Le saut en hauteur était très captivant. Tous combattaient pour chaque autre 5 cm. Joie et peine étaient à cette discipline très proche l’un de l’autre. Seulement à une hauteur de 155 cm on ne pouvait plus avancer. Une hauteur excellente qui était obtenue par Igor Jankovic et Danny Müller.
Le comportement différent des enfants conc.la préparation au départ est toujours intéressant à observer : haute concentration, attitude légère, grande nervosité ou attente tendue. Le jour devenait toujours plus chaud. Quelques jours plus tôt on prévoyait encore la pluie ce mardi. Le résultat : La chaleur d’été – avant tout, à la course 1000 m on pouvait constater, que la chaleur de plus de 28 degrés faisait la peine aux enfants. Certains recevaient même un collapsus. La course 1000 m était et est toujours une discipline non populaire. Mais elle fait partie d’un pentathlon d’athlétisme bien que cela donne la peine et le supplice aux jeunes athlètes.

Après une évaluation trop longue, la distribution de prix commençait. Déjà le regard sur le classement était admirable :

4 hommes (Igor Jankovic, Jeremy Brägger, Calvin Rohrer et Danny Müller) ont dépassé les 2500 points.
3 femmes (Lea Messerli, Audry Pentassuglia et Ema Kamaj) et 3 hommes (Micael Quintal Jorge, Ivan Salina Baumann et Abdulaahi Osmen Jama) pouvaient dépasser la limite de 2000 points.

10 sportifs recevaient outre les médailles un prix d’argent de CHF 50.00 ou CHF 20.00. Nous nous réjouissons tellement et sommes très fiers sur ces performances excellentes de nos sportifs jeunes. Les visages des jeunes athlètes nous disaient qu’ils attendaient de manière tendue sur l’annonces du classement et leurs noms. Ils espéraient se trouver l’estrade. Particulièrement aux catégories U14, U16 et U18, la participation avec des concurrents excellents est très grande. A l’U12, Cyra Brägger était l’unique participante. Elle prenait part comme la plus jeune participante au pentathlon d’athlétisme. La catégorie U20 jouaient un sportif et sportive.
Personnellement, je pense que tous sont des vainqueurs. Les jeunes athlètes et les écoles. Nous espérons vous voir tous l’année prochaine.

mardi, 5. juin 2018
09:00 — 16:00

Aarau

SGSV-FSSS

SWITCH THE LANGUAGE
×