22. décembre 2017

2. Week-end de neige jeunes 2017

 [easy-social-share]

Galerie de photos


Un camp de ski avait lieu de nouveau à Flumserberg pour les jeunes enfants sourds et les enfants CODA. Le vendredi soir 14 enfants avec des visages rayonnants venaient à l’hôtel « Alt Sektion ».  L’équipe de chef avec Jonas Jenzer, Adrian Niederhauser et moi se réjouissait des « gens de jeune génération » sportifs qui veulent mieux faire la connaissance du sport et s’entraîner. Après le dîner (fondue), il y avait un programme libre pour faire la connaissance entre eux, bavarder et jouer. A 22.30 heures le repos nocturne était annoncé. Malheureusement était semblablement comme l’année passée, c’est-à -dire toujours en mouvement. L’équipe de chef devait toujours regarder si les jeunes étaient finalement calmes.  Mais  un moment donné, les yeux étaient fermés.

Le samedi matin le soleil brillait, le contraire de l’année passée ( forte chute de neige). Après le petit déjeuner riche, nous étions tous pleinement motivés et allions sur la piste avec le ski ou snowboard. Notre hôtel se trouve directement à la région de ski. C’est très pratique parce que nous ne devons pas toujours monter en voiture ou autobus.

Le matin, nous pouvions faire le ski et snowboard librement. Avec une grande faim, nous retournions à l’hôtel pour le lunch. déjeuner de nouveau à l’hôtel. Roland mettait l’après-midi des miniperches pour excercer le slalom géant. Tous pouvaient y participer et améliorer la technique. Jonas instruisait son équipe de snowboard. Nous pouvions beaucoup profiter, apprendre et faire du ski. Les enfants avaient beaucoup de joie d’avoir pu rester si longtemps sur la piste. Vers le soir, tous devenaient fatigué et nous retournions à l’hôtel. Encore avant le dîner, les enfants marchaient avec nous avec enthousiasme à la piscine couverte. Une bonne variation au sport sur la piste. L’eau nous faisait du bien.

Le dîner était délicieux et nous échangions nos expériences. Après le repas, nous jouions encore un peu ou bavardions. Puis tous étaient fatigués et dormaient cette fois immédiatement.

Aussi le dimanche matin, le soleil brillait de nouveau. Roland allait plus tôt sur la piste parce qu’il devait mettre les grandes perches. Il devait forer chaque perche et usait beaucoup de temps. Cette piste était réservée spécialement pour nous. Avec cela nous pouvions nous entraîner tranquillement jusqu’à tous étaient fatigués. Au snowboard, on allait dans le «  Funpark » avec des vagues et retranchements, un super challenge pour tous. Après le lunch nous allions skier de nouveau. Malheureusement le temps passait trop vite et nous devions penser déjà au retour, à faire les valises et dire au revoir. Certains parents venaient chercher les enfants, le reste retournait avec les responsables en train.

Il était un super week-end de neige avec un temps merveilleux. Merci à la  SGSV-FSSS pour l’organisation et tous les participants pour l’esprit d’équipe excellent!!

vendredi, 27. janvier 2017 — dimanche, 29. janvier 2017
18:00 — 16:00

Flumserberg

SGSV-FSSS

SWITCH THE LANGUAGE
×