30. avril 2021

21ème CS Bowling 2021

imprimer / galerie de photos / résultats


Nouveau record des participants de la SS Valais ; ils ont obtenu 6 médailles.

Enfin, j’ai pu organiser le 21e championnat suisse, qui n’a pas pu avoir lieu en octobre dernier à cause du coronavirus, le week-end dernier.

Onze personnes (8 de SS Valais, 3 de GSC Berne) y ont participé.  La société de bowling de l’AS Vaudoise a été dissoute, ce qui est triste. Par conséquent, la SS Valais s’est agrandie et a actuellement le plus grand nombre de joueurs de bowling de l’histoire. La SS Genève a annulé sa participation à cause du coronavirus et s’est excusée.

Le samedi, nous nous sommes réunis à 11 heures. C’était une situation incroyablement belle et émouvante de se retrouver après cette longue pause. Nous étions impatients de pouvoir enfin refaire du sport et de jouer pour les médailles. Le 21ème CS simple pour les hommes/femmes a débuté à 12h00. Nous avons joué huit matchs au total et on avait dû jouer pour les meilleures places. Dans le simple des dames, le match entre Brigitte Bühler/GSC Berne et Rani Machoud/SS Valais a été passionnant. Au final, la Bernoise a obtenu une petite avance de 48 pins sur Rani. Elle est ainsi devenue championne suisse chez les dames. Chez les hommes, c’était la même chose entre Reto Schellenberg/SS Valais et Thomas Ledermann/GSC Berne. Seulement 47 pins de différence. Reto Schellenberg a remporté le titre de champion suisse des hommes. C’était très serré pour la 3ème place. Les deux joueurs valaisans avaient une différence de seulement six pins. Frédéric Bugnon/SS Valais a remporté la 3ème place. La cérémonie de remise des médailles s’est déroulée selon le règlement de l’OFSP et était assez particulière. Néanmoins, on pouvait voir une bonne humeur chez tout le monde.

Le dimanche, le double CS mixte a commencé ponctuellement à 10 heures. Déjà au début, les Valaisans Vanessa Tavaglione/Reto Schellenberg étaient en tête et ont remporté finalement le titre de champions suisses en double mixte contre les Bernois Brigitte Bühler/Thomas Ledermann. Les joueurs du Valais Rani Machoud/Olivier Bezençon pouvaient tout juste obtenir la 3ème place. Il ne leur manquait que 48 pins pour la 2ème place.

Malgré le petit nombre de participants, je suis satisfait. Les pistes de bowling étaient en pleine fonction, il n’y a eu aucun problème. Je ne m’attendais pas à ce que tous les participants jouent aussi bien après le long confinement. J’applaudis tous les participants !

Un grand merci au GSC Berne, plus particulièrement à Thomas Ledermann pour son grand engagement en tant que joueur et gardien de la salle de bowling. Merci également à Emilia Karlen pour son grand soutien !

Oberurnen, le 8 juin 2021
Ilker Alan

21ème CS Bowling Résultat

samedi, 5. juin 2021 — dimanche, 6. juin 2021
11:00 — 16:00

Spiez/BE

SM / CS (Swiss Deaf Sport)

SWITCH THE LANGUAGE
×