12. décembre 2017

23. Deaflympics 2017: 50m Tir & Bowling Double Hommes

 [easy-social-share]

galerie de photos


Tir, 50m couché- l’or pour Thomas Mösching!

16 tireurs participaient aux deaflympics le samedi, 22 juillet à la décision 50m PC couché. En raison du nombre des participants, la qualification avait lieu en 2 tranches . Après le premier part on savait déjà qu’il faudra une bonne performance pour arriver à la finale : Ce qui n’obtenait pas 600 points, restait sur le carreau « comme le techèque et cofavori Bartosek ». Tomi qui était divisé dans le 2ème groupe, arrivait bien à la finale ;  il se classait avec 607.8 points comme cinquième. Le vainqueur de qualification devenait le Coréen Choi qui dominait déjà avec le fusil à air comprimé la qualification : Il obtenait de nouveau un nouveau record mondial (614.7 P.).

Puisque la finale était toujours interrompée en raison de problèmes techniques, les tireurs devaient avoir des nerfs en acier. Certains candidats de médailles plus jeunes devaient déjà tôt abandonner. Donc, Thomas jouait ici son expérience de plusieurs années : Tôt il prenait la tête, ne se faisait pas influencer par les circonstances extérieures et augmentait continuellement son avance jusqu’à l’obtenance du titre. Malgré tout, Tom ne recevait pas très vite la médaille désirée, d’abord il devait participer au test de dopage. Mais  il se montrait routinier comme d’habitude et pouvait se laisser suspendre finalement le métal précieux. En passant, Tomi obtenait encore un record mondial; une performance remarquable, si on voit les circonstances.

La prochaine occasion de remporter une médaille sera le lundi (match à trois dispositions). Espérons que Thomas augmentera encore une fois sa collection de trophées!

Classement:

1.       Mösching Thomas     SUI         202.8     WR

2.       Choi Changhoon          KOR       202.3

3.       Yanko Saar                   ISR        180.2

 

Bowling Double Hommes – Robert Mader & Reto Schellenberg

On départait avec une demi-heure de retard. Robert Mader et Reto Schellenberg étaient divisés dans le groupe B, et de nouveau, il n’était aucun simple huilage de piste. Seulement les Coréens ont obtenu de hauts nombres de pins. Ils n’ont pas de balle spéciale, mais leur technique de jet est spéciale –  compliment.  Cette fois les premières quatre places appartiennent aux deux Européns, l’Allemagne et la Russie participeront à la finale.

Les hommes suisses ont obtenu aujourd’hui des plus hauts nombres de pins qu’au simple.

Classement (62 Teams):

1.    Team Korea 1             2617 Pins

2.    Team Korea 1            2504 Pins

3.    Team Deutschland 2  2494 Pins

4.    Team Russland 3       2400 Pins

33.  Team Switzerland      2095 Pins       (Robert 957, Reto 1138)

L’équipe Coréenne est vainqueuse au double hommes.

 

samedi, 22. juillet 2017
00:00 — 00:00

Samsun

Deaflympics (ICSD)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×