31. janvier 2019

2ème Coupe d’Europe Ski Alpine 2019

imprimer / galerie de photos / résultats



2ème Coupe d’Europe de ski à Todtnauberg/GER 15 – 17 février 2019
 

4 semaines après la première Coupe d’Europe, notre équipe est partie avec 6 personnes (Celina Niederhauser, Chantal Stäheli, Yuri Salvetti, Philipp Steiner et Roland Schneider et Adrian Niederhauser) à Todtnauberg en Forêt Noire. C’est là où le GSV Fribourg a organisé pour la première fois une Coupe d’Europe de ski. Nous sommes allés en voiture privée à Todtnauberg.  Un petit fan club venait avec nous. Le président de la SGSV-FSSS, Toni Koller, nous visitait le vendredi et samedi.

Jour 1 : 2 places sur le podium pour Philipp Steiner

La première course de vendredi était la combinaison Super G et le slalom. Le ciel était bleu et le soleil brûlait pendant des heures. La piste était bien préparée et la neige dure restait jusqu’à la fin de la course.

Super-G : 7ème Chantal Stäheli, 3ème Philipp Steiner, 8ème Roland Schneider, 20ème Yuri Salvetti
Combinaison : 8ème Chantal Stäheli, 2ème Philipp Steiner, 10ème Roland Schneider, 23ème Yuri Salvetti

Jour 2 : D’autres places sur le podium pour Philipp Steiner

Le samedi, le temps était fantastique. Bien qu’il fît chaud, la neige pour le slalom géant est restée dure jusqu’à l’après-midi. Quelques buts avant l’arrivée, la neige devenait plus molle. Roland Schneider était éliminé pour la première fois pendant la 2ème manche peu avant l’arrivée. Philipp Steiner obtenait étonnamment le podium, car il ne savait rien de la disqualification du 3ème. Pour la première fois, il y avait des nouveaux participants de l’Ukraine.

Slalom géant : 7e Celina Niederhauser, 9e Chantal Stäheli, 3e Philipp Steiner, 14e Yuri Salvetti, Roland Schneider out

Jour 3 : Pas de podium

Le dernier jour (dimanche), le soleil brillait de nouveau et il faisait malheureusement trop chaud. Le parcours de slalom était au commencement bon et la neige accroche. Mais plus tard, la neige devenait peu à peu molle.

Slalom : 8ème Celina Niederhauser, 9ème Chantal Stäheli, 5ème Philipp Steiner, 8ème Roland Schneider, 19ème Yuri Salvetti

Merci à tous les participants pour la participation et félicitations pour les bons classements. Nous avons également pu collecter quelques points. Le GSV Fribourg était content de la bonne organisation.

Résultat

vendredi, 15. février 2019 — dimanche, 17. février 2019
00:00 — 00:00

Todtnauberg/GER

Deaf Ski Europacup

SWITCH THE LANGUAGE
×