31. janvier 2019

3ème Coupe d’Europe Ski Alpine 2019

imprimer / galerie de photos / résultats


3ème Coupe d’Europe de ski du 8 au 10 mars 2019 à Gerlitzen/AUT

Après 7 heures avec le bus, notre équipe de 6 personnes (Celina Niederhauser, Chantal Stäheli, Yuri Salvetti, Philipp Steiner, Roland Schneider et Adrian Niederhauser) arrivait à l’hôtel près de Gerlitzen. L’Association autrichienne des sports des sourds et GSK Niederösterreich-Vienne ont organisé les courses finales de la Coupe d’Europe de ski. Il y avait aussi des gens de la Croatie, du Japon, de la Pologne et de Suède. Avant la finale, notre équipe avait 122 points d’avance sur le GFB Munich et notre objectif était de défendre le titre. Pouvons-nous le faire ? Nous attendrons la dernière course….

Premier jour :
Le vendredi, il était nuageux et plus tard, légèrement ensoleillé. La piste Super G était longue et avec 2 petits sauts. Les conditions de neige sont restées bonnes. Plus tard, il y a eu le slalom pour la combinaison et la piste devenait peu à peu douce. Pire moment pour Chantal Stäheli, parce qu’il y a eu la disqualification au slalom, car un gardien de but a noté le numéro 1 au lieu de 11. Philipp Steiner s’est enfilé juste avant l’arrivée. Chantal Stäheli, Roland Schneider et Yuri Salvetti sont arrivés à l’arrivée et remportaient autres points. Bravo !

Super-G : 10ème place Chantal Stäheli, 4ème place,  Philipp Steiner,  6ème place Roland Schneider, 19èmes places Yuri Salvetti

Combinaison : 10. Chantal Stäheli, 7. Roland Schneider 18. Yuri Salvetti, Philipp Steiner out

Deuxième jour :
Samedi matin, il y avait un fort brouillard au début du slalom géant, après quelques heures il devenait plus clair.  La piste avait une bonne base et la ligne bleue aidait pour la visibilité. Pas de chance pour Philipp Steiner, car il s’enfilait de nouveau au milieu de la piste. Celina Niederhauser a réalisé un bon temps à la course des femmes. Les 4 coureurs ont tous obtenu plus de points.

Slalom géant : 8. Celina Niederhauser, 12. Chantal Stäheli, 12. Roland Schneider, 18. Yuri Salvetti, Philipp Steiner out

Troisième jour :
Dimanche – dernier jour – slalom – et dernière course pour Roland Schneider ! Il faisait assez chaud et ensoleillé. La piste avait besoin de plus de sel pour rester dure. Roland Schneider faisait sa dernière course et a dit au revoir. Merci à Roland Schneider pour de nombreuses années à la Coupe d’Europe. Un grand merci aussi aux 5 personnes pour leurs combats et leurs points jusqu’à la course finale.

Slalom : 9. Celina Niederhauser, 10. Chantal Stäheli, 5. Philipp Steiner, 9. Roland Schneider, 14. Yuri Salvetti

Philipp Steiner s’est classé 3ème au classement général – Bravo !

Total : 5. Chantal Stäheli, 7. Celina Niederhauser, 3. Philipp Steiner, 5. Roland Schneider, 20. Yuri Salvetti

Quelle équipe a gagné ? Encore une fois notre équipe GC St. Gall ! 1ère place sur 29 équipes. Notre équipe se réjouit et est fière du succès de la défense du titre. Fantastique et chapeau ! Applaudissements !

L’organisation s’est bien passée.

Un grand merci à Roland Schneider pour l’organisation générale de notre équipe.

Rapport : Chantal Stäheli

www.deafskieuropacup.com

vendredi, 8. mars 2019 — dimanche, 10. mars 2019
00:00 — 00:00

Gerlitzen/AUT

Deaf Ski Europacup

SWITCH THE LANGUAGE
×