19. décembre 2017

4. EC Futsal 2014 – Sofia

 [easy-social-share]

imprimer


4. EC Futsal, 19-29 novembre 2014 à Sofia/Bulgarie
Vendredi, 28 novembre 2014 – La Svizzera è sconfitta alla Bielorussia, ma vinceva la coppa fair play!

Dans le dernier jeu du tournoi (pour la place 5/6), on jouait contre les forts Biélorusses. Les Européens de l’Est étaient plus présents au début et menaient jusqu’à la pause 3:0. Après le thé, les Suisses pouvaient raccourcir toujours jusqu’à deux buts, mais encaissaient aussitôt de nouveau un touche. A la fin, on perdait 2:5 et pouvait se classifier sur la 6ème place excellente de 16 équipes. Les buts pour les Suisses tiraient Marcel Martin et Starny Hoang. Marcel obtenait avec au total 10 coups la 3ème place de la liste de buteur!

C’était un moment particulier après le tournoi, quand les hommes suisses pouvaient bandir vers le ciel le trophée pour l’équipe la plus correcte! Cette distinction porte aussi la signature des deux entraîneurs Stéphane Zimmermann et Hasan Candan, qui ont contribué avec leur travail une partie essentielle à ce succès.


Jeudi, 27 novembre 2014 – La Suisse bat la Belgique 3:2!
    

Die Schweizer Herren schlugen Qualifikationsgegner Belgien knapp aber verdient. Zur Pause lagen die Eidgenossen mit 0:2 zurück, wobei Trainer Stefan Zimmermann auf zwei seiner Leistungsträger verzichtete. In der zweiten Halbzeit spielten dann Marcel Martin und Starny Hoang und prompt waren es diese beiden Akteure, welche das Spiel mit ihren Toren drehten. Zuerst war Starny Hoang mit einem Konter erfolgreich, danach zweimal Marcel Martin, einmal auf Penalty.

Damit sicherten sich die Schweizer Herren zum ersten Mal ein Diplom und spielen morgen Freitag um 14.00 Uhr Schweizer Zeit um Rang 5 gegen Weissrussland.


Mercredi, 26 novembre 2014 – Les dames Suisses doivent déclarer forfait!!

L’équipe Suisse des dames ne jouent pas le dernier match. 13 personnes du groupe de 16 sont malades (gastro-intestinale avec de la fièvre) et ils sont retournés aujourd’hui mercredi en Suisse.

Prompt rétablissment!


Mardi, 25 novembre 2014 – Les dames Suisses: Du lit sur le terrain…..
    
En match contre la Suède la Suisse était obligé de passer de quatre joueuses (Stephanie Kübler, Nadine Imhof, Corinne Lüthi, Martina Renold) à cause d’une maladie gastro-intestinale. De plus quatre joueuses ont joué affaiblies. Pas d’auspices bonnes pour une performance sportive.Malgré l’engagement enorme de toutes les joueuses, il n’a pas suffit pour une victoire. Jusqu’à la pause on était en débours 1:4 (But Suisse Alena Baumann). A la fin la Suisse a perdu 3:9 (Buts pour la Suisse: Laura Setz, Rahel Lindegger).Nous souhaitons un prompt rétablissement et nous éspèrons que en dernier match du tournoi contre la Turquie (Jeudi 08.00 temps Suisse) presque toutes puissent jouer.

Mardi, 25 novembre 2014 – Les hommes Suisses – si proche de la sensation!
    
Le quart de finale contre la Ukraine était le meilleur match de l’équipe Suisse. A la fin on manquait de 94 secondes contre le champion d’Europe et grand favori.Les Ukrainiens ont commencé comme prévu avec un pressing et ils ont marqué deux buts après environ 10 minutes. Ensuite la Suisse ont pu objecter. En deuxième mi-temps, Marcel Martin a réalisé le 1:2 et après c’était Jean-Paul Fekete avec son premier but du tournoi qui a égalisé!! Les spectateurs étaient étonnés de cette performance de la Suisse. Personne n’a attendu une rattrapage, non plus l’Ukraine. 1 minute 34 secondes avant la prolongation, le favori a réussie à réaliser le but de match.La déception était énorme pour les Suisses, on était si proche de la sensation. Mais l’importance est que c’était une performance d’équipe extraordinaire est la certitude qu’on peut réussir contre les meilleures équipes du monde. Chapeau!Le prochain match (5-9 place) sera jeudi à 10h00 temps Suisse contre la Belgique.

Dimanche, 23 novembre 2014 – Les hommes Suisses perdent clairement
    

Le dernier match de groupe entre la Suise et la Turquie était la finale. Le Turques ont besoin d’un point pour le quart de finale, la Suisse est déjà qualifié. Mais cette finale n’était pas une finale parce que les Turques étaient trop fort. A mi-temps la Turquie était en anvance avec 3:0 et à la fin c’était 8:0. Seulement Marcel Martin à marqué le poteau. Les Suisses sont deuxième de groupe et jouent en quart de finale contre le champion d’europe Ukraine mardi à 14h00 temps Suisse.

Les dames jouent aussi mardi à 16h00 temps Suisse contre la Suède ou l’Italie.


Samedi, 22 novembre 2014 – Les dames Suisses perdent le deuxième match
    

L’adversaire en deuxième match de groupe était la Pologne, le 5ème du CE 2010. Après 4 minutes les Polonaises ont ouvert le score et jusqu’à la pause la Suisse étaient en debours avec 0:4. Après la pause c’était de nouveau la Pologne qui a marqué un but. Ensuite c’était à la Suisse marquer un but, Alena Baumann a réussie avec un pénalty. Mais ça c’était tout.  A la fin, la Suisse a perdu avec 1:8 et elle finissent le groupe comme 3ème. La suite sera le mardi contre le 4ème de groupe D (Espagne ou la Suède).

Demain jouent les hommes le dernier match de groupe contre la Turquie à 09h00 temps Suisse.


Vendredî, 21 novembre 2014 – Hommes Suisses sont qualifié pour le CM!

Le deuxième match n’était pas pour les petites natures!

    

La Hongrie a ouvert le score après 16 minutes. Mais peu après, Alberto Ajetaj a égalisé pour la Suisse avant la pause.

Dans le deuxième mi-temps, Marcel Martin et Dario Leone ont réalisé deux buts pour le 3:1. Mais comme dans le premier match, l’adversaire a pu égaliser. Et encore pire, la Hongrie a marqué le 4:3. Mais c’était de nouveau Marcel Martin qui a réalisé la victoire avec ses deux buts. La dernière 22 secondes avant le fin, après un magnifique lancer du gardien Simon Siegfried.

Parce que la Turquie et Israel ont joué une partie nulle (4:4), la Suisse est dans le quart de finale et qualifié pour le Championnat Monde à Bangkok/THA en novembre 2015. Félicitations!


Jeudi, 20 novembre 2014 – Les dames perdent contre 2:6

La Suisse a perdu le premier match contre la Norvège avec 2:6. Malgré on a eu des differents possibilités à marquer un but, c’était la Norvège qui menait 3:0 jusqu’à la pause. Après la pause, l’équipe Suisse revenait plus fort de la cabine. Le match se déroulait dans le terrain des Norvégiennes, mais contre toute attente c’était encore la Norvège qui a marqué le 4:1. Peu après c’était la agile Laura Setz qui s’est envolée et a réaliser le premier goal pour la Suisse! Quand même, c’était la Norvège qui a touché deux buts. Le dernier goal a marqué très joliment la Suisse avec Jennifer Hollinger.

 

Malgré la défaite, on peut être content avec l’équipe. C’était un match avec beaucoup d’engagement et coeur! Dimance à 11h00 temps Suisse on joue contre la Pologne.

Demain jouent les hommes à 09.00 temps Suisse contre la Hongrie.


Mercredi, 19 novembre 2014 – La Suisse gagne 4:3!!

Les hommes ont gagné le premier match contre Israel avec 4:3.

Israel a marqué le 0:1 mais Marcel Martin a égalisé après un corner. Dans la deuxième mi-temps Dario Leone et encore une fois Marcel Martin ont pris l’avantage 3:1. Mais Israel a touché le but avec une doublette. C’était encore Marcel Martin, l’homme du match, qui a realisé la victoire avec le 4:3. Quel début pour la Suisse!

Dans le deuxième match de ce groupe, la Turquie a gagné contre une Hongrie forte 3:1. Ca seront encore deux matchs durs pour les hommes.

Demain à 11h00 temps Suisse jouent les dames contre la Norvège. Bon courage!


Mardi, 18 novembre 2014 – Entraînement
  

Les entraînements auront lieu dans une vieille salle en quartier universitaire de Sofia. Les deux équipes pouvaient entraîner une heure. L’ambiance est très bonne et on sent la nervosité. Les hommes jouent demain contre Israel et les deux entraîneurs, Stefan Zimmermann et Hasan Candan ont dit, que c’est important avoir un bon départ pour le tournoi. La Turquie est le favorit. Derrière est tout possible. On croise les doigts demain à 10h00 (En Suisse 09H00!).


Lundi, 17 novembre 2014 – Arrivée & Jour 1

La délégation est bien arrivée lundi soir à Sofia. Aujourd’hui sont les premiers entraînements. Les hommes de 13h00-14h00 et les dames de 14h00-15h00. A 17h00 il y aura l’accréditation et à 18h00 le Technical Meeting.

Mercredi les hommes jouent à 10h00 contre Israel. A l’après-midi à 15h00 aura lieu la cérémonie d’ouverture.

Les dames commencent jeudi à 13h00 contre la Norvège.

mercredi, 19. novembre 2014 — samedi, 29. novembre 2014
00:00 — 00:00

Sofia BUL

EM / CE (EDSO)

SWITCH THE LANGUAGE
×