15. décembre 2017

7e CE Badminton 2014

 [easy-social-share]

imprimer


7e CE Badminton à Genève du 1er – 6 septembre 2014
La Russie et la Bulgarie remportent de l’or

 Genève, le septième championnat de badminton a eu lieu. A part des athlètes tous les participants brillaient. Un point culminant de sport duquel on se souviendra encore longtemps.

Du point de vue sportif, le championnat d’Europe a été dominé par les Etats de l’Europe de l’Est. Toutes les six médailles d’or remportaient la Russie ou la Bulgarie. Seulement l’Allemagne (double hommes et simple des femmes),  Autriche (simple des femmes) et le Danemark (simple hommes)  pouvaient diminuer un peu cette domination.

L’athlète éminant était Artemy Karpov (RUS), qui a remporté quatre médailles d’or. Son partenaire double, Mikhail Efremov, obtenait 2 médailles d’or et 2 d’argente. Le pendant chez  les femmes était Gergana Baramova(BUL), qui pourrait prendre à la maison  2 médailles d’or, 1 d’argente et 1 médaille de bronze.

Une surprise positive étaient les deux jeunes équipes de l’Ukraine et la Turquie. Bien qu’il ne suffisait pas pour gagner une médaille, ces équipes sont une promesse pour l’avenir.

Du point de vue suisse,  la compétition par équipe et la compétition individuelle se trouvaient sur la poste perdue. Lituanie, la Turquie et la Grande-Bretagne étaient un numéro trop grand pour les citoyens/ennes suisses, où Patrizia Müller, nota bene, montrait sa première participation internationale quelques forts jeux.  A cause de la blessure au coude du chef d’équipe Marcel Müller, on ne pouvait pas obtenir une prestation à 100%.

Au concours individuel, le double des femmes Sophie Bula / Patrizia Müller obtenait  une bonne 6ème place et donc un diplôme. Les double des hommes Marcel Müller /James Bieri arrivait après une victoire contre la Turquie le huitième de finale, mais le fort accouplement français FrançaisLeblanc / Roubira signifiait le terminus.

Graçe au comité d’organisation sous la présidence de Daniel Cuennet  on voyait un merveilleux Championnat d’Europe à la salle de sport Queue d’Arve à Genève. Mais le CO était seulement un facteur pour cette manifestation couronnée de succès. La ville de Genève a soutenu le CE avec une énorme bienveillance, manpower et une grande complaisance. Jorgen Pedersen et son équipe d’arbitres brillaient avec une ligne claire et s’occupaient du  calme et de l’ordre sur les terrains de badminton. C’était  presque pour tous les arbitres et referees la première participation à une compétition des sourds. La coopération avec le CO, les juges de ligne et les athlètes se déroulait comme il faut.

Nous pouvons regarder en arrière avec fierté sur un Championnat d’Europe de succès, auquel on n’obtenait pas  seulement des puissances de sport  et d’organisation maximum, mais on jetait aussi des ponts entre les sourds et le monde des entendants.


Vendredi, 5 Septembre 2014

Le double femmes Sophie Bula / Patrizia Müller compétitait au quart de finale contre le no 3 du tournoi Soboleva/Dormidontova (RUS).
C’était une tâche difficile et les deux Suisses perdaient clairement. Néanmoins, c’était un beau succès pour les deux citoyenne suisse
de pouvoir arriver au quart de final et d’avoir gagné deux doubles femmes.

Le  finales de demain :

Double mixte :
Alena Soboleva/Artemy Karpov (RUS) vs. Anastasiia Sedova/Mikhail Efremov (RUS)

Simple Dames :
Gergana Baramova (BUL) vs. Katrin Neudolt (AUT)

Simple Homme :
Artemy Karpov (RUS) vs. Mikhail Efremov (RUS)

Double Dames :
Olga Dormidontova/Alena Soboleva (RUS) vs. Gergana Baramova/Silviya Bozeva (BUL)

Double Hommes :
Mikhail Efremov/Artemy Karpov (RUS) vs. Tim Jennen/Oliver Witte (GER)


Jeudi, 4 Septembre 2014

Dans le jeu pour la 7ène  place, avec la Grande Bretagne un opposant incommode attend . Avant tout, les positions des hommes et le simple dames sont bien occupées.

Dans le mixed, Sophie et Marcel pouvaient gagner tout juste le premier set, mais échouaient ensuite à Dominic Caswell. Dans le simple dames, Patrizia nouait à ses bonnes performances, mais ne pouvait pas s’imposer contre Kirstie Allen. Marcel se trouvait de nouveau sur le poste perdu contre Caswell. On remarquait surtout sa blessure au jeu rapide. Sophie et Patrizia gagnaient au 3e set double après un combat dur par 21 :19. Jakob et Daniel perdaient clairement le dernier jeu double hommes du jour contre la plus forte discipline des Britanniques.

Marcel et Jakob jouaient le dernier jeu du jour à 18.30h, Marcel et Jakob jouaient pour le quart de final contre le fort accouplement français Leblanc/Roubira.

Contre le jeu plein de pression et rapide des Français, ils étaient sans chance, mais prenaient congé du tournoi quand même avec une bonne performance.


Mercredi, 3 Septembre 2014

 

Aujourd’hui c’est le jour des femmes. Sophie Bula et Patrizia Müller participent à trois jeux . Il faut souligner de vue suisse surtout le simple des femmes par Patrizia contre Bogdana Gubanova de l’Ukraine (17 :21, 21 :12, 11 :21), ainsi que l’excellent deuxième set du mixte par Sophie et Marcel contre le no. 6, le Russe Vasilyev / Dormidontova. Daniel Müller et Patrizia Müller recevaient du tirage au sort deux joueurs/euses forts/es allemand/es au mixte et étaient éliminés malgré un énorme effort.


Mardi, 2 Septembre 2014

Dans la compétition par équipe, la Turquie était le prochain adversaire. Les Turcs occupent particulièrement les positions des hommes. Marcel et Sophie ont perdu de justesse en trois sets et Sophie remportait au jeu individuel un 3ème rang. A cause d’une blessure, Marcel ne pouvait pas jouer pleinement et alors cette comparaison finissait avec une défaite.

Dans l’après-midi, la compétition individuelle continuait et le doubles des femmes suisses obtenait la 2ème victoire. La Turquie était à nouveau l’adversaire.

Au match individuel, Patrizia Müller montrait un excellent jeu contre la Lituanie Ernesta Pakulnyte, mais a été battue dans le troisième set. Marcel ne pouvait pas gagner son deuxième match de groupe individ. en raison de sa blessure.


Lundi 1 Septembre 2014

 

La première victoire de l’équipe suisse obtenait le double des hommes Jakob Bieri / Marcel Müller contre un duo turc. Tous les autres jeux ont été perdus. Jakob Bieri était battu tout juste au troisième set du jeu individuel par l’Allemand Michael Löw.


Dimanche 31 Août 2014

La cérémonie d’ouverture du 7e Championnat d’Europe de badminton à Genève a eu lieu dans un cadre digne. Outre le fonctionnaires de l’EDSO, également Suisse Badminton et la Ville de Genève par le maire Sami Kanaan étaient également représentés. Ensuite, la ville de Genève avoit offert un apéritif riche.

À 16.00h l’équipe suisse commençait avec la compétition. La Lituanie était le premier adversaire et ils étaient très forts.

Tous le trois jeux ont été perdus clairement, mais nous avons vu tout à fait de très bons jeuxd de l’équipe de la maison, dans laquelle Patrizia Müller donnait ses débuts internationaux. Demain, la compétition individuelle suivra.

dimanche, 31. août 2014 — samedi, 6. septembre 2014
00:00 — 00:00

Genève

EM / CE (EDSO)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×