5. mars 2021

22ème Camp de sport 2021

imprimer / galerie de photos


rapport:

24.07.2021

Faire les bagages, retirer les draps, nettoyer les chambres et passer l’aspirateur sont les tâches pour ce dernier jour. À 10h23, nous quittons Lenzerheide avec notre propre bus. En raison de la grandeur de notre groupe, le bus est entièrement réservé à Swiss Deaf Sport, nous en sommes fiers.

Le camp de sport 2021 à Lenzerheide, avec un record du nombre de participation, fait dorénavant partie du passé. Nous nous retrouvons l’année prochaine, à bientôt !

 

23.07.2021

Les sports nautiques sont enfin à l’ordre du jour pour les jeunes. Ils pouvaient essayer la planche à voile et le SUP. C’est tout simplement fantastique de faire du sport sur un lac de montagne par un matin calme. C’était étonnant d’observer que presque tout le monde était bien capable d’utiliser les planches de surf. Six jeunes ont tenté d’apprendre à faire de la planche à voile.

Les enfants ont joué dans la salle de sport au ballon prisonnier et au ballon assis, ainsi qu’au uni-hockey et au basket. L’après-midi, ils pouvaient faire de la luge ; l’enthousiasme était immense. Les jeunes se sont reposés et ont finalement joué au beach-volley.

Avant le dîner, il y a eu une « grande » séance de photos et la remise d’un chèque par l’assurance Helvetia. Après le dernier souper, tous les participants ont livré un feed-back. De manière générale, les commentaires étaient très positifs. Notre camp sportif avec les deux groupes en parallèle était donc finalement couronné de succès. En fin de compte, la soirée était pour les enfants et les jeunes libre. À leur grande joie, ils pouvaient aller se coucher 30 minutes plus tard.

 

22.07.2021

Aujourd’hui, une grande excursion était prévue pour les enfants et les jeunes. Pour les enfants, le vélo tout-terrain et Foxtrail étaient au programme. Une petite randonnée en montagne et un biathlon avaient lieu pour les jeunes.

L’excursion en V.T.T. était époustouflante. Elle a été adaptée aux enfants, qui ont ensuite pu montrer leur savoir-faire dans le pumptrack du village de Lenzerheide. Des petits chemins traversaient les forêts et les champs par un temps magnifique. Aujourd’hui, il y a eu une forte averse pendant environ dix minutes.  Lors du Foxtrail, les enfants devaient chercher le renard. Dans un parcours de 18 postes, ils ont été informés de la poursuite des recherches ; c’était très intéressant. Certains postes étaient faciles, d’autres un peu plus difficiles.

Comme nous avions une grande excursion derrière nous, il n’y a eu que quelques petits jeux de société avant de se coucher.

Les jeunes ont commencé la journée par une partie de ping-pong. Ensuite, ils ont marché pendant une heure jusqu’à l’arène du biathlon. Ils ont pu y démontrer leur talent de tir. C’était très impressionnant de constater que ce sport demande une grande concentration pour pouvoir viser avec précision. Le soir, les jeunes pouvaient s’occuper eux-mêmes. La plupart d’eux se sont consacrés à jouer au loup-garou ou au ping-pong.

 

21.07.2021

Lorsque le réveil a sonné, nous avons immédiatement regardé la météo. Oh, c’était très nuageux. Mais une heure plus tard, le temps de rêve promis se montrait. Pendant que les enfants jouaient au mini-golf, les jeunes jouaient au ballon prisonnier dans la salle de sport. Ce dernier est probablement le jeu le plus favori.

Le point culminant de toute la semaine sportive pour les jeunes devait être aujourd’hui, à savoir le rafting ! Tandis que certains s’en réjouissaient, d’autres craignaient la crue, étant donné qu’il avait beaucoup plu ces derniers jours. Le rafting (Ilanz – Reichenau) a pris plus de temps que prévu, ce qui nous a contraints de rater le bus planifié. Le gentil cuisinier de Juhuii Lenzerheide a dû se montrer patient et attendre deux heures de plus. Mais tout est bien qui finit bien !

L’après-midi, les enfants ont pu se détendre, nager, jouer au beach-volley et participer à divers jeux de ballon au « Lido du Heidsee ». Le Heidsee est un endroit très convivial pour les familles, ce qui était plus facile pour nous, les responsables. Nous avons ensuite terminé la soirée avec le relais.

 

20.07.2021

 

19.07.2021

Nous nous sommes levés à 7h15. Un petit-déjeuner délicieux, mais simple nous attendait.  Ensuite, le groupe d’enfants a commencé par le football sur la prairie de Juhui. Pour le groupe de jeunes, diverses activités et le tennis ont eu lieu sur le terrain de sport. Une des responsables de ce groupe est une joueuse de tennis expérimentée. Elle a montré de nombreux exercices, ainsi que la technique du tennis. Il y avait deux groupes : l’un jouait au tennis et l’autre était sur le terrain de sport. L’après-midi, les groupes ont échangé les activités.

Avant midi, le groupe des enfants a fait une randonnée d’une heure jusqu’à Lenz. Entre-temps, ils ont fait une pause pique-nique. Le programme de l’après-midi comprenait le biathlon. Deux groupes ont été composés ; l’un a commencé par le biathlon, l’autre par le fun et les jeux. Ensuite, les groupes se sont échangés. Les enfants ont été enthousiasmés par le sport du biathlon, car presque aucun d’eux ne le connaissait. Le temps était très ensoleillé et chaud. Malgré la crème solaire, certains ont attrapé un coup de soleil, car l’altitude à 1500 mètres est dangereuse. S’il existait une crème solaire pour 100 degrés, plus personne n’aurait de coups de soleil en montagne. Deux enfants sportifs sont rentrés au camp à pied avec une responsable ; tous les autres retournaient en bus. Au camp, nous avons pu nous reposer un peu, puis le dîner a été servi à 18h30. Avant d’aller au lit, certains ont rejoué au football, les autres se reposaient. Quelques jeunes jouaient encore au loup-garou.

 

18.07.2021

Le grand nombre d’inscriptions laissait deux mois déjà avant le délai d’inscription présager un grand succès. Nous étions malheureusement contraints de stopper les inscriptions, si grande était la ruée. Plus de 20 enfants et de 16 jeunes sont arrivés par un temps frais et humide de montagne. Dès leur arrivée, nous pouvions constater la diversité des participants : différentes langues, différentes origines, différents niveaux, différents statuts auditifs et différents âges.

Après quelques règlements, nous pouvions faire place aux activités. Malgré un temps pluvieux, les enfants ont joué avec beaucoup d’enthousiasme au football sur la pelouse. En fin de journée, beaucoup d’eux souffraient du mal du pays, peut-être parce que le wifi de l’hôtel ne fonctionnait pas et les enfants n’avaient aucun contact avec leurs parents. Espérons que cette situation s’améliorera après la première nuit. Dix responsables veilleront à leur bien-être.

 


Swiss Deaf Sport organise cette année deux  camps: pour les enfants de 8 à 12 ans et les adolescents 13-18 ans. Les deux camps se déroulent en même temps au même endroit, mais les activités sportives sont gérées séparément par deux rensonsables-team.

Camp de sport 2021 est complètement réservé!

Camp de sport pour enfants

Camp de sport pour jeunes

dimanche, 18. juillet 2021 — samedi, 24. juillet 2021
00:00 — 00:00

Lenzerheide

Swiss Deaf Sport

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×