29. octobre 2018

1ère Coupe d’ Europe Ski Alpin 2019

imprimer / galerie de photos / résultats


1ère coupe de ski à Les Gets du 18 – 20 janvier 2019

Notre équipe de 6 personnes (Celina Niederhauser, Chantal Stäheli, Yuri Salvetti, Philo Steiner, Roland Schneider et Adrian Niederhauser) voyageait habituellement vers l’est, mais cette fois vers l’ouest, où se déroulait le 1er CE ski. Après plus de 4 heures de voyage, nous sommes finalement arrivés à Morillon (éloigné 20 minutes de le Gets).

1er jour : Surprise : Celina Niederhauser sur le podium
Il y avait du soleil et de la neige fraîche car il neigeait la veille. Le Super G n’a pas eu lieu par manque de neige, mais le slalom géant se déroulait. La piste SG était rapide et souple avec quelques trous. De manière inattendue, Celina Niederhauser est arrivée pour la 1ère fois sur le podium, 3ère dans la combinaison. Philipp Steiner a également obtenu le podium, 2e au SG. Les autres remportaient également de bonnes places.

2ème jour : Une autre place sur le podium pour Philipp Steiner
C’était un slalom géant normal. La pente a été occupée à cause d’une course des entendants, le slalom a eu lieu. C’était un temps fantastique avec un ciel bleu mais de l’air froid. Philipp Steiner est arrivé comme troisième. Les autres ont également obtenu de bonnes places.

3ème jour : malheureusement pas de place sur le podium
Dernier jour de course du SG. Il faisait nuageux, très froid et était difficile de voir la piste. Il fallait voir la ligne bleue sur la longue route pour passer par les portes. Notre équipe a obtenu la 1ère place après 4 courses.  Excellente performance de toute l’équipe. Félicitations.  Tous sont bien rentrés à la maison.

Résultat

 

vendredi, 18. janvier 2019 — dimanche, 20. janvier 2019
00:00 — 00:00

Let Gets/FRA

Deaf Ski Europacup

SWITCH THE LANGUAGE
×