19. décembre 2017

CS Futsal 2017

 [easy-social-share]

galerie de photos

 


CS Futsal le 22 avril 2017 à Biasca/TI

Pour les athlètes de la Suisse du Nord, le Tessin avec le soleil et la chaleur est toujours une belle destination. Organisé par l’association United Deaf Club (United-DC), nous avions une salle de jeux avec deux étapes spectateurs. Les préparatifs se déroulaient selon le plan et l’arbitre pouvait commencer à temps le premier match United – GSC Aarau (2:3). Les deux équipes se sont rencontrées l’année passée à la finale et présentaient également cette fois un jeu intéressant et combatif. Dans le deuxième match GSC Berne – GSVb Bâle (0:1) les Bâlois ont montré plus de volonté de combat et de la tactique. Les Aargovis étaient plein d’assurance pendant leur match contre les joueurs de la capitale et gagnaient avec 6:1. Légèrement touché du premier jeu, les Tessinois ne s’y retrouvaient longtemps pas contre Bâle. United DC pouvait gagner trois minutes avant la fin par 1:0. La jeune équipe du GSC Berne remportait pendant le 5ème jeu contre United DC le premier point (2:2). Aarau et Bâle jouaient la dernière partie de la qualification et les Aargovies étaient tactiquement supérieurs et vainquaient 4:1. Pendant le midi, les joueurs étaient nourri des dames d’United DC et pouvaient se détendre sous le soleil du Tessin.

tour de qualification
United DC – GSC Aarau (2:3)
GSC Bern – GSVb Basel (0:1)
GSC Aarau – GSC Bern (6:1)
GSVb Basel – United DC (0:1)
GSC Bern – United DC (2:2)
GSC Aarau – GSVb Basel (4:1)

 

résultat intermédiaire
1. GSC Aarau
2. United DC
3. GSVb Basel
4. GSC Bern

 

Finale:
Dans la première demi-finale le GSC était soumis au GSC Aarau 1 : 5. Dans le match du deuxième tour finale, United DC – GSVB Bâle (7: 0), l’équipe plus forte du Tessin pouvait prouver qu’elle est plus forte. Dans le 3e match pour la 3ème place , GSC Berne pouvait remporter la première victoire de ce championnat contre la GSVb par 6 :0.

La finale était un déjà vu de la finale 2016. GSC Aarau et United DC présentaient pendant longtemps un jeu égalisé. La rencontre était combative, excitante et émotionnelle. Au milieu du jeu les joueurs d’Aargovie pouvaient prendre la tête. Malgré d’un joueur de moins, (jaune-rouge expulsion dans la 11ème minute), ils ont gardé la tête et ont remporté la victoire du championnat suisse 2017.

Avec la remise des médailles, des diplômes et du prix fair-play,  (GSVb Bâle) les organisateurs et la SGSV-FSSS pouvaient terminer cette manifestation.

1re demi-finale
GSC Aarau – GSC Bern (5:1)

2e demi-finale
United DC – GSVb Basel  (7:0 )

jeu pour la 3ème place
GSC Bern – GSVb Basel (6:0)

finale 
GSC Aarau – United DC (5:1 )

classement
1. GSC Aarau (Championnat Suisse 2017)
2. United DC
3. GSC Bern
4. GSVb Basel (Fairplay)

 

 

Resultate

 

samedi, 22. avril 2017
09:00 — 17:00

Biasca

SM / CS (Swiss Deaf Sport)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×