3. janvier 2022

CE Futsal Hommes Qualification 2022 à Bruxelles/BEL

Imprimer / galerie de photos / résultats


CE Futsal Hommes Qualification – Matchs du 17 au 20 mars 2022 à Bruxelles/BEL

L’équipe nationale masculine de futsal se qualifie pour le championnat d’Europe !

C’est maintenant définitif. La Suisse voyagera en octobre au championnat d’Europe de futsal à Montesilvano (Italie). En tant que troisième du groupe avec 4 points, la qualification est suffisante.

La Belgique, qui a dominé le groupe jusqu’à présent, était notre adversaire et s’était déjà qualifiée avant le match. Mais nous savions que le match ne serait pas facile, car ils voulaient certainement remporter la première place du groupe.

La Suisse s’est très bien préparée tactiquement pour le match d’hier. A la pause, le résultat était toujours  0:0. La Suisse avait une très bonne défensive. 8:22 minutes avant la fin du match, les Belges ont marqué leur premier but. Mais la Suisse a également eu des occasions de but. Heureusement, le gardien Siegfried a réussi à obtenir le 1:1 39 secondes avant la fin. Le match nul était un résultat très mérité pour les Suisses.

Le match était très captivant et tactiquement très intense. La Suisse, avec une équipe expérimentée et de nouveaux jeunes joueurs, sait maintenant ce qu’il faut faire. Nous voulons être prêts pour le CE en octobre.

Outre la Suisse, les Pays-Bas et la Belgique participent également aux championnats d’Europe de futsal. Nous félicitons les Pays-Bas et la Belgique pour leur qualification.


Défaite contre les Pays-Bas

L’équipe nationale a reçu une défaite. Dans un match important, nous avons perdu 4:2.

Comme lors du premier match, nous avons encaissé le 1:0 après 3 minutes de jeu. Il n’y a pas eu de but avant la pause.

Après 4 minutes, nous avons pris deux buts en deuxième mi-temps. La Suisse était donc sous pression et devait faire quelque chose. Après 9 ½ minutes, nous avons enfin marqué notre premier but, même il n’était qu’un propre but. Nous avons ensuite mis beaucoup de pression. 9 minutes avant la fin, Tugay a marqué le 3:2. La Suisse a beaucoup mieux joué les 10 dernières minutes. La décision a été prise 1 minute avant la fin ; les Hollandais ont marqué le 4:2.

Aujourd’hui, nous jouons contre la Belgique. Les Belges sont déjà qualifiés pour le CE. Nous devons tout faire pour nous en qualifier. Nous devons marquer un point, ce qui devrait suffire pour terminer troisième du groupe.

Le match aura lieu à 12h. Ceux qui veulent regarder le match sur l’Internet peuvent le voir à l’adresse Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChhR_GOXaa5uxZJEyzRyP2Q

Hop Suisse !!!


Les trois premiers points sont dans le sac

Ici, l’équipe nationale a commencé à jouer. Nous avons maintenant obtenu les 3 premiers points.

Le match a commencé de manière très nerveuse pour la Suisse. Elle a joué très peureux pendant les 10 premières minutes. Après 5 minutes, nous avons encaissé le premier but. Heureusement, nous avions Dejan qui a marqué le 1:1. Mais le jeu ne se déroulait toujours pas comme nous le souhaitions. Sept minutes avant la mi-temps, Alberto a marqué le 2:1, mais les Irlandais ont continué à faire une forte pression. Heureusement, ils ne pouvaient pas obtenir un but. Nous sommes entrés dans le jeu lentement. Alberto et Starny ont marqué le 3:1 et le 4:1. Grâce à une combinaison avec les frères Sven et Jan Thomann ainsi que Tugay, Sven a marqué le 5:1. Avant la pause, les Irlandais obtenaient le résultat 5:2.

Mais ceux qui pensaient que la partie était gagnée se trompaient. Les Irlandais ont fait la pression et ont marqué 5:3 après 5 minutes. 10 minutes plus tard, nous avons à nouveau marqué un but. Grâce à Starny, nous étions en tête 6:3.

Mais les Irlandais n’ont pas baissé les bras et se sont rapprochés jusqu’à 6:5. Heureusement, cela a suffi pour obtenir les 3 points.

Aujourd’hui, samedi, nous devons faire mieux si nous voulons battre les Hollandais. Ce sera encore un match difficile. Les Hollandais ont perdu leur premier match 6:1 et sont déjà sous pression.

Nous allons tout donner demain pour remporter les trois prochains points.

Le match aura lieu à 13h. Pour ceux qui veulent regarder le match sur Internet, peuvent le voir à l’adresse Youtube :https://www.youtube.com/channel/UChhR_GOXaa5uxZJEyzRyP2Q

Hop Suisse !!!


L’équipe est prête pour son premier match contre l’Irlande

Avant le petit-déjeuner, l’équipe a fait une promenade à l’extérieur. Ensuite, c’était la première information importante pour l’équipe concernant la qualification pour le championnat européen. L’après-midi, une session de formation de deux heures a eu lieu. Mais maintenant, la préparation est terminée.

Demain, nous allons enfin commencer. Nous voulons gagner le premier match contre l’Irlande. Nous sommes prêts et nous allons tout donner.

 

Le match aura lieu demain à 17h. Si vous voulez regarder le match via internet, vous pouvez le regarder sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChhR_GOXaa5uxZJEyzRyP2Q

Hop Suisse !!!


Bien arrivé à Bruxelles


L’équipe nationale suisse de futsal est bien arrivée à Bruxelles. Les Tessinois sont arrivés de Milano. Rodin de Hollande. Nous avons pris possession de notre chambre et ensuite sommes allés à manger un peu. Notre hôtel est situé dans le centre et il y a beaucoup de possibilités pour manger, boire et faire des achats. Le temps ici est similaire à celui de la Suisse.

Hop Suisse !!!

 


 

Aperçu des matchs de qualification pour le CE Futsal

L’équipe nationale suisse de futsal voyagera aujourd’hui, mercredi 16 mars, à Bruxelles/Belgique pour les matchs de qualification du Futsal CE.

Nous sommes maintenant prêts pour les qualifications pour le championnat d’Europe et nous espérons nous qualifier pour le championnat d’Europe qui aura lieu en octobre à Montesilvano (Pescara) Italie. Nos adversaires seront l’Irlande, les Pays-Bas et la Belgique. Les deux meilleurs deuxièmes de groupe seront certainement qualifiés pour le CE. Éventuellement même le troisième du groupe.

Malgré la situation de Corona, nous avons essayé de nous entraîner le mieux possible. Nous savons aussi qu’en tant que vice-champions du monde, nous serons les chassés. Tout recommence à zéro et nous devons nous montrer à la hauteur pour réussir. Ce sera un travail difficile. Mais nous y sommes prêts et nous nous réjouissons de jouer.

Programme de jeu :

Vendredi, 18 mars 2022
14.00h  Belgique – Hollande
17.00h  Suisse – Irlande

Samedi, 19 mars 2022
13.00h  Hollande – Suisse
16.00h  Belgique – Irlande

Dimanche, 20 mars 2022
10.00h  Irlande – Hollande
12.00h  Suisse – Belgique

Les matchs seront retransmis en live streaming. Dès que nous aurons le lien définitif, nous le publierons.

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook : Swiss Deaf Futsal National Team et Instagram : swissdeaffutsal.

Hop Suisse !!!

 


 

L’équipe masculine jouera du 17 au 20 mars 2022 à Bruxelles/BEL contre la Belgique, les Pays-Bas et l’Irlande (groupe D) pour la qualification au CE Futsal à Montesilvano/ITA (13-20 octobre 2022).

European Deaf Sports Organisation | 2022 European Deaf Futsal Championships Qualifying Groups (edso.eu)

jeudi, 17. mars 2022 — dimanche, 20. mars 2022
00:00 — 00:00

Bruxelles/BEL

EDSO

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×