6. novembre 2023

Lecture de Islam Alijaj sur le thème de l’inclusion

En tant que conseiller exécutif de Swiss Deaf Sport, j’ai assisté à la séance de lecture d’Islam Alijaj, à la Maison du Sport. La lecture était entièrement placée sous le signe du sport inclusif. Malheureusement, j’étais le seul sourd dans la salle. J’ai cependant pu compter sur la présence de deux interprètes pour profiter des extraits très intéressants de son livre “Il faut qu’on parle” ainsi que du débat entre Rita Albrecht-Zander de Swiss Olympic, Stefan Leutwyler de l’Office fédéral du sport et Islam Alijaj, animé par Jahn Graf que nous connaissons certainement tous de la télévision.
Islam Alijaj veut inciter à transformer le système lié au handicap en Suisse. Ses ambitions sont certes très élevées, mais je me laisse volontiers convaincre par les possibilités qu’offre un siège au Conseil national. Je constate néanmoins que nous, les malentendants, nous devons veiller à ne pas être oubliés dans ce projet d’inclusion car notre handicap n’est pas reconnaissable au premier coup d’œil.

22.11.2023 Thomas Ledermann

Compte-rendu de swiss Olympic


Récemment élu au conseil national, Islam Alijaj donnera une lecture à la Maison du Sport de ittigen le 21 novembre à partir de 16h30. Il sera accompagné d’interprètes en langue des signes.
Ne manquez pas cet événement! Il sera question de nouvelles perspectives, de formats et d’opportunités pour le sport suisse avec et grâce à l’inclusion.

Invitation Lecture Islam Alijaj

mardi, 21. novembre 2023
16:15 — 18:30

Ittigen/BE

Swiss Deaf Sport

SWITCH THE LANGUAGE
×

Hello!

Click one of our representatives below to chat on WhatsApp or send us an email to contact@swissdeafsport.ch

×