22. décembre 2017

3. Week-end de neige jeunes 2018

 [easy-social-share]

imprimer


SKI, SNOWBOARD et SKI DE FOND pour les jeunes sourds, malentendants et enfangs Coda à l’âge de 8-16 ans
26 – 28 janvier 2018 Flumserberg/SG

14 filles et 4 garçons, de cela 14 skieurs et 4 snowboarders, passaient ensemble un week-end de neige dans les « Flumserbergen « .. Le vendredi soir se rencontrait le groupe. Pour les uns c’était un revoir cordial et pour les autres une connaissance captivante.

Les « kids » passaient le soir par de bons moments avec des amis et quelques jeux. On sentait la grande préjoie pour le 1er jour sur la piste – pour cette raison, la nuit était un peu courte.

Le soleil brillait le samedi et nous préparait un jour merveilleux. Les « kids » pouvaient descendre les penchants pendant tout le jour. Quatre participants faisaient le ski pour la première fois. Ils apprenaient vite et avec assiduité. Déjà dans l’après-midi, on voyait les monter par l’ascenseur de ski. L’après-midi tous se rencontraient au casse-croûte commun et on faisait une photo de groupe. Après le jour de pistes fatigant, la piscine se trouvait sur le programme. Dans la piscine couverte on avait  encore assez d’énergie et on voulait voir le participant, qui pouvait être le plus longtemps sur le pont suspendu. Les « kids » avaient beaucoup de plaisir! Le samedi soir était rempli du dîner et des jeux. On remarquait le jour fatigant et les « kids » étaient fatigués et allaient au lit. Le dimanche, on allait encore une fois sur la montagne. Les snowbardeurs apprenaient encore quelques trucs de snowboard et pouvaient encore une fois faire le slalom par les perches. Les débuteurs de ski osaient user le télésiège.

La plus part des « kids » avaient beaucoup de plaisir et disaient, qu’il serait beau de rester ici pendant une ou même « deux » semaines. L’équipe des responsables s’en réjouissait parce qu’elle avait la confirmation que le sport de neige plaisait aux « kids ». Ensemble dans la neige et le plaisir de jouer était pour tous un super week-end.

 

vendredi, 26. janvier 2018 — dimanche, 28. janvier 2018
18:00 — 16:00

Flumserberg/SG

SGSV-FSSS

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×