10. décembre 2017

23. Deaflympics 2017: Tir 3-Positions & 100m Demi-finale & Bowling Trio Hommes

 [easy-social-share]

galerie de photos


 50 m match à 3 positions – Thomas Mösching

2e Médaille pour Thomas!

La tension se trouvait dans l’air à ce matin ensoleillé du lundi à Bafra, et cela pas sans raison : Aujourd’hui,  la discipline de roi avait lieu  pour les tireurs; le match à 3 dispositions. 11 athlètes de sept nations luttaient pour le métal précieux, et ils montraient déjà dans la qualification la performance escellente. Notre tireur, Thomas Mösching, tirait son programme de 120 coups de feu – de manière motivée par les supporteurs suisses  – relativement vite et tirait  (à part de quelques ratés ) une qualification appropriée : Avec 1130 points, il obtenait la 3ème place et il suffisait naturellement pour le passage final. Une fois de plus le vainqueur de qualification s’appelle Changhoon Choi (1155 P.)  le Sud-Coréen est prévu avec son 3e record mondial pour le rôle favori de la finale le soir.

Cette finale ne pouvait pas être battue conc. la tension et le dramatique : Jusqu’au passage au debout, tous les tireurs avaient encore des intactes chances de médailles, l’avance au contraire était fixée par le Coréen. Quand tout à coup une interruption plus longue était nécessaire ( défaut à l’arme d’un tireur ukrainien), ses nerfs flottaient. Cependant Tomi montrait une fois de plus son expérience et présentait une serie fantastique de coups et pouvait s’approcher au leader. Et ainsi le duel  autour de l’or devenait aigu jusqu’au dernier coup où Thomas avait le dessus.. Néanmoins toute l’équipe (y compris le chef de délégation Toni Koller) se réjouissait de l’argent, la 2ème médaille pour Tom aux Deaflympics. Une performance sensationnelle, qui le routinier pouvait présenter à ces jeux. . Et nous souhaitons naturellement qu’il puisse montrer une performance semblable dans quatre ans!

Classement:

1.      Choi Changhoon              KOR       443.0     WR

  2.       MÖSCHING THOMAS     SUI         438.6

3.       Müller Colin                       GER       429.5

 

Athlètisme 100m Demi-finale – Kim Lenoir 

Aujourd’hui, Kim montrait une super performance et se qualifiait avec 11.12s directement pour la finale 100 m de demain. Cependant Kim peut aussi parler du bonheur : Au premier essai de départ, il y avait un faux départ. Kim n’était pas du tout prêt et il s’évaillait seulement lorsque le 2e coup  retenait. Kim ne peut pas encore croire d’être arrivé à la finale.

Bowling Trio Hommes – Robert Mader & Reto Schellenberg

Puisque la Suisse a seulement 2 hommes, nous ne pouvions pas jouer comme l’équipe. Mais Robert Mader et Reto Schellenberg jouaient pour les Pins de « all Event » (le jeu final, seulement les 24 meilleurs par catégorie hommes / femmes sont qualifiés).

Malheureusement nous avions de nouveau un retard, cette fois une heure. Reto Schellenberg a joué beaucoup mieux que pendant le simple / double. Robert Mader jouait également bien. Les deux hommes suisses ont lutté et ce n’était pas facile. Ils ont joué pendant presque 5 heures.

Au début, l’équipe de l’Arabie Saoudite était forte, plus tard les Français et l’Ukraine regagnaient fortement. C’était un jeu captivant!

Classement:

1.    Team Korea 1                         3770 Pins

2.    Team Ukraine 2                     3650 Pins

3.    Team France 1                       3587 Pins

4.    Team Russia  1                      3546 Pins

L’équipe coréene 1 est vainqueuse au trio des hommes.

All-Events classement (111 Hommes):

28. Schellenberg Reto

95. Mader Robert

 

lundi, 24. juillet 2017
00:00 — 00:00

Samsun

Deaflympics (ICSD)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×